Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur la STEREO !

Message » 07 Mai 2007 11:50

Salut

Concernant la première question, tu as bien vérifié le placement de tes enceintes? Elles sont bien à la même distance de ta position d'écoute, il n'y en a pas une plus proche? Et ton siège est bien centré par rapport à tes enceintes?

Parce que sinon l'effet stéréo ne joue pas complètement et au lieu d'entendre l'image stéréo tu entends des effets à droite ou à gauche sans construire d'image sonore cohérente.

Parfois c'est des trucs simples comme ça qui te gâchent ton écoute...

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2007 13:13

salut Bastien

je te conseille de le laisser allumer ...

.... d'une part tu évites le ploc

.... d'autre part, c'est l'allumage qui tire le plus sur les composants

... et enfin, ton matos reste chaud et pret à l'écoute !



Pour ce qui est de la stéréo, la configuration et le mobilier dans la pièce peuvent déséquilibrer l'image .

Donc 2 tests à faire:

- celui du CD mono cité plus haut
- ou l'inversion des RCA qui va te montrer si la scène sonore bascule de l'autre coté ou non !

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:13

Au fait Bastien, as tu remplacé les cavaliers par un cable RCA ?

C'est hyper bénéfique au 320 BEE !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:36

davfouch a écrit:Au fait Bastien, as tu remplacé les cavaliers par un cable RCA ?

C'est hyper bénéfique au 320 BEE !


on me la conseiller aussi!
je l'ai depuis vendu mais sur mon ampli actuel il sont remplacer aussi par un cable rca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:47

:wink: merci de toutes vos reponses je vais vous expliquer mieu ma situation parce que depuis le debut du post je dit des betises :oops:

1- mes questions sur la stereo sont regler , ce sont en partie a cause des album de tel facon qu'ils sont enregistrer donc en aucun cas mon instalation n'est -ce pas ?

2- Alors je vous explique l'ampli est toujours brancher au secteur via sa prise, quand j'actione l'interrupteur de mise sous tension rien ne se passe a par le fait que la led s'allume et devient orange! Par contre ce qui ce produit quand je met l'ampli en fonctionnement ( led devient verte ) et que le lecteur cd soit allumé ou pas un plok ce produit dans les enceintes! Mais se plok ne se produit pas a chaque fois ! a l'allumage volume au minimum ou pas il se produit ou pas et pareil pour le faire repasser en veille :o :o a ne plus rien y comprendre peut importe le lecteur cd allumé, peut importe le volume des fois il se produit et des fois nn !! donc le fait de le laisser toujours en veille est une autre question et ne regle pas se plok! j'espere avoir eté un peu plus claire...

3- je n'est pas compris l'histoire des cavalier transformer en RCA pouvez vous m'expliquer?

4- Pour quelles raison devrait-je laisser en veille ( led orange ) ou non mon nad c 320bee?

5- Dernier point ma piece est une piece en L de environ 6m² donc avec ma mezzanine ainsi que mon meuble en dessous et mon pc et le meuble hifi dans le coin du L les enceintes sont donc vraiment aproximativement a peut etre 3 a 4 cm d'equart de mon point d'ecoute enfin ou je veux en venir c'est que ma chambre n'est pas une salle dedié a la hifi ce que j'aurais aimer ! donc j'ai fait au mieu deja elle ne sont collé lateralement au mur a 10 cm mais au moin 1 m deriere je ne peut faire autrement! voila

merci de vos reponses
bastien :lol:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:38

alors en fait quand je parlais de veille, je ne pensais pas à cette possibilité de stand-by (led orange) ... je pensais tout simplement le laisser en marche normale (led verte) ! Je m'étais mal exprimé !

Concernant le ploc, çà le fait chez moi aussi. Pour les cavaliers, on peut les remplacer par un RCA pour relier la partie pré-ampli à la partie puissance, la conduite du signal est nettement supérieure à travers un cable qu'à travers cette barrette d'acier très moyennement conçu.

