Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DA 1200 vs marantz SR 5001

Message » 10 Mai 2007 13:10

oui merci, je crois que le preout + vrai ampli audiphile est une bonne solution
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:12

salut,un rotel marcheras mieux en hifi qu un marantz,yamaha,ou autre mais sera toujours en dessous d un integre hifi dans la meme zone de prix.

a par les elements separe genre preampli+ampli de puissance qui arrive a faire de la bonne hifi mais on est plus dans les memes budget.

aussi non rajout d un ampli integre possedant des main in et une fonction processeur ,si pas la fonction processeur l integre sera utilise que sur sa partie puissance,et c est l ampli hc qui sert de preampli pour les ecoutes hc et hifi.

perso apres avoir essaye plusieur possibilite,bloc de puissance,2system separe,j ai pris un map305 qui possede les main in et qui me sert de bloc de puissance pour les 2 frontales.

solution qui a crandement ameliore les ecoute en hc et en hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:18

donc ce map305 a une entrée main in et rien ne transite par le HC pour alimenter les frontales, d'où un son vraiment hifi. j'ai bien compris ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:28

salut,si ça transite par l ampli hc qui sert de preampli et le map305 d ampli de puissance.car le nap 305 n as pas de fonction processeur.

seul les integre hifi possedant une fonction processeur permettent de realiser des ecoutes hifi sans passer par l ampli hc ,ily a un topic sur hifi qui dresse une liste des ampli integre hifi possedant cette fonction.

jeffou67 je vois que tu es du vesinet je suis de nanterre si tu veux avoir une idee de l apport d'un ampli hifi derriere un ampli hc ,passe faire une ecoute a domicile pour te rendre compte par toi meme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:34

proposition très très sympa agame, je la retiens !
sur pure hifi, voilà ce qu'ils écrivent, tu en penses quoi ?

"MAP 305 et MAP 305 DA. La différence est dans Le DA ; le digital analogique convertisseur. Il intégre un dac. Nous ne pensons pas que l'amplificateur soit l'endroit idéal pour héberger un DAC à cause du bruit."
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mai 2007 13:46

salut, moi j ai la version sans le da donc sans le convertisseur interne.il y a plusieur topic qui parle map305 sur le forun hifi il y en a un qui compare les difference entre la version map305/map305 da.

en tous cas pour le prix auquel est vendu le map305 en ce moment c est une tres bonne affaire.

n ecoute pas tous ce qui ce dit sur les differents forun ou les different magazine ça donne des avis,des temoignage sur le materiel mais cela ne remplaçeras jamais une ecoute,ou la ce sont tes oreilles qui choisissent ce qui leur convient le mieux.

ma proposition d ecoute a domicile tient toujours si cela t interesse on peut voir ça en mp

une petite photo de mom install pour te donner une idee de mom systeme.
Fichiers joints
PICT0002.JPG
PICT0002.JPG (137.19 Kio) Vu 374 fois
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message