Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 09 Mai 2007 22:02

je parlais bien sur du 1080 vga xbox360
angelodeathmask
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28
  • offline

Message » 10 Mai 2007 0:15

Chez moi ça ne marche toujour pas.
Tic et arret de l'ecran.
Je soupsonne fortement mon Cable (Cable BigBen), car en fait l'ecran ne me met pas qu'il n'accepte pas la resolution mais en faite se met en veille tout simplement.
je soupsonne donc que ma Xbox envoi le signal de mise en veille de l'ecran. Des que je ralume l'ecran j'ai a nouveau une image puis paf plus rien, ecran eteint.
Faudrais pouvoir essayer avec un cable officiel.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 7:32

angelodeathmask a écrit:vairetto ca marche en 1080?? avec le vga? avec le m86?? :o :o :o

avant ca marchais ou il y avait le tic et ecran noir?


Oui je confirme ca marche en VGA sur un 40M86 en 1080 avec un cable Microsoft. Et avant la mise a jour de la 360 de hier ca ne marchait pas. L'ecran se mettait en veille.
Mais je suis repassé en YUV car l'iimage est flou et ca fait mal au yeux. Peut etre cela vient-t-il du cable. Je vais peut etre prendre le monster.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2007 8:08

Sur mon 40M87 avec câble Microsoft le 1080 ne fonctionne pas ("tic" + écran au bout de quelques secondes) malgrè la mise à jour de la 360 d'hier ...
DarKSyN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 13:54
  • offline

Message » 10 Mai 2007 8:10

anapop a écrit:
mephisto66 a écrit:
anapop a écrit:Quand on voi la qualité de l'image du Samsung M86 comparé au W2000, preferer avoir un W2000 juste pour du 1080p je trouve ça vraiment fou.
Car meme en 1080i l'image du samsung surpasse vraiment celle du Sony, ne serait-ce que pour les noirs.


Euh... :-? ... la différence d'image n'est pas du tout en faveur du Samsung je trouve.
Je préfère mon 40w2000.

Les noirs du Samsung sont complètement bouchés, les couleurs sont débiles et les reflets me rendraient fou ! :o


Pas du tout d'accors.
les noir ne sont bouché que jusqu'a 8/255 avec les reglages d'usine. En touchant aux reglage on arrive a avoir du 4/255. Je ne suis pas sur que le Sony fasse beaucoup mieu.
ce midi chez auchan, 46W2000 a coté d'un 46M86 qui diffusaient OSS117 avec la scene du debut en N&B. Le 46W2000 etait carrement a la ramasse avec des noir Gris/vert, seul le samsung avait de vrais noir, et les contraste etaient bien meilleur et surtout bien plus de detail. Le 46W2000 etait tout palo.
D'ailleur l'absence de detail sur les poils de KingKong est plutot etonant car justement c'est là dessus que beaucoup avaient tilté au tout debut en disant que l'image etait "trop" contrasté et donnait justement une image "dure"(sharpness). Cela va du coup completement a l'oposé
Quand aux couleur debile c'est uniquement avec le mode etendu de couleur (mode similaire qui existe sur les Sony et qui procurent le meme effet de couleur fluo). En fait avec ce mode ce sont les vert qui partent en fluo(le gamut etendu fait monter le triangle tres haut dans les vert, beaucoup trop en fait). et justement cet ecran apporte une nouveauté qui est l'espace de couleur xyYCC apporté par le HDMI1.3. En activant cette option les couleur n'ont plus rien a voir avec ce qu'on peut voir en magasin. La demo Nature de Samsung est meme carrement blufante car les vert deviennent de vrai vert naturel et pas les truc flachi qu'on peut voir en magasin que les fan de Plasma trouvent si geniales (joli mais pas du tout realiste)

Quand aux reflet, a moins d'etre en pleine journée fortement ensoleilé il ne sont pas genant, et si tu gere bien ta piece et ton eclairage(le soir il n'y a aucun reflet si tu positionne bien ta source de lumiere) l'image et de ce fait bien plus belle qu'avec une dalle Mate car elle apporte un petit coté "brillant" aux couleur et a l'image et ne donne pas ce petit aspect terne(comme un voil) que l'on reproche beaucoup aux LCD.





