Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le PC Multimédia idéal : essai de synthèse

Message » 07 Mai 2007 21:15

non non je n'ai jamais eu le courage de faire un superbe tuto comme le tien. Et puis en ce moment, je me laisse tenter par la sirène de la facilité avec Vista :mdr:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:44

Tu aurais du nommé le sujet: "MON PC multimédia idéal" ;)

Perso je n'ai nul besoin d'un HDD de stockage ne téléchargeant pas de films etc. et ne rippant pas mes DVD (et oui il y en a encore)
Pas non plus besoin d'une carte TV vu qu'il n'y a rien d'intéressant à enregistrer à la TV.
Pas non plus besoin de foobar qui présente la meme qualité que les autres (ce sont meme les créateurs du logiciel qui le disent) et qui est moins agréable à manipuler que windows media player 11 isntallé automatiquement avec mon vista


etc....

Mise à part ça, bon travail, qui peut se révéler utile un jour :) mais au final ne passe t'on pas plus de temps à trifuouiller les reglages, régler le moindre petit truc que de réellement ce servir de son systeme et apprécier?

C'est aussi ca pour moi mon PC idéal....un PC ou l'on ne passe pas 10 heures à tout configurer, et reconfigurer les jorus suivants :D
Dernière édition par jaikil le 10 Mai 2007 0:04, édité 1 fois.
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2007 23:47

jaikil a écrit:....

Perso je n'ai nul besoin d'un HDD de stockage ne téléchargeant pas de films etc. et ne rippant pas mes DVD (et oui il y en a encore)
Pas non plus besoin d'une carte TV vu qu'il n'y a rien d'intéressant à enregistrer à la TV.
Pas non plus besoin de foobar qui présente la meme qualité que les autres (ce sont meme les créateurs du logiciel qui le disent) et qui est moins agréable à manipuler que windows media player 11 isntallé automatiquement avec mon vista


etc....

....


Personne n'est parfait :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:55

jaikil a écrit:...
Pas non plus besoin de foobar qui présente la meme qualité que les autres (ce sont meme les créateurs du logiciel qui le disent) et qui est moins agréable à manipuler que windows media player 11 isntallé automatiquement avec mon vista
...

Pour la télé et les dvd d'accord avec toi mais pour foobar tu as mal compris. Le développeur de foobar a bien dit que son logiciel ne lisait pas mieux les fichiers audio que les autres mais il a rajouté que c'était les fonction annexes qui faisaient la différence et nous sommes beaucoup à le penser.
Quand à l'ergonomie tu peux charger ma version de Foobar ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:05

Salut

Moi justement je trouve que le PC que décrit Sonata est LE PC idéal, à savoir qu'il constitue à moindres frais une solution audio video que l'on peut comparer sans complexe à du Haut de gamme en éléments séparés (lecteur dvd, préampli,...)
Moi j'y rajouterai aussi la possibilité de jeu video mais ça c au goût de chacun.

En ensuite faut arrêter de se dire toujours qu'un PCHC c tous les jours trifouillages.
Les gens qui trifouillent c parce qu'ils le veulent bien et sont toujours à la recherche du mieux!
Moi par exemple, je ne touche jamais à mes réglages vidéo depuis que j'ai trouvé un truc qui me plait.
Moi le seul reproche que je fais à mon PCHC c son aspect peu convivial mais c par flemingite de ma part que je ne m'y suis pas attelé à corriger ça.

Et en plus, l'enorme boulot de synthèse fait par Sonata permet justement d'éviter cette phase de tatonnage et d'employer directement une solution éprouvée puisque fonctionnelle chez lui.

Pour les DD de stockage, je suis pas dans la légalité mais je ne peux pas attendre pour regarder les nouvelles saisons de Lost, Desperate Housewives ou encore Heroes et 24 en VF toute pourrie.
Mais hors l'aspect téléchargement un DD ça peut surtout servir à ripper CD et DVD que TU possèdes pour les avoir à portée de click.

Ensuite pour les cartes Sat, tu verras que les possesseurs de Technotrend peuvent enregistrer apparemment Canal+ HD. et quand meme la il y a des fois des trucs intéressants à garder.

Voila un grand merci à la contribution de Sonata et au partage de son boulot!
dés que j'ai du temps je m'y mets!

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:26

Comme c'est bon de ne pas se sentir seul :mdr:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:47

Salut à tous,

Juste un petit post pour un grand merci à Sonata31 en paticulier et à vous tous en général pour le formidable boulot de mise en oeuvre et de synthèse effectué dans ce post et celui sur le paramétrage de Console !

J'hésitais jusqu'à peu entre un DCX2496 (je souhaite passer les frontales en actif) et une solution tout PC, j'hésite de moins en moins...

L'utilisation de plugins fonctionne chez moi via Reaper en stéréo, il ne me reste plus qu'à trouver une carte son permettant de router le flux ASIO en interne pour le 5.1, avez vous une suggetion en prenant en compte un bugget serré ?

Encore merci à tous !
Poiche
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Nov 2003 21:10
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:15

Lansing a écrit:
jaikil a écrit:...
Pas non plus besoin de foobar qui présente la meme qualité que les autres (ce sont meme les créateurs du logiciel qui le disent) et qui est moins agréable à manipuler que windows media player 11 isntallé automatiquement avec mon vista
...

