Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, Fred31, Google [Bot], Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de menlifenight

Message » 24 Avr 2007 21:06

JLB je n'arrive a ouvrir le document pdf pour savoir comment mettre une instalation en ligne peutx tu me dire comment tu as fait ?

merci d'avance menlifenight
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:11

Oui,

Alors c'est très simple, tu dois télécharger ACROBAT READER et tu l'installe sur ta machine.............c'est gratos et ca te permet de lire ensuite tout les formats PDF

Ensuite tu lis la notice et tu suis le Mode opératoir à la lettre..................

C'est pas très difficile, je l'ai fait.....................c'est un peu déroutant au début, mais on comprend vite...................(enfin tu sais à mon age, tout est déroutant......... :mdr: :mdr: )

Si t'as un problème, n'hésite pas à me poster................

Bon courage et à + :wink: :wink: :wink:

PS : attention, il y a un délai pour la mise en ligne, quand tu auras fini la présentation de ton install, il faudra demander en cliquant sur un bouton la publication............et le webmaster aura un délai d'environ 6 à 8 jours pour publier..............mais tu verras tout ca c'est bien expliqué............... :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 24 Avr 2007 21:39

ok donc je me pencherais sur le sujet demain j'ai pas mal de choses a faire ce soir
samedi je fait une petite inauguration avec des potes :P
il va faloir sabrer le champagne... :mdr:

bonne soirée a tous



menlifenight
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:19

menlifenight a écrit:samedi je fait une petite inauguration avec des potes :P
il va faloir sabrer le champagne... :mdr:



Alors petit MENLIFENIGHT...................les bulles...........elles sont parties...........ou elles sont encore dans ta tête :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Elle était comment la petite soirée d'inauguration.....................

Rien de neuf...? ? ? et ton écran il avance. ? ? ? tu va faire comment pour le cadre ? ? ?

Bon allez j'arrête avec mes questions...................

Salut et à bientôt j'espère...(pour les nouvelles)

:wink: :wink: :wink:

A oui j'oubliais, une petite dernière question :

Moi mon pseudo c'est JLB057...................alors JLB parceque c'est mes initiales et 57 c'est mon département...........et O heu..............et bien...............heu................je sais pas...mais JAMES BOND il en a bien 2 de 0 lui.! ! ! ! ! :mdr: :mdr: :mdr:

Alors MENLIFENIGHT d'accord.............mais etymologiquement ca veut dire quoi ? ? ? ? ? ? ? ?

Voilà c'était ma question.................. :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 21:08

alors bonsoir a toi JLB' alors menlifenight en traduction mot a mot et arangé par mes soins signifie homme vie nuit
homme qui vit la nuit voila lol

merci pour l'explication de digital 16/9ème je vais le passer a ma mère pour quelle l'ouvre au taff car moi j'ai pas excel sur mon PC
fin du moi je vais acheter mes 2 enceintes colonne et si il reste un peut d'argent mon nouveau lecteur DVD
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:26

bonjours a tous je suis en plein travail de démolition lol vous le découvrirez par vous meme grace aux photo
donc ça évolue petit a petit et une bonne nouvelle aussi:
je vais acheter des jamo s306 ...
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:27

bnojours a tous voici les news et bientot l'arriver des enceinte JAMO S606
voici les photos dessu vous remarquerez min kit martini avec shaker rouge, un vrai distributeur de discotheque, le dvd star wars épisode 1 qui est magnifique la course de module est impressionante, et la fameuse machine a hotdog... :D
aussi une photo de la saigner qui va acceuillir les tuile pour permettre l'eau de s'écouler fait cette après- midi avec un marteaux burin a percussion et la descente qui va bientot etre aménagé en vrai descente de cinema ( travaux phase 2) qui ont déja commençé et que je vais partager avec vous...


machine a hot dog:

Image

shaker martini:

Image

le distributeur:

Image

le DVD star wars édition THX (merci lucas) :D :

Image

la saigner ai mon bras 5 kilos a bout de bras pendant 3 heures :sweat::

Image

la descente d'accès a la salle:

Image
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2007 9:39

Salut Menlifenight................

Super le photos...............et de meilleures qualités que les miennes...............c'est vrai que quand on est jeune...........on tremble moins :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'es déjà bien équipé en matos de bar..............ca doit être super pour les soirée "pré-séance"......

Dis moi c'est pour quoi la saignée ? ? j'ai pas bien compris à quoi ca va servir !

Bon courage et bonne continuation....................... :wink: :wink: :wink:

PS : au fait l'écran................t'es toujours sur le provisoire ?
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:37

bonjours JLB oui en effet touours sur le provisoire pour l'instant ça me convient mais je vais recevoir mes jamo s606 j'attend d'avoir un prix convenable...
et je suis a la recherche d'un lecteur dvd avec upscalling 1080p ou i
avec yuv ou HDMI et avec une sortie en fibre optique
oui je suis exigent..
en faite la saigner va servir a mettre une génoise pour élécoulement de l'eau et ainsi protegé la porte de ma salle ce qui me permettra d'attaquer les travaux pour une descente plus approprié...
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:04

bonjours a tous après une grande hesitation je vais partir sur des jamo S606 a l'avant.
il va faloir pour que j'en profite pour passez mon installation en 2.5m² je travaillerai sur la double amplification de ces dernières

il va faloir que je fasse une petite estrade pour pouvoir mettre ces prises:
pensez vous que j'aurais de la perte ?

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/electricite---communication-interrupteur-et-prise-interrupteurs---prises-en-saillie/p-categorie_4272-casto_product-PRDm832612.htm#ancrePacks

il va faloir que j'achete aussi des plaintes pour faire passer mes cables mais je ne sait aps si ça existe en bois ...
ou alors PVC et un coup de bombe de peinture ton moquette et hop on y vera que du feu :mdr:

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:35

Salut MENLIFENIGHT

LES JAMO S606 ont l'air pas mal du tout................je les ai vu sur son-video.com et je les trouve très belles, et aussi les caractéristiques techniques sont assez encourageantes.............

Pour les prises HP murales, c'est pas cher du tout.................

Quand j'ai fait mon install je m'étais également renseigné, et le moins cher que j'avais trouvé c'était dans les 18€ pcs, alors j'ai renoncé, et un amis m'a conseillé de mettre le minimum de raccords entre l'ampli et les enceintes..................alors j'ai opté pour une liaison directe, avec des passes cables muraux...................

Pour les plinthes, je pense que c'est plus facile d'en prendre en plastique et de les peindre à la bombe..............(mais en fait je n'ai pas d'expérience sur ce genre de matériel, c'est seulement une impression..........)

Mais attention, comme tu le sais, il faut bien poncer le plastique avant de "bomber" sinon ca ne tient pas........................

Dommage que tu n'ai pas passés les cables lors de la fabrication de la salle..............tu n'aurais pas à rajouter des plinthes, ou des goulottes.........................

En tout cas bon courage et donne nous des nouvelles, on attend que ça..............vivement que tu ais ton écran, et que tu nous fasses des SCREENSHOTS...................

Salut à toi et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:12

oui en effet en faite ems cables sont passé dans le plafond mais il serviront pour un ampli dédié au HIFI.
et la apssion du cinema ne cesse d'augmenter de jours en jours voila ce qui m'a déçidé de passer en 2.5 mm²
en effet je pense donc pour opter pour la solution de PVC puis le peindre.
donc par contre tu me conseillerais pas ces fameuses prise HP ...
du faite que ça fera un raccord
l'estrade que je vais faire va servir aussi pour fixer mon écran par la suite.

je vais prendre les dimensions exact ce soir en projetant un film
et avec le zoom au maximum.
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:22

Ha oui d'accord, je comprends mieux...................tu auras une installation dédiée à la HIFI, et une autre au HC, et tu vas donc cabler chaque install avec son cablage propre................

J'avais également pensé à cette possibilité, mais trop tard.............car j'avais déjà aussi passé tout mes cables et refermés mes cloisons..................alors maintenant tant pis, j'acheterai plus tard un ampli et des enceintes capables de me donner un bon résultats dans les 2 modes................

Pour ce qui est des raccords..................si tu écoutes effectivement les "puristes" ils te diront qu'en fait il est bien mieux d'avoir le moins de raccords possible, et qu'un cable doit en général aller de ton ampli, directement à tes enceintes................en fait le nombre de raccords favorisent le nombre de points sur lesquels il peut y avoir des défauts (micro corrosion, perte de signal, etc.............)

Bien entendu, je me fie à ce que j'ai pu lire cà et là....................je suis également assez néophyte en la matière, mais les propos tenus sembles assez raisonnables et assez logiques en tout cas............................

Maintenant à toi de voir..........................

Salut et à + :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 16:33

je vois ce que tu veux dire je vais donc opter pour un sortie de cable classique pour l'estrade je vais aussi faire ce qu'il faut pour le bi-cablage de ces dernnière je vais acheter le matos demain pour commençer l'esrade, je vais également la teinté pour que la couleur soi en concordence avec les S606 prévu pour fin du moi
oui en effet 300 euros c'est très dure de les sortir surtout quand ça vient de mon salaire d'apprentis lol
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:42

bonsoir a tous a dimanche c'est le grand jour... fabrication du meuble avec mon pote mike
j'ai peint mes sortie de cables en rouge/bordeaux (peinture impecable)
et couleur super ça va très bien avc la salle, on est toujours surpris dès l'achat d'une bombe de peinture...
on se dit souvent oupss (enfin plus souvent plus cruellement MERD.)
ce n'est pas la teinte que je veux...
enfin bref

les goulottes sont elle aussi peinte :mdr:

demain j'achete le reste des fournitures
petit plus de mon meuble une partie coulissante fera sortir mon enceinte central par la suite elle sera mécanisé avec un moteur voir un verin électrique... (dans 4-5 moi)

objectif de dimanche 8)

levée a 9h00 commençement des travaux
le meuble doit etre terminée a 18h00
ainsi que l'écran qui lui doit etre remis a sa taille définitive
je rapelle que ce meuble va aussi permette a mon écran de tenir...

bonne soirée a dimanche pour les photos

menlifenight
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message