Alors sans doute que le 46w2000 était mal réglé, car les noirs sont très bons sur le Sony, la revue What Hifi en a d'ailleurs vanté l'excellent niveau de contraste notamment face aux plasmas.

L'aspect visuel offert par le gloss est une question de goût et je ne vois pas en quoi tu aurais le pouvoir d'imposer ton point de vue aux autres. Tu préfères la qualité d'image du Samsung. Soit. Mais ne dénigre pas le Sony qui est souvent bien mal réglé en magasin.


En plus la qualité de fabrication du Sony est à des années lumière du M86. Il suffit de faire pivoter l'écran sur son support pour s'en rendre compte et de vérifier la qualité de l'assemblage et des plastiques. C'est un autre monde.


Pas mal de gens préfèrent encore des dalles mates et auraient préféré un N86 pour éviter le gloss.


Alors oui, les noirs du Samsung sont un poil plus noirs, mais les zones sombres sont bouchées face au Sony. Le gamut étendu du Sony offre des verts plus intenses, mais c'est tout le spectre qui est également amélioré.


Je suis content avec mon écran et toi avec le tien, à la bonne heure.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 8:44

Hello,

je suis en train de pencher sur ce nouveau M86, meme si j'hesite encore un peu avec le Sony W2000
Comme beaucoup, je suis alle voir dans les boutiques pour comparer tout ce que je pouvais. Et il y a une chose que je remarque systematiquement, entre differents LCD Sony et Samsung, d'une maniere generale l'image du Samsung est toujours un peu plus piquee, definie, nette. (que ca soit sur source HD ou SD) Les vendeurs a chaque fois me resortent plus ou moins la meme explication, Samsung fabrique les Dalles pour eux et pour Sony (entre autres), mais conserve des dalles de meilleurs qualite pour leur propres modeles. Etes-vous d'accord avec ca ? ou est-ce plutot le traitement video qui est different et qui pousse un peu plus la nettete par defaut sur les Samsung. Quoi qu'il en soit, j'ai tendance a preferer l'image du Samsung... une seule chose me freine pour l'instant, la non-compatibilite avec la Xbox 360 en 1080p par le VGA ....
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Mai 2007 9:02

fboss a écrit: Samsung fabrique les Dalles pour eux et pour Sony (entre autres), mais conserve des dalles de meilleurs qualite pour leur propres modeles. Etes-vous d'accord avec ca ?



Ca m'étonnerait que Sony accepte de payer des dalles de qualité inférieure. Le traitement video est très différent, mais la différence vient des dalles brillantes qui accentuent les images et offrent ce rendu cristallin.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:06

mephisto66 a écrit:
Alors sans doute que le 46w2000 était mal réglé, car les noirs sont très bons sur le Sony, la revue What Hifi en a d'ailleurs vanté l'excellent niveau de contraste notamment face aux plasmas.

L'aspect visuel offert par le gloss est une question de goût et je ne vois pas en quoi tu aurais le pouvoir d'imposer ton point de vue aux autres. Tu préfères la qualité d'image du Samsung. Soit. Mais ne dénigre pas le Sony qui est souvent bien mal réglé en magasin.


En plus la qualité de fabrication du Sony est à des années lumière du M86. Il suffit de faire pivoter l'écran sur son support pour s'en rendre compte et de vérifier la qualité de l'assemblage et des plastiques. C'est un autre monde.


Pas mal de gens préfèrent encore des dalles mates et auraient préféré un N86 pour éviter le gloss.


Alors oui, les noirs du Samsung sont un poil plus noirs, mais les zones sombres sont bouchées face au Sony. Le gamut étendu du Sony offre des verts plus intenses, mais c'est tout le spectre qui est également amélioré.


Je suis content avec mon écran et toi avec le tien, à la bonne heure.


