Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur les Amplis SONY

Message » 07 Mai 2007 12:12

alfachris a écrit::D J'interviens juste pour donner mon avis! Sony n'est pas plus mauvais en hifi que les autres marques japonaises! Il y a eu même pas mal de trés bons produits, notamment certains amplis ht de gamme et surtout des lecteurs cd, sacd et dvd! Mon CDX5000 qui me sert de drive, je ne l'échangerais pour rien au monde, à moins de monter encore beaucoup plus haut en gamme (Mark Levinson, Accuphase...). J'ai des JBL 4333 depuis longtemps et j'ai possédé pas mal de matériel ht de gamme branché dessus; malheureusement les circonstances de la vie (perte d'emploi) m'ont contraint à revendre ce matériel et j'ai dû effectuer un compromis donc j'ai acheté un Sony 5200es! Eh bien je peux dire qu'on est vraiment pas volé question rapport qualité/prix! Bien sûr il est un peu juste pour alimenter les JBL, donc j'ai gardé un de mes EAA Square 1000 pour les alimenter, et j'ai intercalé un petit interface à tubes entre le 5200 et le Square! Au coût de la mise en oeuvre, le résultat est fantasrique! Ma platine CDX5000 branchée en coax digital sur le 5200 le résultat est tout bonnement stupéfiant!Les convertisseurs digitaux du Sony sont extra, à tel point que je ne regrette pratiquement plus mon Métronome Technologie :o
Maintenant que j'ai retrouvé un emploi correspondant à mes attentes (enfin il faudra quelques mois pour me refaire financiérement), je rachéterais sûrement un préampli ht de gamme, mais je ne suis pas pressé, j'ai déjà beaucoup de plaisir quand j'écoute de la musique! J'ai eu par le passé des systémes beaucoup plus chers et beaucoup plus froids :wink:
PS: Je ne suis pas marié avec Sony, j'aimerais bien essayer le préamp Arcam AVP700 :wink:


je suis littéralement écroulé :mdr:

en somme t'as gardé ton sony mais t'as ajouté 12 appareils devant et derrière(EAA Square 1000, un petit interface à tubes entre le 5200 et le Square...)

en gros t'as gardé que le cable d'alimentation quoi... :wink:

bon choix l'AVP700 :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:36

:roll: Pas 12 mais 2 appareils, le Sony sert quand même de préampli sur les voies avant, de convertisseur et de switcher (avec upscaling) vidéo! C'est déjà pas mal, quand même, non? :roll:
Dommage, Bruxelles est un peu trop loin pour moi en ce moment :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:38

alfachris a écrit::roll: Pas 12 mais 2 appareils, le Sony sert quand même de préampli sur les voies avant, de convertisseur et de switcher (avec upscaling) vidéo! C'est déjà pas mal, quand même, non? :roll:
Dommage, Bruxelles est un peu trop loin pour moi en ce moment :wink:


oui je disais ça pour te charier... :wink:

bon choix mais prix surfait en prix plein... :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:17

Une petite question je possède un ampli Sony STR 1200 ES et depuis un petit moment l'affichage disparaît au bout de quelques secondes sur lez mode d'emploi je ne trouve rien sur le sujet, merci d’avance.
fredy91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2008 21:38
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:45

salut fredy91
As tu vérifiez si tu n'as pas,par erreur,enclencher la fonction "dimmer"... si elle existe. C'est une petite touche,sur l'ampli ou la télécommande,qui permet de diminuer le niveau d'intensité de l'affichage,voir de l'éteindre completement.
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:02

Merci stephane92400 du tuyau effectivement il y a une touche dimmer :oops:
fredy91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Fév 2008 21:38
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:42

j'ai pas mal comparé sony en martière de car audio , et un peu en HC ..
que ce soit en car audio ou en ampli hc, au premiere abord, le son sony pète trés fort, grosse basse et aigue qui flatte les tympas, mais dans la durée, j'ai trouvé que le son était fatiguant, certain system car audio même assez couteux ne retransmettent mal les medium, le son manque de finesse et de detail.

pour moi:
sony ça pête grave (aigue et basse) vive le HipHop, mais si on écoute du jazz ou de la musque un peu compliqué comme du piano ou du rock la on est vite trés déçu face a d'autre system.

j'ai retrouvé ce type de son dans touts les produits sony que ce soit les lecteur MD, les autoradio, les ampli hifi (sauf si on met le prix), et les amplis HC

aprés ça reste une question de gout, certains préfaire que ça pète d'autre recherche de la justesse..
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message