Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 07 Mai 2007 14:44

Personne n'a donc eut la même mésaventure sur les Marantz ? Voilà qui ajoute encore à ma confusion...
Jack_Knight
 
Messages: 177
Inscription Forum: 28 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 07 Mai 2007 14:46

Jack_Knight a écrit:Personne n'a donc eut la même mésaventure sur les Marantz ? Voilà qui ajoute encore à ma confusion...

Envoie un MP à Sakpoubel, il travaille...chez Marantz...:)
Peut-être pourra t il t'aider?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2007 15:52

Jack_Knight a écrit:Personne n'a donc eut la même mésaventure sur les Marantz ? Voilà qui ajoute encore à ma confusion...

Tiens je viens de penser à quelque chose...:)

Quelle est l'impédance de tes enceintes?

En gros, il est écrit dans le manuel : impédance enceinte frontale 8Ohm, surround 6 et 8 Ohm.

Et je viens d'apprendre qu'en gros, tu peux cramer l'ampli si tu branches des enceintes ayant une impédance trop basse...bref dans mon cas particuliers je me retrouve bien bloqué car je voulais réutiliser mes enceintes précédentes qui sont en 4 Ohms.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2007 22:00

quelle qualité sonore de cet ampli en utilisation "musique" ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:36

tres bonne parait il...
floooow0
 
Messages: 223
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:08

Bon j'ai enfin pu faire une ecoute sur un marantz sr5001.Le resutat m'a vraiment plu:tout en douceur et en rondeur.En comparaison les denon ecoutes me semblaient bcp trop secs et durs.Mais je comprends pourquoi certains trouvent le Marantz trop mou.Il ne l'est pas a mes oreilles qui ont vraiment apprecie le son marantz.
Les enceintes que j'ai preferees etaient les triangles antal esw.Il faut absolument que je parvienne a ecouter le son klipsch.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 1:02

Me voilà équipé d'un Marantz SR-5001 de couleur noire..:)
N'ayant pas encore mes enceintes, j'ai juste pu vérifier plusieurs points :
1- le SR-5001 décode bien le PCM multicanal via HDMI jusqu'à 7.1.
2- Le switch HDMI accepte bien le 1080p...:)

Par contre je découvre les joies de la télécommande universelle fournie avec l'ampli...:)
Je vous ferais un petit CR une fois mes enceintes Klipsch arrivées...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:48

Bonjour, tuvas certainement pouvoir me répondre, peux t'on utiliser le caisson en utilisation hifi sur le 5001.

Merci
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:00

qu'appelles tu en utilisation hi fi?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:34

En mode stéréo traditionnel, pas en pure audio.
passeg
 
Messages: 183
Inscription Forum: 03 Fév 2007 18:02
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:30

Ouh là je ne peux pas te répondre pour deux raisons :
1- Je n'ai pas encore mes enceintes..:)
2- Je serais en 5.0 donc le LFE sera directement géré par les enceintes frontales.

Par contre si je comprends bien ta question : est-ce que si l'ampli reçoit un signal stéréo, le convertit-il directement en 2.1?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:25

passeg a écrit:En mode stéréo traditionnel, pas en pure audio.


Oui pas de probleme :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:26

Jack_Knight a écrit:Ouais ben les Marantz moi je dis pas glop ! ;-)

Plus sérieusement j'ai acheté un 4001 y'a quelques temps pour avoir accès à ces fameux nouveaux formats sonores et ça marchait... jusqu'à ce les problèmes arrivent...

Donc pour faire court régulièrement (au moins une fois par utilisation) le multi-hdmi part en rillette et soit il coupe carrément la source avec un écran neigeux bleu/rose du plus bel effet, soit il fout la paix à l'image mais jour au yoyo avec le son (5 sec j'y suis, 5 sec j'y suis pas).

Alors bon échange du matos, tout rentre dans l'ordre dans le meilleur des mondes et... ben ça recommence.