C'est rigolo quand le Samsung a une mauvaise image tu ne veux pas entendre parler de reglage, mais pour le Sony c'est certainement du a un probleme de reglage?!

Pour le Gamut, je rigole doucement aussi, pour rappel le W2000 a une dalle samsung qui est la Meme que le F71, donc avec le meme Gamut et le meme retro eclairage WCG.
D'ailleur le gamut mesuré sur le F71 et le W2000 le confirme. Hors il se trouve que le gamut du M86 est legerement plus etendu vers le vert que sur le F71. Donc comment le W2000 pourait il avoir un Gamut meilleur?

Je n'essaye certainement pas d'imposer mon opinion sur le M86, mais je constate que tres souvent(trop?) les pocesseur de Sony(tres souvent avec Philips aussi. peut etre a cause du prix eccessif de ces marque?) Partent toujour de l'etat de fait que Sony c'est forcement meilleur et on entends du coup parfois du nimportequoi.

Je n'ais pas achete un M86 en me disant :"ca sera un Samsung parceque c'est Samsung" mais simplement d'apres les spec et apres avoir vu en Mag un R86 qui deja donnait de bien meilleur resultat que le W2000 (hormis sa definition bien sur). Et je ne me suis pas contenté de les regarder mais j'ai touché aux reglages. Alors ça deplait peut etre a beaucoup qui reste sur l'acqui que le Sony est le meilleur LCD du marché, mais sur plus d'un point la nouvelle gamme Samsung depasse de loint les W2000.

Concernant les finition, faudra que tu m'explique en quoi celle-ci sont moins bonne sur le Samsung d'autant plus que c'est un monobloc tout lisse a l'arriere.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:06

fboss a écrit:Hello,

june seule chose me freine pour l'instant, la non-compatibilite avec la Xbox 360 en 1080p par le VGA ....


Bah comme je l'ai dit un peu plus haut, chez moi ca marche.
Y'a que chez moi que ca passe? C'est koi ce bazarre :o :o
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:14

anapop a écrit:
mephisto66 a écrit:
Alors sans doute que le 46w2000 était mal réglé, car les noirs sont très bons sur le Sony, la revue What Hifi en a d'ailleurs vanté l'excellent niveau de contraste notamment face aux plasmas.

L'aspect visuel offert par le gloss est une question de goût et je ne vois pas en quoi tu aurais le pouvoir d'imposer ton point de vue aux autres. Tu préfères la qualité d'image du Samsung. Soit. Mais ne dénigre pas le Sony qui est souvent bien mal réglé en magasin.


En plus la qualité de fabrication du Sony est à des années lumière du M86. Il suffit de faire pivoter l'écran sur son support pour s'en rendre compte et de vérifier la qualité de l'assemblage et des plastiques. C'est un autre monde.


Pas mal de gens préfèrent encore des dalles mates et auraient préféré un N86 pour éviter le gloss.


Alors oui, les noirs du Samsung sont un poil plus noirs, mais les zones sombres sont bouchées face au Sony. Le gamut étendu du Sony offre des verts plus intenses, mais c'est tout le spectre qui est également amélioré.


Je suis content avec mon écran et toi avec le tien, à la bonne heure.


C'est rigolo quand le Samsung a une mauvaise image tu ne veux pas entendre parler de reglage, mais pour le Sony c'est certainement du a un probleme de reglage?!

Pour le Gamut, je rigole doucement aussi, pour rappel le W2000 a une dalle samsung qui est la Meme que le F71, donc avec le meme Gamut et le meme retro eclairage WCG.
D'ailleur le gamut mesuré sur le F71 et le W2000 le confirme. Hors il se trouve que le gamut du M86 est legerement plus etendu vers le vert que sur le F71. Donc comment le W2000 pourait il avoir un Gamut meilleur?

Je n'essaye certainement pas d'imposer mon opinion sur le M86, mais je constate que tres souvent(trop?) les pocesseur de Sony(tres souvent avec Philips aussi. peut etre a cause du prix eccessif de ces marque?) Partent toujour de l'etat de fait que Sony c'est forcement meilleur et on entends du coup parfois du nimportequoi.

