Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle Ampli de Puissance pour des Antals Esw

Message » 08 Mai 2007 0:24

Bonjour, Bonsoir,

Je recherche afin de pouvoir dans le futur avoir un systeme hifi sympa un ampli de puissance 2 canaux pour une association Triangle Antals Esw.

Pour le moment je possède comme ampli un AVR-2105 de Denon dont je vais relier dans pas longtemps des Antals Esw, sachant qu'un ampli HC n'est pas un ampli hifi je compte lui ajouter un ampli de puissance pour les Antals et par la suite prendre un préampli hifi pour aller avec l'ampli, mais en attendant je souhaite pouvoir profité de ces enceintes avec ce que j'ai.

En faisant des recherches je suis tomber sur un Myryad Z140 et le Z160, je voudrais savoir quel différence il y a entre les deux vu que sur le papier j'y comprend rien :mdr: .

Sinon si je me dirige sur un ampli myryad, quelle préampli et platine puis-je me tourner par la suite ( en esperant une prise casque en façade du préampli ), toujours avec les Antals Esw.

Mon budget sera de 1000€ maximum pour l'ampli de puissance.

EDIT :

Par rapport à l'amplification du Denon AVR-2105 est ce que la puissance d'un Z140/Z160 " 2x50watts " sera bien au dessus du Denon ou identique ? sachant que sur le Papier le Denon est à 7x90 watts mais tout le monde sait que c'est pas vrais, est ce que les amplis Myryad (par exemple) avec leurs 2x50watts peuvent driver des Antals Esw sans forcer, voir même le MXA2080, car il m'arrive d'avoir un niveau d'écoute élever par moment et que j'écoute différent style de musique (vraiment different passant de la flute de Pan au Reggai etc etc) ?

Merci à toutes & à tous :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Mai 2007 10:47

En fait les 2 amplis Myryad sont complémentaires, l'un est un intégré et l'autre un ampli de puissance fait pour fonctionner avec l'intégré, s'occupant des graves alors que l'intégré est dévolu au médium/aigu...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:21

Bonjour

si par hasard , ton budget augmentait un peu et si en juillet je suis toujours en possession de celui ci.
j'aurai un ampli de course pour toi YBA 2 HCDT .
et la aucun soucis pour driver tes enceintes !
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 08 Mai 2007 13:55

J'ai fais une écoute YBA au magasin avec des Luna bon d'accord c'était un intégré mais le son j'ai pas aimer j'ai trouver caverneux, a moin que ce soit un autre model, mon budget ne pourra pas augmenter c'est la valeur d'une paye.

Donc en faite le Myryad Z140 est un intégré et le Z160 en plus pour le grave donc une bi-amplification ( ça va revenir cher ), que vaut le MXA2080 face au Z160 ?!

Chewbaka si tu as d'autre idée sur la chose ça m'interesse, sachant qu'en juillet moi j'ai plu un rond lol vu que je part en vacance dans cette période que si tout ce passe bien en aout j'ai mes enceintes, peut etre fin d'année pour l'ampli, j'aime bien prendre de l'avance sur mes recherches, Merci à vous
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Mai 2007 16:43

effectivement le YBA 2 HCDT n'est pas vraiment dans la meme gamme que celui que tu as écouté.Chez moi elles faisaient parfaitement fonctionner des Dynaudio C4.
Concernant le matériel, je ne procede pas exactement de la meme maniere que toi (je ne dis pas que j'ai raison, attention !) je regarde d'abord le materiel qui s'associerai bien avec le reste, je compare, je me fait une liste. ensuite , je met en face les prix du neuf correspondant.
Ensuite je met un peu d'argent de coté chaque moi tout en cherhant si une occasion ne se présente pas a un prix inferieur ou egal a ce que j'ai deja de coté, sinon j'attends et je continue a économiser.

l'important a mon avis est d'avoir un système homogène. si tu souhaite progresser, tu change un des élément tout en sachant que tu devras ensuite changer les autres sinon tu reste dans la meme gamme et tu change de fabricant sans avoir a changer le reste.
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:16

Ce que je souhaite c'est sur l'année 2008 je puisse me faire une installation hifi en complement de mon installation Home-Cinéma, d'abord les enceintes j'ai donc depuis un bon moment choisi la marque Triangle, et pour une question de moyen j'ai décidé de rester sur un paire d'enceinte principal pour le HC et pour la Hifi pour le manque de moyen et de place, j'hésitais entre les Altéas Esw et les Antals Esw mais qui peut le plus peut le moins, je me suis donc orienter après 2 ans d'écoute sur les Antals.

Maintenant en systeme hifi avec les antals je me suis fais comme écoute :

Couple Denon PMA-1500AE + DCD-1500AE ( de loin ce que j'ai préfèrer dans cette gamme de prix )
Kora 90 S2 SCS + Rotel RB03 : grace au Kora nous avont une bonne douceurs, le rotel lui donne un peut de peche mais est trop métalique à mon gout.
Kora Crescendo + Aries, beaucoup de douceurs, profondeur dans le grave mais manque de puissance, il manque aussi autre chose que je ne peux définir.

Après on va dans l'extreme avec tout ce qu'est Accuphase, McIntosh, AudioResearch, le HDG marantz etc etc...

Je précise pour un apport en grave j'ajouterais mon caisson à cette futur installation.

Je vois à quel point c'est dure de trouver chaussure à sont pied dans ce domaine, c'est pour cela que je fais une demande d'aide comme ça il me reste plus qu'à faire des écoutes
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:53

pour moi c'est l'inverse, je souhaite passez en HC en laissant intact le coté HIFI

pour cela, je vais utiliser l'entrée Video de mon preampli YBA sur laquelle je connecterai les sorties des frontales de mon processeur , il y a un gain a 1 et ensuite la sortie du préampli va sur l'ampli multicanaux HAalcro logic.
les surrounds et la centrale auront les sorties du processeur qui iront directement a l'ampli .

c'est pour cela que je me separe de mon ampli YBA 2 HCDT !
chewbaka
 
Messages: 119
Inscription Forum: 22 Mai 2006 22:25
Localisation: centre
  • offline

Message » 08 Mai 2007 17:54

Tu vas rajouter un caisson à deux Antals?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:28

oui je connais ces enceintes elles ont du grave d'accord mais pas de sensation aussi bonne qu'un SPL
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:49

C'est sûr... mais tu n'as pas peur que ça "cogne" un peu trop, que le grave des Antals "bave" sur celui du -très bon caisson- Vélodyne?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:29

Nan je pense pas, j'ai fais l'experience avec le Kora 90 SCS en lui ajoutant le Velodyne, l'avantage reste à la fréquence de coupure et au multiple réglage.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message