Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam Avr300

Message » 06 Mai 2007 15:56

et çe m'étonnerait que tout passe par le HDMI un jour comme on tenté de nous le faire croire...


J'aimerais que tu aies raison, mon à mon avis pour des questions de cout, ça viendra plus rapidemment qu'on ne le pense... en particulier par le bas de gamme dans quelques années.

Pour les constructeurs ce sera tout bénef... car cela leur évite les DACS et les nombreux connecteurs, comparé à une puce de gestion du HDMI qui ne vaudra plus rien.

Regarde déjà la PS3: pourquoi n'y a-t-il pas une sortie 7.1 analogique à ton avis ? C'est certainement une question de coût.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:00

stipus a écrit:
et çe m'étonnerait que tout passe par le HDMI un jour comme on tenté de nous le faire croire...


J'aimerais que tu aies raison, mon à mon avis pour des questions de cout, ça viendra plus rapidemment qu'on ne le pense... en particulier par le bas de gamme dans quelques années.

Pour les constructeurs ce sera tout bénef... car cela leur évite les DACS et les nombreux connecteurs, comparé à une puce de gestion du HDMI qui ne vaudra plus rien.

Regarde déjà la PS3: pourquoi n'y a-t-il pas une sortie 7.1 analogique à ton avis ? C'est certainement une question de coût.


tout simplement parce que sinon ils ne vendront plus rien...

on ne refait pas 20X le coup du "changez tout votre matos"

10 ans pour faire vraiment décoler le CD (le SACD peine à le remplacer)

je ne sais pas combien de temps pour lancer le DVD (moins de temps car les avantages étaient énormes)

outres les malades mentaux de qualité que nous sommes, les gens raisonnables (donc majoritaires) n'achètent et ne remplacent pas tout une installation à la moindre nouveauté !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:14

Je n'ai pas une boule de crystal ... et seul l'avenir nous dira qui a raison... mais comme je l'ai déjà dit, je suis confronté à un premier contre-exemple qui s'est déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:50

Bonjour les "arcamistes"
J'ai bien reçu ton lien Losens et je l'ai communiqué à Scottish qui en cherche un.
En ce qui me concerne, je reste avec mon AVR200 et j'attends un P85 ces jours ci que j'ai acheté d'occase à un revendeur...breton. Je remettrai une photo pour le fun...
Je suis plutôt hifi que HC, alors une biamp sur la stéréo et ce ne sera que du bonheur :lol:
J'espère ne pas m'être planté avec les MP...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:53

merci les Arcamistes :lol: pour le mp et le lien ,je l'avais déjà vu en neuf sur ce site
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:10

stipus a écrit:Je n'ai pas une boule de crystal ... et seul l'avenir nous dira qui a raison... mais comme je l'ai déjà dit, je suis confronté à un premier contre-exemple qui s'est déjà vendu à plus de 3 millions d'exemplaires...


tu veux que je te dise combien ont de simples lecteurs DVD et ne passeront pas le cap de "plus mieux"?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:11

STARGATE62 a écrit:Bonjour les "arcamistes"
J'ai bien reçu ton lien Losens et je l'ai communiqué à Scottish qui en cherche un.
En ce qui me concerne, je reste avec mon AVR200 et j'attends un P85 ces jours ci que j'ai acheté d'occase à un revendeur...breton. Je remettrai une photo pour le fun...
Je suis plutôt hifi que HC, alors une biamp sur la stéréo et ce ne sera que du bonheur :lol:
J'espère ne pas m'être planté avec les MP...
Amicalement.


AVR200 + P85... comme c'est intéressant... j'attends un CR avec impatience...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:55

Pour Losens : sans faute, j'essaierai de faire ça dans les règles de l'art... :o
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:04

Help! je sens le vent tourner... Mon revendeur breton vient de m'annoncer que mon futur P85 Arcam ne disposait pas de prises bananes en sortie à relier à mes enceintes... :evil:
Il m'affirme que l'on peut utiliser des cables nus sur les prises vissantes...hum
Sur mon AVR200 il y a de bonnes prises bananes vissante qui acceptent du cable nu.
Il me parle de prises cadcom ou capcom (speakon? vissantes en plus? :o ) soit disant plus sûre mais abandonnées depuis...
Vous avez quoi vous comme prises HP au dos de vos amplis Arcam?
Je veux bien sacrifier quatre prises bananes pour du cable nu mais je ne trouve rien sur ces prises sur le net....bizarre...
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:54

bah à quoi bon puisque rien de tel qu'un bon fil nu vissé...
Dernière édition par Losens le 09 Mai 2007 20:15, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:14