Je n'ais pas achete un M86 en me disant :"ca sera un Samsung parceque c'est Samsung" mais simplement d'apres les spec et apres avoir vu en Mag un R86 qui deja donnait de bien meilleur resultat que le W2000 (hormis sa definition bien sur). Et je ne me suis pas contenté de les regarder mais j'ai touché aux reglages. Alors ça deplait peut etre a beaucoup qui reste sur l'acqui que le Sony est le meilleur LCD du marché, mais sur plus d'un point la nouvelle gamme Samsung depasse de loint les W2000.

Concernant les finition, faudra que tu m'explique en quoi celle-ci sont moins bonne sur le Samsung d'autant plus que c'est un monobloc tout lisse a l'arriere.



zamzung restera zamzung... :roll: C'est cheap. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.


Le rétro éclairage n'est pas le même sur le zamzung et sur le Sony. Seule la dalle est identique, et encore (on a pas la preuve qu'il s'agit stricto sensus de la même dalle).

Ton oeil préfère zamzung... tant mieux pour toi. Tu défends ton achat et essaie de te rassurer... je comprends.

@+
Dernière édition par mephisto66 le 10 Mai 2007 16:08, édité 1 fois.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:47

mephisto66 a écrit:zamzung restera zamzung... :roll: C'est chip. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.

no comment a part que t hors sujet total
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:53

killer-loop a écrit:
mephisto66 a écrit:zamzung restera zamzung... :roll: C'est chip. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.

no comment a part que t hors sujet total



Je ne fais que répondre aux arguments par d'autres arguments : je suis quelqu'un qui donne ce qu'il croit savoir en partage, quelqu'un qui a sinon la certitude, du moins la conscience assurée de posséder ce qu'il croit savoir que dans le moment où il le fait partager, dans le moment où il y a non seulement échange mais mise en œuvre commune.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:19

mephisto66 a écrit:
zamzung restera zamzung... :roll: C'est chip. Désolé. La finition est d'un tout autre niveau sur le w2000. Tu compares une Mercedes à une Pijo là.


Le rétro éclairage n'est pas le même sur le zamzung et sur le Sony. Seule la dalle est identique, et encore (on a pas la preuve qu'il s'agit stricto sensus de la même dalle).

Ton oeil préfère zamzung... tant mieux pour toi. Tu défends ton achat et essaie de te rassurer... je comprends.

@+


merci tu viens parfaitement d'illustrer mes propos.

Concernant le retro eclairage, c'est du WCG sur les deux et ils sont integré a la dalle. Ils sont identique aux deux modele. samsung fabrique les dalle pour sony.
Bref je vois que tu n'a pas du tout de prejugé. Et qu'effectivement tu te basse sur de vrai chose pour determiner la qualité d'un ecran.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:24

anapop a écrit:merci tu viens parfaitement d'illustrer mes propos.
Concernant le retro eclairage, c'est du WCG sur les deux et ils sont integré a la dalle. Ils sont identique aux deux modele. samsung fabrique les dalle pour sony.
Bref je vois que tu n'a pas du tout de prejugé. Et qu'effectivement tu te basse sur de vrai chose pour determiner la qualité d'un ecran.


Quelles sont tes sources ? :roll:

Edit : désolé je ne savais pas que tu étais "Informatitien" (sic !), comme tu l'as aimablement précisé dans ton profil... le reste se passe de commentaire.
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 10 Mai 2007 14:42

il semblerait que les M86/87 avec la derniere version du software samsung T-BDXPDEU00-1005 (accessible via le menu service) accepte le 1080p en VGA avec la xbox 360 mise a jour.
pour les versions anterieure (1003 et 1004) ca ne marche pas...
donc connaissant la politique de samsung concernant les mises a jour de leurs ecran , ca va etre la galére a upgrader tous ca :-?
leche
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2006 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message