Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd HD ou full HD et quelle taille

Message » 01 Mai 2007 19:04

Bjr

voila je me pose une question.Je vais changer mon LCD 82 pour un LCD 107CM . J ai 3metres de recul , est ce que c est suffisant ? D autre part j hesite entre un HD et full HD . est ce que le fulle HD sur les programmes qui ne sont pas HD genre les chaines de la tele ne risque pas d augmenter la pixelisation ?
merci de votre aide car je dois le commander demain
lescoubi78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2007 10:38
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:53

Justement je m'étais posé les memes questions et voici en pratique ce que ça donne
3Metres pr 107 cm c'est un grand minimum avec un hd (j'ai 4 m de recul est c'est ok avec un 107 cm philips 7621D)
Mais quand on s'approche un peu, on perçoit les pixels sur les sources non hd (tv tnt par ex).
Pr les films d'action idem, il faut etre à 3,5 m min pour etre à l'aise, encore que ce soit une question de gout.
Cela dépend aussi des TV, ma philips n'est pas ds le plus haut de gamme
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 08 Mai 2007 8:56

Déplacé dans Plasma/lcd
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2007 19:45

Ma contribution a cette éternelle question HR Ready / Full HD :

http://www.simon-volant.com/files/Full% ... Ready.html
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:27

Sim_v a écrit:Ma contribution a cette éternelle question HR Ready / Full HD :

http://www.simon-volant.com/files/Full% ... Ready.html


Intéressant, mais à te lire, on a l'impression que pour lire un DVD (source SD), l'écran Full HD est le meilleur de tous ?! :o
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:41

davidsto a écrit:
Sim_v a écrit:Ma contribution a cette éternelle question HR Ready / Full HD :

http://www.simon-volant.com/files/Full% ... Ready.html


Intéressant, mais à te lire, on a l'impression que pour lire un DVD (source SD), l'écran Full HD est le meilleur de tous ?! :o


Contrairement à d'autres sites ( comme http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... -full.html ) je pense effectivement qu'un écran Full HD convient à toutes les sources et je le constate depuis 4 mois quotidiennement.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:57

je plussois.
J'aimerais franchement savoir d'où ça viens cet "etat de fait" qui dit qu'un FullHD c'est moins bon pour de la SD qu'un HD.
Car j'ai beau chercher mais je ne vois pas en quoi un FullHD serait moins bon pour de la SD. D'autant plus qu'il suffit d'aller en Mag pour se rendre compte qu'a ecran comparable(entendre par là dans la meme gamme) les FullHD ne sont jamais moins bon que leur homologue HD. Si la chaine Tv choisie est pourri elle l'es sur les deux et de la meme maniere. Et quand elle est bonne c'est pareil, voir meme plus agreable sur le FullHD car on vois moins la grille.
Bref le coup du FullHD pas bon pour la SD et a ajouter ala tres grande liste des prejugé qui ont la vie dure.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:12

Il y a un sujet qui traite du recul sur les écrans, il faut le chercher. Il est dit que pour les écrans plat, H étant la hauteur de l'écran (et non la diagonale), le recul est 3xH en source HD et 4xH en source SD.

De plus, se ne sont pas les pixels qu'on voit sur un écran, se sont les défauts liés à la compression numérique... Dans le genre préjugés qui ont la vie dur, celui la est pas mal non plus... Ca m'hérisse les cheveux quand j'entend quelqu'un chez moi dire qu'il voit les pixels sur l'écran... Non, définitivement, ce ne sont pas les pixels que l'ont voit.
Donc la décompression vidéo sera la même pour un HD Ready ou un Full HD, rien à voir avec le nombre de pixels sur la grille.
Pour la HD, mieux vaut un Full HD qui sera beaucoup plus fin au niveau de l'image.

Chez moi j'ai environ 3m de recul, un 42PF9731D, et c'est parfait. Pour les sources HD et jeux sur Xbox 360, ca ne me dérange pas de regarder beaucoup plus pret, en revanche, il est vrai que pour la SD, si le débit numérique est faible et donc la compression de l'image élevée, je suis bien dans mon canapé.

Concernant les chaines numériques, toutes ne sont pas égales. Je prends l'exemple chez moi avec ma Freebox HD. Certaines chaines proposent une qualité plutot bonne, genre hier soir, je regardais "Les Experts" sur TF1, c'était vraiment bien ; a contrario, certaines chaines ont une image dégueu... Ca dépend juste de la chaine que l'on regarde, et encore une fois, rien à voir avec le nombre de pixels de l'écran...

Maintenant, quitte à acheter un écran, il vaut mieux en prendre un de qualité pour éviter d'être déçu... Pour la qualité des écrans, il faut parcourir les différents sujets du forum :)
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message