Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur la STEREO !

Message » 08 Mai 2007 19:14

AyneKa a écrit:okay

concernant la phase secteur je peut faire quoi ? tourner la prise pour la brancher dans l'autre sens ?? :oops: et j'informe que ma prise mural n'a pas la terre DONC voila

merci a vous tous :lol:


Exactement.
J'en ai encore fait l'expérience cette semaine, j'avais mal rebranché ma platine cd et depuis, la scène sonore se baladait, impossible de localiser précisément les interprètes. Il suffit d'un seul appareil mal branché.... Ca coute pas cher d'essayer.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:32

Pour le ploc à l'allumage, je précise que j'ai du NAD en hifi et je n'ai aucun souci.
Faudrait voir avec le SAV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mai 2007 19:52

ok alors jai changer la prise et l'est brancher dans l'autre sens alors c'est exactement pareil!

LECTEUR CD ALLUMé ET VOLUME AU MINI OU PAS LE PLOK SE PRODUIT APAREMMENT MAINTENANT QUE QUAND JE LE REPASSE EN VEILLE ET NON POUR LA MISE EN mARCHE :evil:

je pense un SAV sera bon !! :cry: j'aurais jamais penser qu'un plok que j'entend depuis le debut serait un probleme! je me rappel un vieu pionner a mes parent il plokait aussi!

changer le sens de la prise du lecteur cd ne changera rien je supose...

pendant que j'y suis selon vous mieu vaut-il laisser l'ampli non stop sous tension ( LED ORANGE ) ou alors a chaque utilisation le mettre sous tension ? je suppose le mettre sous tension et le deconnecter use les composant certainement plus qu'en le laissant toujours sous tension?
Dernière édition par AyneKa le 08 Mai 2007 19:56, édité 1 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:55

AyneKa a écrit:ok alors jai changer la prise et l'est brancher dans l'autre sens alors c'est exactement pareil!

changer le sens de la prise du lecteur cd ne changera rien je supose...


Si c'est le lecteur CD qui n'est pas en phase, ça peut jouer sur la scène sonore.
Pour le ploc, pas sûr.....
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:59

pour la scene sconore ce probleme me semble regler a moin que mes oreilles deconnent lol mais j'entend vraiment principalement comme si j'etais au centre des enceintes donc plus de desequilibre ca depend de mes cd...

le plok est mon principal probleme :evil: maintenant
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:13

AyneKa a écrit:ok alors jai changer la prise et l'est brancher dans l'autre sens alors c'est exactement pareil!

LECTEUR CD ALLUMé ET VOLUME AU MINI OU PAS LE PLOK SE PRODUIT APAREMMENT MAINTENANT QUE QUAND JE LE REPASSE EN VEILLE ET NON POUR LA MISE EN mARCHE :evil:



j'avais pas vu... mais apparemment, ton ampli est bien sensible à la phase secteur. Tu n'as pas beaucoup d'éléments connectés, essayes toutes les combinaisons possibles.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:15

je ne sais pas quel est l'ampleur du ploc mais bon si tu as le temps , tu passes dans un mag ou il vende NAD et tu vois s'il ploc lors de l'allumage ou de l'extinction !

chez moi, çà poc aussi lorsque j'ai besoin d'éteindre et rallumer, mais bon çà me semble inoffensif !

Concernant la chauffe, sur le forum pro-NAD, ils conseillent réellement de les laisser en marche ... chez moi, je ne débranche qu'en cas de départ en WE, en cas d'orage, ou bien lorsque je bricole sur les cables, la mise en phase (enfin le genre de conneries qu'on s'amuse presque tous à faire !)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:22

davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:51

"j'avais pas vu... mais apparemment, ton ampli est bien sensible à la phase secteur. Tu n'as pas beaucoup d'éléments connectés, essayes toutes les combinaisons possibles. "

comme quoi comme combinaisons?

Je vais aller vendredi je pense chez cobra donc j'essairais de voir si le plok se produit la bas...
mon plok n'est pas ENORME ca fait juste un petit plok en meme temps que le plok qui provient de l'ampli ca fait pas BOUMMMM lol
je precise aussi que je sais pas si vous connaissez mais jamo d590 mais on ne peut acceder au HP de grave donc je peut juste passer mes doigt et quand le plok se produit je sens que le hp de grave effectue un debattement vers l'interieur quoi donc il rentre sur lui meme mais d'apres ce que je sens c'est TRES TRES petit c'est vraiment un tout petit debattement

donc d'apres NAD il vaut mieu laisser l'ampli toujours en mode veille donc la led toujours orange ! ( sauf quand je m'en sert :mdr: )
moi aussi je le debrancherais vraiment en cas de week end ou d'orage bricolage etc

bon et bien a partir de maintenant je le laisserais toujours sous tension de toutes facon en le mettant sous tension et hors tension a chaque fois cela use les composant et le mecanisme d'allumage et de l'interrupteur, en le laissant toujours en veille il y'aura aussi les composant qui s'use tel que l'alim etc n'est -ce pas?

merci de vos reponses et presser d'etre a vendredi pour savoir si ma pepite d'or ( mon nad :mdr: ) doit aller en voyage au SAV
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 08 Mai 2007 22:52

davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 08 Mai 2007 23:59

Merci pour ce lien j'ai un peu pres tout lu et aparrement pour mon petit nad tout comme pour la plupart des ampli MIEU VAUT LE LAISSER SOUS TENSION DONC EN VEILLE ( LED ORANGE ) bouton enfoncé en facade alors QUE DE LE METTRE SOUS TENSION HORS TENSION SOUS TENSION HORS TENSION ETC ETC CAR A CHAQUE ALLUMAGE L'AMPLI SE RECOIT UNE BELLE DECHARGE ELECTRIQUE ET N'AIME PAS TROP CA :lol:

donc me reste plus que le probleme du plok :(

merci 8)
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message