Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 366 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour max 600€ ?

Message » 09 Mai 2007 8:14

Mais moins cher je prends aussi ! :)

Mes besoins sont limités, pour la musique j'ai ce qu'il faut (Atoll IN80 + B&W DM 602S3).
Pour compléter ça, je compte acheter le kit Studio Lab (frontale + surrounds) et plus tard seulement un caisson...

Il me faut donc un ampli avec :
-sorties pre-out pour alimenter l'Atoll (frontales)
-entrée A/V en facade
-entrée/sortie HDMI pour le futur....
-5 canaux suffisent
-Puissance : ???
-un micro de calibration est souhaitable mais pas obligatoire
-nullement besoin de DSP et formats de décodages trop exotiques...

Voilà, voilà, j'attends vos suggestions...
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:07

Ouah , tu va mélanger en HC des BW sur un Atoll avec des Studio Lab avec un ampli de gamme moyenne (voire d'entrée de gamme)

Bonjours le mélange foireux !

La je peut rien de trouver il n'y a pas de solution miracle.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:21

Ce qui m'interesse, c'est garder ma config Hi-fi comme elle est (lecteur CD branché sur l'Atoll), et d'y ajouter un HC correct (supérieur aux packs all-in-one) sans rechercher le top.

A part un manque de cohérence au niveau de la centrale (à la limite je peux rechercher d'occase une B&W de la même famille), est-ce si catastrophique que ça ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:23

si tu prend effectivement un ampli avec un syteme de calibration par micro je pense qu'il y a moyen que l'ensemble se marie plustot bien.

J'opterai quand meme pour plustot trouve une centrale de la meme serie mais pour les surrounds c'est moins dramitique je dirai.

Le systeme de calibration des Denon (Audyssey MultiEQ) est assez bon d'apres ce que j'ai compris.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:56

oui, faut juste faire attention à la centrale, pour les surrounds...moins important.

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28118

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28773

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:49

Deux bon choix de la part de myridon , mais comme tu veux faire que du HC avec l'ampli prend plutot le Yam .

Et c'est vrai qu'une centrale BW de la meme série que tes principales s'impose , après c'est sur les surrounds c'est moins important ,mais quand même mélange pas du Studio Lab avec du BW.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2007 7:28

Moui ça se précise...

Et qu'est ce qui pourrait être une bonne alternative aux B&W en surrounds ?

Les amplis HK et les Pioneer, vous en pensez quoi ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:23

atlander a écrit:Moui ça se précise...

Et qu'est ce qui pourrait être une bonne alternative aux B&W en surrounds ?

Les amplis HK et les Pioneer, vous en pensez quoi ?


Dans la gamme des 600 € les yam sont supérieur au pioneer.
Y a des ampli hk a moins de 600 € ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:49

oui a moin de 600 il doit y avoir le HK135 mais si tu veux utiliser cet ampli qu en hc y pas photos prend yam voir denon pour ta centrale la base du hc c est quand meme d avoir une coherence sonore meme si tu as une calibration auto cela ne va pas faire de miracle en plus la calibration sur les denon de cette gamme de prix fonds que le controle du cablage te regle les hp en large ou en small et de calcul la distance rien de plus mais ceci est quand a verifier la je prends en exemple la gamme 1706 :wink:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:31

Dans cette gamme de prix tu as aussi le sherwood 7502. Il est sup au cambridge, il possede la calibration automatique Audissey etc... ce peut etre une bonne alternative. tu peux le trouver a moins de 500 euros, de quoi te payer des cables de qualités
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

re

Message » 21 Mai 2007 11:38

perso je prendrais une bonne centrale b§w pour la coherence et je prendrais un ampli home cinema avec preout mais pas necessairement du moyen de game. d autant plus que tu es plus audiophil et que atoll va apporter un plus. un petit denon avec preout suffit pour la qualite du decodage (le 1907 sur cobra) ou prend un marantz sr 4001 ou 5001 car doux ,musical et pas de dsp inutil et avec ton atoll dynamique et aigu ca devrait le faire. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message