Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, Google Adsense [Bot], jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je m'attendais à celle là....

Message » 24 Avr 2007 18:48

Cette chaine me fait penser au DVD 5500S que je possède, pour une centaine d'euros je vous assure qu'il tien la route comme lecteur de C D SACD et DVD !

Il y a peut être un point faible dans cette chaine, attendons un CR détaillé ... HOE les PRO COMMMERCANTS, vous êtes là ? :o
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:17

Entièrement d'accord à 200% avec toi, mais c'est justement de l'interet musical de cette chaine pour 500e dont je doute, déjà avec 3 hp par enceintes à ce prix ça me semble mal barré :-?


C'est aussi la réflexion que je me suis faite; pourquoi ne pas s'être restreint à faire une 2 voix pour un volume d'enceinte si reduit.
Ils auraient du en profiter pour ressusciter les MFB par la même occasion.

Sinon à voir si ce système est a vendre sans enceintes.

Pour arranger les choses, il présente cette chaine comme étant une solution idéale pour compenser la restitution sonore très limitée des écrans plats. :o
alors prétention "audiophile" (les tubes) ou HC (le DVD)?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2007 8:22

alors prétention "audiophile" (les tubes) ou HC (le DVD)?


Et pourquoi pas de la HI-FI , de la vraie pour pas chère ?
Pour un(e) jeune , cette micro chaine nous change agréablement des chaines rack style sapin de Noel avec enceintes tout-en-plastique :P


Pour ce qui est du H-C, ils n'ont pas l'air d'insister sur le 5.1 encore moins sur le 7.1 :mdr:


En tout cas je trouve que pour le prix, le produit est effectivement très prometteur, j'attend avec impatience les avis de ceux qui l'auront essayé.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:37

Salut à tous, etant interressé par cette mini chaine aussi, je suis aller l'ecouter lundi dernier à Boulanger.
Je n'avais pas mes CD sur moi, j'ai donc eu droit au vieux CD MP3 du vendeur, de la vieille techno de super marché!
Bref j'ai été super surpris par la puissance de cette chaine, des basses et des aigus et de la qualité des enceintes.
J'ai pu la comparer à un système Denon (S81) et à une petite chaine Marantz. Les deux étaient à la masse totale!
Je pense qu'elle mérite que l'on si attarde mais avec plus de temps et de la bonne musique.
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:21

moi, j'ai juste un lecteur cd philips CD 930 et il fait la pige à certain prétentieux...pourtant, il date et il valait pas très cher.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:07

NOIR a écrit:moi, j'ai juste un lecteur cd philips CD 930 et il fait la pige à certain prétentieux...pourtant, il date et il valait pas très cher.


De mémoire, le CD930 avait eu une très bonne critique dans le "Haute Fidélité" de l'époque, suffisamment rare pour être signalé.
De tout temps, n'en déplaise aux audiophiles, Philips a sorti quelques excellents produits.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:11

Jiraya a écrit:Salut à tous, etant interressé par cette mini chaine aussi, je suis aller l'ecouter lundi dernier à Boulanger.
Je n'avais pas mes CD sur moi, j'ai donc eu droit au vieux CD MP3 du vendeur, de la vieille techno de super marché!
Bref j'ai été super surpris par la puissance de cette chaine, des basses et des aigus et de la qualité des enceintes.
J'ai pu la comparer à un système Denon (S81) et à une petite chaine Marantz. Les deux étaient à la masse totale!
Je pense qu'elle mérite que l'on si attarde mais avec plus de temps et de la bonne musique.
@+


Salut et une suggestion : ouvre un fil sur ce matos car c'est possible qu'il s'agisse d'un très bon produit pour débuter et il serait bon d'avoir plusieurs CR...

J'essaierais d'aller l'écouter aussi

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:20

Oui, c'est assez tentant, ne serait ce que pour un second système.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:25

Mambosun a écrit:Oui, c'est assez tentant, ne serait ce que pour un second système.


+ 1

Et puis, pour apprécier du HDG il faut avoir des références dites "premier prix"...

Pour moi, il est important de savoir que si j'investis XXXX €, cest parceque j'ai vraiment mieux que XXX €. Parfois on écoute des systèmes vintage pas cher et qui marche très bien comme parfois on écoute, aussi, des systèmes neuf et pas cher qui marchent très bien aussi au point ou l'on peut écouter sans frustrations... Ce style de système me sert toujours de référence et je me dis "il faut avoir vraiment mieux pour que cela vaille la peine de dépenser plus" :idee:

Cordialement :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:08

lors de mon passage chez boulanger, je suis resté surpris par la qualité de fabrication du système hormis le tiroir cd, par contre les enceintes semblent être du costaud. je suis repassé deux jours plutard avec une compilation de mes chansons préférées et là j'ai été très impressionné par la qualité du son vu le prix. Ayant besoin d'un système "hifi" correcte adapté à un petit environnement et à budget raisonnable je l'ai donc acheté. je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter dans des conditions optimales mais si ça intéresse quelqu'un je lui ferais volontier un CR à partir de musique rock/folk.
Jimimy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2007 11:43
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 17:19

A quoi j'ajouterais que le fabricant de HP qui donnera des leçons à Philips en matière de HP à rubans... n'est pas né. C'est une vieille spécialité maison...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:34

Goan a écrit::o Faut écouter, mais si vous commencez à qualifier de hifi le premier machin que vous croisez avec des tubes dedans et un ampli en classe D, c'est mal barré. C'est un peu comme les bon vieux amplis Technics de l'époque qui étaient badgés "classe A", c'est pas parceque c'est marqué dessus que c'en ai vraiment, et encore moins que ça sonne bien :-? En plus des enceintes 3 voies à tweeter à ruban à ce prix là :o
Comme je le disais au début, il faut écouter, ça marche peut etre pas mal, mais je suis quand mem hyper septique, car vue la débauche de bordel qu'il y as dedans pour le prix :roll:


+1 et meme "Classse AA" pour le technics... :mdr: :mdr:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 0:45

haskil a écrit:A quoi j'ajouterais que le fabricant de HP qui donnera des leçons à Philips en matière de HP à rubans... n'est pas né. C'est une vieille spécialité maison...


Mfffffffffff.....Qui en ht de gamme utilise des tweeters rubans?!??!?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 7:26

Plus d'un et de plus en plus :lol: qu'is soient à ruban ou isodynamiques !

mais laissons le hdG de côté... car si l'on ne peut avoir une écoute de qualité qu'avec du hdG ... :o

Alain :wink:

PS. Les amplis technics en classe AA (polarisation glissante, si j'ai bonne mémoire) ne sonnaient ni mieux ni moins bien que plein d'autres et nettement mieux que quelques amplis prétendûment musicaux...

Technics qui a à son palmarès quelques uns des Tweeter à ruban les plus magnifiques de l'histoire de la hifi, coutant malheureusement unte fortune...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:21

san-antonio a écrit:
Goan a écrit:+1 et meme "Classse AA" pour le technics... :mdr: :mdr:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ateur.html



"Class AA" ça veut tout simplement dire "Class Almost A" (*) :mdr:

ed

(*) Pour être en conformance avec la loi Toubon : "Class Almost A" i.e. "Classe quasi A".
(haskil, lje plaisante, AA était bien la classe A glissante)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales