Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vista et sorties audio simultanées: ce n'est plus possible?

Message » 04 Mai 2007 21:08

Bonsoir,

je suis passé à l'OS vista et je n'arrive pas à avoir du son sur mes enceintes pc et mon systeme HC .

Apparement on ne peut pas les utiliser simultanément, il faut définir une des 2 sorties (spdif ou les hauts parleurs pc), ou alors je n'ai pas trouvé...

Avec xp j'arrivais à avoir le son qui sortait de mes hauts parleurs ET de mes enceintes du systeme HC, nul besoin de choisir une sorties par defaut :(

Est ce un défaut de vista ou y a t'il un parametrage à effectuer quelque part ailleur?

C'est un peu chiant de devoir aller switcher dans le panneau de config ou dans mon logiciel de carte son...

merci pour votre aide.

P.S: je viens de voir que j'ai le meme probleme pour mon casque :evil:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 05 Mai 2007 12:39

Tu as essayé avec d'autres pilotes son ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2007 13:57

ben j'ai essayé avec ceux installés par vista et je dois choisir la sortie spdif comme peripherique par défaut pour que je puisse profiter de mon ampli HC, ou choisir les hauts parleurs comme peripherique par défaut pour profiter de mes enceintes pc et idem pour le casque.

Puis j'ai installé les drivers realtek vista pour ma carte mere car c'est une carte son intégrée et dans le gestionnaire de son realtek je dois aussi sélectionner quel peripherique utilisé, en faisant clic droit dessus puis "réglé par defaut".

Avec win xp je n'avais pas ce probleme, j'arrivais à avoir le son sur mon 5.1 (en spdif sur l'ampli) et sur mes enceintes pc.

Merci pour votre aide.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 05 Mai 2007 15:03

Dans XP il fallait choisir le périphérique son par défaut. Cela indique sur quel périphérique envoyer le son en provenance des applications qui ne le spécifient pas explicitement.

Dans Vista, il faut choisir une sortie son particulière (un "endpoint" dans la terminologie de l'architecture audio de Vista). Ca permet d'être plus précis sur la nature de la sortie par défaut.

Après, les players (en amont) et/ou les drivers (en aval) peuvent permettre ou décider tout seul de dupliquer le signal envoyé à la sortie analogique vers la sortie numérique. J'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur mon X-Meridian: j'ai choisi la sortie analogique par défaut, et ca sort aussi sur la numérique (ceci étant, je n'ai pas pu vérifier si ça marchait bien car je n'ai pas d'ampli HC, mais je "vois" le signal qui sort par la sortie optique de la carte).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Mai 2007 16:08

J'ai aussi Vista avec un chipset HD realtek...Effectivement
pas possible de faire des sorties simultanées entre SPDIF
et sorties classiques...

Le progrès quoi !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:37

merci pour vos réponses et confirmations :)

Bon ben je vais devoir spécifier ma sortie son numérique à chaque utilisation PCHC alors...
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 10 Mai 2007 20:38

NFC a écrit:Dans XP il fallait choisir le périphérique son par défaut. Cela indique sur quel périphérique envoyer le son en provenance des applications qui ne le spécifient pas explicitement.

Dans Vista, il faut choisir une sortie son particulière (un "endpoint" dans la terminologie de l'architecture audio de Vista). Ca permet d'être plus précis sur la nature de la sortie par défaut.

Après, les players (en amont) et/ou les drivers (en aval) peuvent permettre ou décider tout seul de dupliquer le signal envoyé à la sortie analogique vers la sortie numérique. J'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur mon X-Meridian: j'ai choisi la sortie analogique par défaut, et ca sort aussi sur la numérique (ceci étant, je n'ai pas pu vérifier si ça marchait bien car je n'ai pas d'ampli HC, mais je "vois" le signal qui sort par la sortie optique de la carte).


x-meridian c'est quoi?

Si j'achete une carte son externe haut de gamme ca le fera aussi ce choix à faire?

merci :)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message