Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "Firodil 313 by Bruno Henry"

Message » 10 Mai 2007 10:14

Antar a écrit:Non je ne travail pas chez lui c'est juste un ami.
Gilles



Bienvenue alors Gilles !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:55

Philoman - Firodil a écrit:Salut François,

Ben suffit de regarder sur un site que tu connais bien :wink: ça existe déjà et ça s'appelle la BVH06. Mais vu la difference de prix avec la BH110... sauf si on veut absolument des biblios :-?

A+


J'avais pas vu.... :oops:

"A venir", ce serait pour quand?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:05

maxlg a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:Salut François,

Ben suffit de regarder sur un site que tu connais bien :wink: ça existe déjà et ça s'appelle la BVH06. Mais vu la difference de prix avec la BH110... sauf si on veut absolument des biblios :-?

A+


J'avais pas vu.... :oops:

"A venir", ce serait pour quand?

:wink:


pas grave :wink:

Le "à venir" c'était pour la photo mais comme je n'ai pas rentré les biblios, je ne l'ai pas encore.

Bah un jour si on me supplie :lol: pour en rentrer j'en commanderai une paire à Bruno H.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:56

arrivé à ce stade d'amplification , est ce que ce ne sont pas les enceintes qui limitent l'ampli?[/quote]

Ben là, je suis bien d'accord avec toi mais chacun est libre n'est ce pas...
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:21

Philoman - Firodil a écrit:
maxlg a écrit:
Antar a écrit:Non je ne travail pas chez lui c'est juste un ami.
Gilles


Tu pourrais pas en profiter pour lui demander de créer une paire d'enceinte bibliothèque?

:wink:


Salut François,

Ben suffit de regarder sur un site que tu connais bien :wink: ça existe déjà et ça s'appelle la BVH06. Mais vu la difference de prix avec la BH110... sauf si on veut absolument des biblios :-?

A+


:lol: Oui moi j'avais vu les biblios sur le site que je connais bien, heu c'est vrai que pour le prix autant prendre les BH 110 AMHA :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:01

Antar a écrit:arrivé à ce stade d'amplification , est ce que ce ne sont pas les enceintes qui limitent l'ampli?


Ben là, je suis bien d'accord avec toi mais chacun est libre n'est ce pas...
Gilles[/quote]

Argumente, ca m'interesse.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:35

astrorock a écrit:
Antar a écrit:arrivé à ce stade d'amplification , est ce que ce ne sont pas les enceintes qui limitent l'ampli?


Ben là, je suis bien d'accord avec toi mais chacun est libre n'est ce pas...
Gilles


Argumente, ca m'interesse.[/quote]

la phrase en rouge est de moi.
Je me demandais simplement si au niveau des amplis cités une autre paire d'enceinte ne serait pas mieux adaptée et moins pénalisante pour le potentiel de l'ampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:40

Sur les trois que je cite, seul l'origo est, amha, inadapte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:32

astrorock a écrit:Sur les trois que je cite, seul l'origo est, amha, inadapte.


un remplacement dans l'air du coup !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:45

Non, je garde mon origo et j'achete les bh "new" 110.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:22

Yes! Congratulations! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:29

zouzi64 a écrit:...heu c'est vrai que pour le prix autant prendre les BH 110 AMHA :wink:

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai appris leur prix. On y gagne même parcequ'il n'y a pas les pieds à acheter. :P
Pour moi, ce seront les 151 qui partiront à l'arrière quand j'aurai les 300. La route est encore longue par contre. :(

Pour Dilip.
Te serait'il possible de me faire une ou deux photos des BH300 sans le cache stp?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:11

astrorock a écrit:
Antar a écrit:arrivé à ce stade d'amplification , est ce que ce ne sont pas les enceintes qui limitent l'ampli?


Ben là, je suis bien d'accord avec toi mais chacun est libre n'est ce pas...
Gilles


Argumente, ca m'interesse.[/quote]

A mon avis arrivé à un certain budget il faut reconsidérer l'ensemble. Bien sur avec des ls3-5a on peut tirer des merveilles avec de très gros ampli et une super source. Mais encore une fois selon moi il faut considérer un budget dans son ensemble et cela devient très compliqué. Tout est une question d'équilibre. Il n'y a pas d'arguments technique c'est juste une question de cahier des charges selon son budget, sa pièce, son écoute ses gouts. Avec du très gros matos derrière des petites enceintes pas trop cher mettront en exergue leurs défauts et l'investissements dans l'ampli et le cd ne sera pas optimum.
Si on connait un bon revendeur en qui l'on a confiance mais en Hifi comme ailleurs c'est rare car il faut qu'il soit désintéressé et s'investisse à long terme c'est à lui d'orienter l'acheteur vers un équilibre dans les différents éléments de son budget.
Si on a de quoi mettre 7.000 euros dans un ampli on a de quoi mettre 3 ou 4.000 euros dans une bonne paire d'enceinte avec des HP d'excellente qualité bien mis en oeuvre car on trouve aussi du pseudo HDG avec des HP de qualité mais mal concu. bref la question est hardu et je suis heureux de ne pas avoir ce genre de budget car l'enculage de mouches et de crevettes n'est pas loin.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:02

Antar a écrit:
astrorock a écrit:
Antar a écrit:arrivé à ce stade d'amplification , est ce que ce ne sont pas les enceintes qui limitent l'ampli?


Ben là, je suis bien d'accord avec toi mais chacun est libre n'est ce pas...
Gilles


Argumente, ca m'interesse.


A mon avis arrivé à un certain budget il faut reconsidérer l'ensemble. Bien sur avec des ls3-5a on peut tirer des merveilles avec de très gros ampli et une super source. Mais encore une fois selon moi il faut considérer un budget dans son ensemble et cela devient très compliqué. Tout est une question d'équilibre. Il n'y a pas d'arguments technique c'est juste une question de cahier des charges selon son budget, sa pièce, son écoute ses gouts. Avec du très gros matos derrière des petites enceintes pas trop cher mettront en exergue leurs défauts et l'investissements dans l'ampli et le cd ne sera pas optimum.
Si on connait un bon revendeur en qui l'on a confiance mais en Hifi comme ailleurs c'est rare car il faut qu'il soit désintéressé et s'investisse à long terme c'est à lui d'orienter l'acheteur vers un équilibre dans les différents éléments de son budget.
Si on a de quoi mettre 7.000 euros dans un ampli on a de quoi mettre 3 ou 4.000 euros dans une bonne paire d'enceinte avec des HP d'excellente qualité bien mis en oeuvre car on trouve aussi du pseudo HDG avec des HP de qualité mais mal concu. bref la question est hardu et je suis heureux de ne pas avoir ce genre de budget car l'****** de mouches et de crevettes n'est pas loin.
Gilles[/quote]

Ah bon ? :o Parcequ'en plus des phoques et des mouches certains s'y adonnent aussi sur les crevettes ? Mais que fait Brigitte ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:12

yijing a écrit:Ah bon ? :o Parcequ'en plus des phoques et des mouches certains s'y adonnent aussi sur les crevettes ? Mais que fait Brigitte ? :roll:

Ben, des nems aux crevettes tiens! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message