Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur la STEREO !

Message » 06 Mai 2007 18:41

Bonjour Bonjour
Voila depuis que j'ai mon systeme j'en suis tres content mais voisin un peu moin bref on sen fiche lol

Alors voila j'aurais une petite question sur la stereo j'ai remarquer alors BALANCE SUR L'AMPLI AU NEUTRE DONC AU CENTRE que sur certain morceaux donc ca peut depende de mon materiel ou de l'enregistrement du cd mais que donc sur certain morceaux on aurais dit que il y'est plus de details sur l'enceinte de droite que celel de gauche je peut me tromper mais des fois ce sont des instrument plutot sur une enceinte que l'autres des fois les voix et des fois les meme choses...
sur de la house par exemple je prend comme exemple car c'est recent les effets et quelques instrument sont present a niveau egal( pas sur tout les morceaux !) sur les enceintes mais par exemple du funk ou du reggae il me semble et bien on dirais cela se partage! En bref un peu pres tout style de musique cela est egal ou partager donc est-ce normal j'aurais besoins de quelques reponses claires ami et amie atteint de la maladie de la haute fidelité!!

Merci
Bastien
_________________
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:58

pourquoi écrire si gras :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:07

aaaa euh j'aime bien :oops: pourquoi? ce n'est pas permis? ca signifie quelque choses?

bref des reponses? lol parce l'ecriture si c'est SA je peut edité lol :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:09

AyneKa a écrit:aaaa euh j'aime bien :oops: pourquoi? ce n'est pas permis? ca signifie quelque choses?

bref des reponses? lol parce l'ecriture si c'est SA je peut edité lol :mdr:


ben c'est moins lisible en gras !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:16

Et puis la seule et unique phrase de ton message est tellement alambiquée qu'on ne comprend pas quelle est la question :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:18

filip-63 a écrit:Et puis la seule et unique phrase de ton message est tellement alambiquée qu'on ne comprend pas quelle est la question :mdr:

8)



:mdr: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:19

Sinon oui c'est normal, ça dépend comment est enregistré l'album... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:21

Il y a un bouton prévu sur la plupart des amplis pour résoudre ce grave problème.

--> Habituellement c'est marqué "mono" sur ce bouton. Tu peux essayer. Résultat garanti.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:26

su mon C320BEE que je n'ai plus je désactivais les correcteurs de tonalitée!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:00

Okay je vous remercie donc c'est entierement NORMAL que les details passe des enceintes gauche a droites ou soit ensemble en meme temps et tout bien merci d'avoir eclairci mes idées :D

j'ai une autre question j'en profite pour eviter de creer un autre topic!!
alors j'ai rechercher mais jamais eu de reponses vraiment claires
voila quand j'alume mon 320bee et le met en veille il ya un clak qui vien de l'ampli mais egalement des enceintes! parfois a volume minimum ca le fait puis des fois non et le volume monter a 1/4 environ idem des fois oui et non mais principalement le plok est la!!
donc ce plok que j'entend assez souvent a l'alumage ou pour le metre en veille qui se produit est peut etre grave ? j'ai pu lire ca dechargais du courant au enceinte et que les tweeter n'aimais pas trop et risquai d'endommager les enceintes mais d'autre disais que depuis des anneés ce plok se produisait et que rien ne c'etait deterioré! donc voila j'aimerais avoir vos avis voila

MERCI
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 06 Mai 2007 20:03

normal !
c'est l'alime torique qui fait ce bruit sur mon ampli aussi cela le fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:15

Oui c'est surment l'alim mais pourquoi elle envoie une sorte de decharge de courant aux enceintes je suppose ce n'est pas tres bon recevoir du courant comme ca... ?
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 06 Mai 2007 21:20

AyneKa a écrit:Oui c'est surment l'alim mais pourquoi elle envoie une sorte de decharge de courant aux enceintes je suppose ce n'est pas tres bon recevoir du courant comme ca... ?


pour évité ca ,laisse ton ampli allumé en permanence !
pour certain cela et préconiser!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2007 23:52

ok donc d'apres mes recherche l'eteindre et l'alumé envois du courant dans les enceintes qui apparement n'aime pas trop mais ne deteriore pas forcement et use le mecanisme d'allumage et extinction !! et sinon je laisse en permanence en veille et consomme ok peu d'electricité mais quand meme et j'use les composant inutilement enfin a moitié vu que l'ampli sert souvent tout les jours donc voila je ne vois pas trop quoi faire !
les deux solution se valent l'une comme l'autre !

merci
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 07 Mai 2007 8:36

Relativement à ta première question et pour vérifier: passe un CD en mono (mettons Piaf): la voix doit être bien au centre. Si tel n'est pas le cas, ce peut aussi être la pièce qui crée un déséquilibre (ça arrive).

Pour le problème du "cloc": à l'allumage, l'ampli envoie probablement un peu de courant continu dans les HP…… Je trouve ça ennuyeux pour ma part mais bon… Baisse le volume à zéro avant chaque allumage: c'est une bonne précaution.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message