Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Bose m'a troué

Message » 09 Mai 2007 15:19

Casque Bose QuietComfort 3, avec système "anti bruit".
Image

Le système anti bruit est totalement bluffant.

J'étais resté sur l'impression d'un vieux Senheiser (peut être bien pas loin de 10 ans) qui était une véritable escroquerie sur ce plan.

Manifestement la technique a bien progressé, les quelques tests que j'ai pu faire m'ont vraiment épatés. Le plus probant, au boulot, en salle machines, dans un environnement saturé de souffleries/ronronnements de PC, on a l'impression en branchant le casque d'avoir coupé le courant et que plus aucun ordinateur ne tourne, sidérant. J'ai fait écouter le truc à un collégue qui est resté tout aussi épaté que moi et est allé en chercher un autre, de fil en aiguille tout le service est venu écouter l'attraction. :mdr:

Accessoirement, le casque permet d'écouter aussi de la musique :lol: , le son est trés correct, les basses un peu trop présentes mais bien définies, ça passe sans problème. J'aime bien le rendu global même si c'est un poil moins précis et détaillé que sur mon Beyer DT911.

Assez léger, le contact avec les oreilles du fait de coussinets spéciaux n'est pas désagréable et permet une écoute prolongée.

Moins isolant que les intras auriculaires mais plus sociable (les Shures ça me soule vraiment de devoir les enlever et les remettre chaque fois que ma femme a un truc à me dire) il laisse passer les voix mais atténue fortement ou supprime carrément tout ce qui se trouve en dessous.

Un seul vrai défaut (avec son prix :evil: ), au moins au début le temps d'être blasé je suppose, on n'écoute pas de musique, on préfére le mettre seul et jouer avec l'interrupteur "j'entends le bruit/j'entends plus rien" partout ou on va. :mdr:

Un excellent casque pour les transports en commun, la voiture, à proximité d'ordinateurs bruyants et plus globalement tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un ronronnement (sous un pont de l'A3 ce matin, bien impressionant aussi la suppression du "flux routier" sur le pont).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:18

Beau CR — et effectivement c'est un produit qui paraît intéressant pour les milieux bruyant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:27

Je trouve les casques "fermés" assez angoissants et pour me protéger du bruit j'utilise celui là !!
http://www.camaland.fr/images/casque%20172615.jpg

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:12

fargo a écrit:Je trouve les casques "fermés" assez angoissants et pour me protéger du bruit j'utilise celui là !!
http://www.camaland.fr/images/casque%20172615.jpg

:mdr:


Justement une experience à tenter : celle de garder les ecouteurs shure d'Angus et de lui adjoindre ce casque anti-bruit , pour peu cher à casto :-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:40

Playchess a écrit:Justement une experience à tenter : celle de garder les ecouteurs shure d'Angus et de lui adjoindre ce casque
Pas besoin de cumuler.

Les écouteurs Shure isolent déjà trés bien comme ça, c'est même un défaut à mon goût, ils isolent trop dans certaines circonstances.

C'est génant quand on n'est pas seul (ils ne sont pas pratiques à remettre quand on les enlève) et c'est dangereux quand on se déplace.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:44

Playchess a écrit:Justement une experience à tenter : celle de garder les ecouteurs shure d'Angus et de lui adjoindre ce casque anti-bruit , pour peu cher à casto :-)

Si tu masques les micros, logiquement le système ne marchera plus puisqu'il faut qu'ils captent bien le bruit pour que l'atténuation soit possible. :wink:

Témoignage précis et intéressant, merci Angus!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:07

Merci Gbo, :D
par contre tu confusionnes, playchess parle des Shure intra auriculaires pas du casque Bose. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:09

Ah exact j'ai lu trop v
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Mai 2007 22:25

Interessant... du coup tu vends ton AMT?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:53

Si je ne devais en garder qu'un ce serait bien possible en effet. Parce que prendre le métro avec l'AMT ça n'est pas trés pratique et dans la rue ça peut même être dangereux avec tous ces enfants qui te jettent des pierres. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2007 3:44

angus2 a écrit:Si je ne devais en garder qu'un ce serait bien possible en effet. Parce que prendre le métro avec l'AMT ça n'est pas trés pratique et dans la rue ça peut même être dangereux avec tous ces enfants qui te jettent des pierres. :P


t'as essayé? :lol:


Le CR! Le CR! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:21

dub a écrit:
angus2 a écrit:Si je ne devais en garder qu'un ce serait bien possible en effet. Parce que prendre le métro avec l'AMT ça n'est pas trés pratique et dans la rue ça peut même être dangereux avec tous ces enfants qui te jettent des pierres. :P


t'as essayé? :lol:


Le CR! Le CR! :lol:


Ah et puis à 4 Ohms d'impédance, ça doit sucer un peu les piles du ipod.
Parce que l'ampli dans une poche et la batterie de camion dans l'autre, c'est pas pratique dans le métro.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:22

nnay07 a écrit:Parce que l'ampli dans une poche et la batterie de camion dans l'autre, c'est pas pratique dans le métro.
Arghhh, on met le doigt sur mes incohérences. :mdr:
Remarque bien que c'est encore moins pratique dans la rue. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:50

angus2 a écrit:
nnay07 a écrit:Parce que l'ampli dans une poche et la batterie de camion dans l'autre, c'est pas pratique dans le métro.
Arghhh, on met le doigt sur mes incohérences. :mdr:
Remarque bien que c'est encore moins pratique dans la rue. :lol:


Pas sûr: la batterie dans la brouette y passe mieux que dans le métro! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message