Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Comment reconnaitre des contrefaçons?

Message » 09 Mai 2007 12:12

stefsamy a écrit:
Non mais là bas c'est vendu partout, en supermarché, etc... :wink:


Mais pas à la sauvette au coin d'une rue... :lol:
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:03

Julien Homecineson a écrit:Pour les sacs à main, il y a par exemple Chloé. Avec le Cadenas. Sur Eby se sont souvent des faux. A 200€, il est impossible d'avoir un vrai. Ca vaut 1000€.

Ben justement, c'est de cette marque dont je parlais plus haut.

Ca vaut 1500 € en France.

A 200 €, c'est facile, c'est un faux, la question ne se pose même pas.

Par contre, là où on peut se faire avoir, c'est que j'ai trouvé des faux à 800 € !!!!!

Du coup, la seule solution viable est de vraiment se renseigner sur la boutique qui revend le produit pour savoir à qui on achète. Et acheter qu'a une boutique réputée. Par contre, adieux le prix méga interessant...

Pire, sur ce genre d'article (fait à la main ???) il est tres dur de faire la différence entre les vrais et les bonnes copies. En effet, sur Internet, on parle du polissage du cadenas etc... pour faire la différence. Alors qu'en réalité, meme entre deux vrais, le polissage du cadenas ou d'autres détails du genre ne seront pas identiques !!!

Apres, les mauvaises copies sont assez facilement detectable quand on voit le produit en vrai et qu'on constate la qualité (coutures, epaisseur/qualité du cuir etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:26

C'est pour cela que j'ai pris cette exemple, c'est LE sac à la mode.

Le truc c'est qu'ils essaient de les faire passer pour des vrais... Ca c'est chiant.

Pire, j'ai vu des montres : Panerai pour citer la marque. Panerai utilise des calibres (mécanismes) assez basiques qu'ils ne fabriquent pas. D'autres marques utilisent le même calibre.
Donc, on trouve de fausses Panerai avec ... le vrai mécanisme (qui vaut queudal).... alors là, par contre, c'est l'enfer de faire la différence....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:20

Julien Homecineson a écrit:C'est pour cela que j'ai pris cette exemple, c'est LE sac à la mode. .


Le defaut des trucs a "la mode" , c'est que ca se "demode" ..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:10

kinslayer a écrit:Edit: merci de ne pas tourner ce topic pour/contre la contrefaçon. J'ai posé une question précise au début, et j'aimerais bien que l'on s'y tienne.

Comment reconnaitre les contrefaçons?

Tu envois ta chemise chez Ralph Loren en leur posant la question tout simplement, ça se fait pour chez sony par exemple pour les memory stick.
Si c'est un fausse il l'a garde. Voila c'est tout. Pour la qualité tu ne pourra pas forcement voir car certaines contrefaçon sont d'aussi bonne qualité que l'originale.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:48

tertez a écrit:
kinslayer a écrit:Edit: merci de ne pas tourner ce topic pour/contre la contrefaçon. J'ai posé une question précise au début, et j'aimerais bien que l'on s'y tienne.

Comment reconnaitre les contrefaçons?

Tu envois ta chemise chez Ralph Loren en leur posant la question tout simplement, ça se fait pour chez sony par exemple pour les memory stick.
Si c'est un fausse il l'a garde. Voila c'est tout. Pour la qualité tu ne pourra pas forcement voir car certaines contrefaçon sont d'aussi bonne qualité que l'originale.

J'ai pensé me pointer dans une boutique ralph lauren avec la chemise sous le bras. Mais j'ai peur que si c'est une fausse, on me regarde bien de travers, voire pire.......

Non?

Pourtant, moi, je n'ai rien fait de mal! Je cherche justement à connaître la vérité pour faire la bonne action...
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:51

Enfin si tu te déplaces c'est que t'es de bonne foi... je ne vois pas pourquoi on te regarderait de travers...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:41

kins facile de savoir :
celui qui te l'a offert , était-il pret à débourser + de 100 €
pour te faire un cadeau ?

autrement dit si j'avais un cadeau à faire par exemple euh......
à ma belle mère , combien suis-je pret à mettre dedans
(le cadeau , pas la belle mère !)
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:54

Apparemment elle aurait bien couté plus de 100€ oui ;)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:19

Déterminer un vrai Lacoste d'un faux, ce n'est pas trivial : c'est la même merde. Et j'ai du Lacoste depuis mon adolescence, je peux le dire, ca ne vaut pas grand chose.

Maintenant, faire la différence entre une chemise Nina Ricci, un sac Hermès, une veste Escada ou une paire de chaussure Todd's et leur alter ego copiés, c'est beaucoup plus facile vu le travail et le niveau de finition que demande ces articles.

Je viens d'acheter un sac Lancel à ma spouse, et il ne faut pas chercher bien longtemps pour comprendre pourquoi cela vaut son prix.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:36

""""""""j'ai du Lacoste depuis mon adolescence, je peux le dire, ca ne vaut pas grand chose. """"""
cette phrase ferait bondit tous les troyens attachés à la marque mais elle en parti vraie car elle depend de l'age de son auteur , explication :
un polo lacoste d'avant la délocalisation de la prod , donc fabriqué chez nous etait indestructible et pouvait durer vingt ans tout en conservant la même forme ,la même couleur et le même tombé .
depuis au moins dix ans vous achetez le (polo) crocodile avec de la m...e atour à prix d'or, c'est bon pour l'actionnaire !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:03

Pour Lacoste, il y a effectivement de grosses différences de qualité selon les modèles.
Si la qualité de leurs polos traditionnels se tiend a peu pres... les autres modeles ne sont pas forcément au top.
J'ai meme un tee-shirt Lacoste qui se tiend tellement mal... qu'on jurerait un faux !!! (mais acheté en boutique Lacoste)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:09

kinslayer a écrit:
tertez a écrit:
kinslayer a écrit:Edit: merci de ne pas tourner ce topic pour/contre la contrefaçon. J'ai posé une question précise au début, et j'aimerais bien que l'on s'y tienne.

Comment reconnaitre les contrefaçons?

Tu envois ta chemise chez Ralph Loren en leur posant la question tout simplement, ça se fait pour chez sony par exemple pour les memory stick.
Si c'est un fausse il l'a garde. Voila c'est tout. Pour la qualité tu ne pourra pas forcement voir car certaines contrefaçon sont d'aussi bonne qualité que l'originale.

J'ai pensé me pointer dans une boutique ralph lauren avec la chemise sous le bras. Mais j'ai peur que si c'est une fausse, on me regarde bien de travers, voire pire.......

Non?

Pourtant, moi, je n'ai rien fait de mal! Je cherche justement à connaître la vérité pour faire la bonne action...


Mais tu t'en fous que ça soit une vraie ou une fausse. Les douanes ne t'arrêteront pas dans la rue parceque tu portes une chemise RL. Vraie ou Fausse. C'est un cadeau, un cadeau de marque, la personne qui te l'a offerte, cette chemise, a voulu te faire plaisir. Alors accepte ce présent comme il se doit. Tu le portes. Et puis voilà.

RL, c'est souvent fait à l'Ile Maurice. Des Mauriciens vendent de VRAIS RL là bas. A part ça, les vrais se trouvent uniquement en boutiques ayant pignon sur rue. Donc rares sont les magasins sérieux qui vendent de la contrefaçon.

Donc tu pars du principe que c'est un cadeau pour te faire plaisir, tu portes ta chemise et tu profites de la vie.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:23

... et tu arretes de nous faire chier !

(ca me semble etre la suite logique de la phrase)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:52

Non non ... il ne me fait pas chier... Il SE fait chier....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message