Alors ça ne vient manifestement pas de la source puisque le problème est présent aussi bien sur le XE-1 que sur la PS3, et j'enlève les câblage de la liste des suspects vu que j'ai pas un cable hdmi de la même marque ni du même gabarit.

Alors soit la série est bien foireuse, soit c'est le retro Sony A2000 j'en sais rien, mais j'avoue que les plus courtes sont les meilleures... et qu'accessoirement mon revendeur va commencer à maudire mon nom.

Un peu d'aide, pitié...


Tu peux donner plus de précision sur ta config?
Ps: autant pour moi je viens de la trouver ta config...

Décrit alors plus ton probleme :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:59

sakpoubel a écrit:
passeg a écrit:En mode stéréo traditionnel, pas en pure audio.


Oui pas de probleme :)

Sakpoubel a encore frappé..:)
Merci pour ton aide...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

CR SR5001

Message » 28 Mai 2007 10:32

Un petit CR sur l'installation suivante 5.0 :
Marantz SR5001 comme ampli.
En frontales, deux RF-52, en Centrale 1 RC-10 et en surround deux RS-42.

Déjà force est de constater que comparer à mon précédent système 5.1 sony HT-SF1000, le son est largement plus clair, même en Dolby Digital (sûrement du à un meilleur ampli..:)), le surround est bien mieux géré, bien plus présent, mais je termine par les points les plus importants :
-> Les graves sont bien plus présentes que sur mon ancien système 5.1...alors j'imagine l'effet dévastateur d'un gros caisson de grave...lol
-> Le central est très largement présent...plus besoin de faire varier le volume sur un film.

En utilisation :
J'ai pu tester l'ensemble sur un BD (Monster House), des jeux PS2 et PS3.
En 5.0 sur Monster House, ah là là, quel gain!! Le moindre battement de coeur de la maison était devenu perceptible, les dialogues étaient clairs et bien rendus et les effets surrounds enfin clairement entendus...quel plaisir de redécouvrir ce film ainsi...:)
Sur jeux PS3, en 5.0 (Dolby Digital ou PCM multicanaux), je peux faire les même commentaires que sur le film...avec la mention spéciale de graves très prononcées sur certaines musiques "bien lourdes" ce qui m'oblige de réduire le niveau des BASS sur l'ampli...
sur PS2, en 2.0 PCM, c'est génial, clair, précis...bref on prend plaisir à rédécouvrir un jeu dont les détails sonores m'échappaient la plupart du temps.

Cerise sur le gateau :
Ensemble au design très WAF qui s'intégre vraiment très bien...:) Ma chère et tendre est ravie...:)

Bon aller maintenant au tour de l'amplificateur Marantz SR-5001 :
Bon déjà le système de micro pour auto configuration du surround est vraiment inutile à mon gout. Un bon metre, et une oreille débouchée permettent de régler correctement distance et tonalité...:)
Après paramétrisation (avec le menu sur ampli, pas sur écran) de l'ampli, mais aussi de la source (PS3) en 5.1 maximum (bizarrement si je balance du 7.1 je perds tous les effets surrounds), tout marche nickel...MAIS MAIS :
Voilà j'ai la nette impression que mon ampli se met à bugger au fil du temps. Au démarrage, tous les sons envoyés via hdmi sont bien reconnus (Dolby digital, DTS, PCM multicanaux), l'image en 1080p est parfaite...par contre à force de changement (DD5.1->PCM2.0, etc)...l'ampli finit par me sortir du Dolby Digital 2.0 qui ne produit aucun son voir son fortement parasité..bref il perd les pédales au niveau son (image toujours nickel)...hier soir j'ai trouvé une solution : éteindre l'ampli et le rédémarrer immédiatement...et là l'ampli se met à refonctionner normalement...au début je craignais une surchauffe mais bon vu qu'un reboot de l'ampli suffit à tout refaire démarrer normalement...il faudra que je refasse des essais pour voir si le reboot suffit toujours..:)
Avez-vous déjà constaté ce phénomène?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message