Concernant l'implantation dans ta pièce, j'imagine que çà doit etre compliqué mais bon çà n'est pas grave car tu passeras peut etre dans plus grand dans les années à venir et çà sera l'occasion de redécouvrir ton matériel

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:06

çà peut ressembler à çà :

Image

les miens je les fabrique comme mes cables RCA du CD à l'ampli, c'est à dire meme référence de cable micro professionel FMR (équivalent du Sommer Galileo) et meme référence de fiche RCA (Sommer Hicon) ...
afin de ne pas avoir différentes signatures sonores qui se marcheraient sur les pieds ! Celui-là est neutre donc j'en ai fait la totale !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 08 Mai 2007 16:41

Euh le laisser en fonctionnement non stop ne m'inspire pas enormement je prefaire que mes enceintes recoivent de temps en temps du courant continu et courir le risque de peut etre les abimé au lieu de laisser tourner l'ampli sans arret!

Okay pour relier la partie pre-ampli a la partie puissance mais que cela va t-il changer ?? et ou brancher ces deux joli pti cable :mdr: ?? ou les trouver??

Oui en fin d'année je changerais effectivement de piece pour une piece RECTANGULAIRE ( sauf deux coin en arrondi lol donc pas tout a fait rectangulaires ) plus grande... je verrais ce que sa donne avec plus d'espace :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:20

Bizarre quand même le "ploc" dans les enceintes.

J'aurais penser que NAD est capable de faire un circuit de sourdine qui fonctionne correctement. C'est quand même le B.A.BA. Les transitoires à l'allumage peuvent être dangereux pour les haut-parleurs, et en général, les bons HP coûtent chers. Pour cette raison, la fiabilité est quand même l'argument n°1 pour les électroniques.

Ton NAD est neuf, ou d'occasion ? Un petit coup de fil au SAV et faire éventuellement jouer la garantie ne me parraîtrait pas déplacé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:12

Mon NAD A 7 MOIS environ achete NEUF chez cobra son vous pensez qu'un petit tour la bas j'explique et ensuite on decide un petit sav ?? c'est vrai je prefererais ca que de defoncer mes hp de mes jamo :evil:


Et pour l'histoires des cavaliers?
Merci
Dernière édition par AyneKa le 08 Mai 2007 18:14, édité 1 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:14

AyneKa a écrit:Mon NAD A 7 MOIS environ achete NEUF chez cobra son vous pensez qu'un petit tour la bas j'explique et ensuite on decide un petit sav ?? c'est vrai je prefererais ca que de defoncer mes hp de mes jamo :evil:

Merci


Normalement, un ampli en devrait jamais envoyer du courant continu à l'alllumage… Normalement, ça devrait être un SAV… Mais pour arriver à le faire accepter comme tel, et pour obtenir en plus que réparation il y ait…………

Autant baisser le volume avant chaque allumage. :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:16

"Mais pour arriver à le faire accepter comme tel, et pour obtenir en plus que réparation il y ait………… "


je n'est pas suivi ta phrases :-? ??

Le volume baisser ou non c'est exactement pareil le plok se produit
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:19

AyneKa a écrit:"Mais pour arriver à le faire accepter comme tel, et pour obtenir en plus que réparation il y ait………… "


je n'est pas suivi ta phrases :-? ??


La plupart des vendeurs trouveront ça "normal", diront que ce n'est "rien"… Et à supposer qu'ils envoie le bidule en SAV: je ne suis pas sûr que le SAV en question réparera le problème!
J'ai des doutes et des expériences passées peu probantes sur ce point là…

Si potard baissé ça cloc, c'est que c'est réellement une fuite de courant anormale. Reste à savoir si Cobra te fera bon accueil.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:49

J'apporte mon grain de sel :wink:
L'histoire de la scène sonore qui se balade, ça peut être un problème de phase secteur. Certains appareils y sont particulièrement sensibles et ça fout la m....
Ca peut peut-être également régler le problème du ploc à l'allumage (m'étonne de NAD ce ploc...)
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:06

okay
oui je verrais chez cobra en parlant avec le vendeur qui m'avais vendu mon nad mes jamo et mon marrantz, vu que le potard est au mini pour ca que peut etre il voudront le prendre en SAV je verrais bien je vous tient au courant

concernant la phase secteur je peut faire quoi ? tourner la prise pour la brancher dans l'autre sens ?? :oops: et j'informe que ma prise mural n'a pas la terre DONC voila

merci a vous tous :lol:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message