Pour la télé et les dvd d'accord avec toi mais pour foobar tu as mal compris. Le développeur de foobar a bien dit que son logiciel ne lisait pas mieux les fichiers audio que les autres mais il a rajouté que c'était les fonction annexes qui faisaient la différence et nous sommes beaucoup à le penser.
Quand à l'ergonomie tu peux charger ma version de Foobar ICI.

J'ajoute que Vista n'est pas encore la panacée d'un point de vue audio, et ce pour plusieurs raisons:

- Les drivers de carte son ne sont pas encore tous au point (voire ils sont inexistants pour une bonne partie des cartes pro)
- Concernant les effets audio apportés par Vista (bass management, room correction, fill), Vista n'a fait que la moitié du chemin car l'activation/désactivation de ces effets par racourci clavier (et donc par télécommande) ne semble pas aisée (ni même par programmation car les APIs de l'architecture audio de Vista est de bas niveau et encore peu documentée)
- Certains effets comme le room correction ne sont pas réglables (c'est on ou off, on ne peut pas retoucher les paramètres)
- Le bass management semble buggé (qualité OK, mais chute de niveau quand on l'active)
- On ne peut pas facilement associer des effets à des applications (par exemple pour déclencher automatiquement le Fill au lancement de la TV stéréo dans Media Center, ou la room correction au lancement d'un DVD, ou le Bass management en écoute audio).
- L'activation/désactivation des effets requiert en général de relancer WMP11 (ou au moins de stopper le flux audio et de le redémarrer). Comparativement, en ASIO c'est transparent.

Il n'aurait pas manqué grand chose pour que Microsoft nous propose avec Vista l'ergonomie d'un ampli AV 5.1 avec la flexibilité en plus, mais il faudra probablement attendre le SP1 ou une application additionnelle. D'ici là, peut-être que Sonata nous aura fait un super tutorial :wink:

Ceci étant, les nouveaux panneaux de configuration audio et la gestion du volume sous Vista sont un bonheur par rapport à XP...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 23:39

salut sonata31 ;)
et bien... beau partage que tu nous fais là !!! vraiment top

sonata31 a écrit:Pour que ce soit le plus waf possible, je cherche un "machin" qui permettrait d'allumer les amplis après le démarrage complet du PC, avec un ordre envoyé par USB ou série, vers le contrôle d'allumage des amplis ou vers des prises maitres-esclaves : si quelqu'un connait, ou du DIY ?


je dirais
- X10 si tu as besoin de couper ou d'allumer le courant
- un USB-UIRT + girder est souvent idéal pour le control d'un ampli et autres équipements AV, c'est en IR bien sûr..
- sinon, peut être que les produits "global caché" (+girder) peuvent t'intéresser : http://www.globalcache.com/

@+
dgemily_
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2007 8:51
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:07

dgemily_ a écrit:salut sonata31 ;)
et bien... beau partage que tu nous fais là !!! vraiment top

sonata31 a écrit:Pour que ce soit le plus waf possible, je cherche un "machin" qui permettrait d'allumer les amplis après le démarrage complet du PC, avec un ordre envoyé par USB ou série, vers le contrôle d'allumage des amplis ou vers des prises maitres-esclaves : si quelqu'un connait, ou du DIY ?


je dirais
- X10 si tu as besoin de couper ou d'allumer le courant
- un USB-UIRT + girder est souvent idéal pour le control d'un ampli et autres équipements AV, c'est en IR bien sûr..
- sinon, peut être que les produits "global caché" (+girder) peuvent t'intéresser : http://www.globalcache.com/

@+


Hello,

Depuis ma demande j'ai effectivement mis en place du X10 + USB-UIRT + Girder, ceci est décrit dans ma dernière maj :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:41

ok, effectivement je n'ai pas eu encore le temps de tout lire ... :-?
pour commander tes modules x10, tu n'utilises que des macro avec girder, c'est bien ça ? pas d'utilisation du plugin xap pour xlobby ?

++
dgemily_
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2007 8:51
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:16

dgemily_ a écrit:ok, effectivement je n'ai pas eu encore le temps de tout lire ... :-?
pour commander tes modules x10, tu n'utilises que des macro avec girder, c'est bien ça ? pas d'utilisation du plugin xap pour xlobby ?

++


Pour le moment tout passe par girder, comme j'ai renouvelé mon système, je n'ai pas encore intégré xlobby, de plus il va falloir que je réapprenne la bête car j'avais encore l'ancienne version qui a pas mal évolué, je vais donc repartir de zéro, mais bon cela en vaut la peine
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:21

k, j'ai exploité un peu le plugin xap ces derniers temps, donc si t'as besoin d'aide, n'hésites pas ;)

@+
dgemily_
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2007 8:51
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:50

dgemily_ a écrit:k, j'ai exploité un peu le plugin xap ces derniers temps, donc si t'as besoin d'aide, n'hésites pas ;)

@+


Je m'en souviendrais :D
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:21

Salut louis,
Je viens de m'apercevoir que ton site n'était pas référencé dans le Sommaire, oubli réparé.
Bonne journée à tous.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message