Je suis d'accord avec toi Losens pour le fil nu, mes câbles en "or massif"équipés de fiches bananes serties, avant de jouer de la pince coupante je voulais savoir si quelqu'un avait un bornier bizarre... :roll:
Sur l'AVR 200 j'ai un bornier HP vissant qui accepte des bananes et dotées d'un bouchon de sécurité en cas d'utilisation de câble nu.
J'ai du mal à imaginer des prises "speakon" vissantes et les cadcom ou cadcon, jamais entendu parlé...alors le breton a abusé du chouchen? :lol:
Le problème c'est que si c'est vraiment des prises "speakon", je vois pas comment elles peuvent être vissantes et accepter du câble nu...quand on voit comment elle sont foutues :-?
Je vais le rappeler demain, il m'a expliqué que c'était une sorte de prise mâle sur l"ampli et qu'il me fallait des femelles sur mes câbles ou du câble nu...hum...
Le problème c'est que ces prises sont inconnues à mon bataillon... et j'en ai vu...
Kénavo!
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:19

STARGATE62 a écrit:Je suis d'accord avec toi Losens pour le fil nu, mes câbles en "or massif"équipés de fiches bananes serties, avant de jouer de la pince coupante je voulais savoir si quelqu'un avait un bornier bizarre... :roll:
Sur l'AVR 200 j'ai un bornier HP vissant qui accepte des bananes et dotées d'un bouchon de sécurité en cas d'utilisation de câble nu.
J'ai du mal à imaginer des prises "speakon" vissantes et les cadcom ou cadcon, jamais entendu parlé...alors le breton a abusé du chouchen? :lol:
Le problème c'est que si c'est vraiment des prises "speakon", je vois pas comment elles peuvent être vissantes et accepter du câble nu...quand on voit comment elle sont foutues :-?
Je vais le rappeler demain, il m'a expliqué que c'était une sorte de prise mâle sur l"ampli et qu'il me fallait des femelles sur mes câbles ou du câble nu...hum...
Le problème c'est que ces prises sont inconnues à mon bataillon... et j'en ai vu...
Kénavo!


beuh...

me suis jamais posé la question... j'ai vissé par habitude, je ne sais même pas si mon ampli accepterait d'autres types de branchements...

par contre, cette histoire de prise mâle devant accepter un cable femelle, il a dû abuser de calvados ça c'est certain :mdr:

(ou du Pommeau en intraveineuse... c'est selon) :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:45

Renseignement pris, il s'agit de prise Camcon (sans jeu de mots :lol: ) Il parait qu'une génération d'Arcam en ont été équipés en prévision d'une futur norme morte née...
J'ai appelé mon breton qui m'a confirmé que ce n'était pas des speakons (encore plus c... que les autres).
Qu'on se le dise! le breton tient le chouchen et le pommeau! :oops: , il m'envoie les fiches pour connecter mon P85, ouf!
Quand je l'aurai reçu, je ferai une description de ces fichues connecteurs englishs...(peuvent pas être parfaits en tout les zigs...) :wink:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:55

Salut,

Je confirme sur mon arcam alpha 10, pas de prises femelles pour des bananes, mais des
bananes qui sortent de l'appareil. :o
Cependant comme pour les prises femelles normales, un trou apparait lorsque l'on dévisse
l'isolant. :wink: En plus il fait juste le diametre d'une fiche banane. :D Et encore en plus on
peut serrer la fiche avec l'isolant. 8) 8)

Ps: pour les fiches bananes avec un gros corps veiller à isoler celui-ci car il est contre le chassi. :roll:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:03

Merci micbibou, je commençais à me trouver un peu seul dans la 5ème dimension :lol:
Peut tu me dire quel âge a ton ampli? pour situer la période où Arcam et d'autres ont équipé leurs appareils avec ces connecteurs.
Je pense qu'il est quand même préférable de connecter correctement un ampli avec les fiches "camcon femelles" sur les cables ou de serrer directement les cables d'enceintes en dénudant juste ce qu'il faut pour qu'aucun contact n'ai lieu avec la caisse :wink: .
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message