Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 04 Mai 2007 10:38

lionelxxl
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Fév 2007 21:27
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 04 Mai 2007 14:37

:o Grand merci pour l'info, j'envisageais d'acheter le 545 dans les prochains jours!
Ceux là ont l'air de se charger de l'upscale en 1080p comme le modèle 940HXS le faisait où je rêve?
Bon, ben je vais attendre encore un peu d'en savoir plus.
Dwight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Juin 2006 13:30
  • offline

Message » 05 Mai 2007 10:42

Une question débile, je pense que c'est un avantage que l'enregistreur possède un décodeur TNT, car si l'écran en possède un aussi, cela nous permet d'enregistrer une chaine TNT tout en en regardant une autre,non????
lemieux66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
Localisation: METZ
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:35

Bien sûr que c'est un avantage : c'est comme les magnétoscopes classiques ... c'est plus pratique avec un tuner :P
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2007 10:59

lemieux66 a écrit:Une question débile, je pense que c'est un avantage que l'enregistreur possède un décodeur TNT, car si l'écran en possède un aussi, cela nous permet d'enregistrer une chaine TNT tout en en regardant une autre,non????


ba oui c'est plustot bien de pouvoir regarder la tnt et enregistrer une autre chaine
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:02

par contre le Prix c'est debille ..; les nouveau pana sont bien mons chere ! 200 ¬ de moins

http://www.divx-compare.com/lecteur-PAN ... 160-Go.htm

il manque peu etre la fonction jukbox sur les pana
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 07 Mai 2007 23:51

effectivement je trouve le pio hyper cher en regard du pana qui a ete salué dans la presse
cela dit, en principe j aime bien les pioneer car ils sont tres abouti, mais la, la difference me parti exagéré
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:30

xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 10:28

Bonjour à tous,

voila je vais acheter le pioneer dvr 550 hx-s d'ici peu, j'avais deux ou trois questions, à savoir j'ai canal sat et les chaines TNT via ma parabole avec un decodeur canalsat : Mediasat max+ jusque la tout va bien lol
donc avec cet enregistreur et ma config juste une parabole en somme pas d'antenne hertzienne pourrais je enregistrer une chaine sur canalsat et en regarder une autre toujours sur canalsat sachant que l'enregistreur a un tuner tnt intégré? autre chose le guide + fonctionnera sachant que je n'ai pas dantenne hertzienne mais que ce modele apparemment le ferait fonctionnait en numérique? et comment dois je brancher tout ca si il m'est possible de regarder une chaine tout en en enregistrant une autre?

d'avance merci pour vos reponse
ourkid49000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:23
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:04

Ourkid, dans ta configuration, ta seule source est canalsat.
Tu ne pourras donc pas regarder une chaine et en enregistrer une autre.
De plus le GUIDE+ est lié à la réception de CANAL+ ANALOGIQUE. Pour cela il faut raccorder l'antenne rateau au dvr.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:53

donc en gros si je comprends bien, il me faut une antenne hertzienne pour guide + mais aussi pour regarder la tele hertzienne pendant que j'enregistre le satellite.
Dans ce cas l'antenne hertzienne est branche sur mon enregistreur avec un cable de la sortie antenne vers ma tv, et mon decodeur canal sat sur la prise decodeur de l'enregistreur pour enregistrer en numerique sur av2 est ce bien ca?
si je n'installe pas d'antenne hertzienne mon cable d'antenne satellite doit rester brancher sur le decodeur canalsat ou sur l'enregistreur dvd?

PS : Mais c qd meme les boules d'enregister du satellite et pendant ce temps de n'avoir que 6 chaines en hertzien au mieux 18 si tnt dispo à regarder.
ourkid49000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:23
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:46

ourkid49000 a écrit:donc en gros si je comprends bien, il me faut une antenne hertzienne pour guide + mais aussi pour regarder la tele hertzienne pendant que j'enregistre le satellite.
Dans ce cas l'antenne hertzienne est branche sur mon enregistreur avec un cable de la sortie antenne vers ma tv, et mon decodeur canal sat sur la prise decodeur de l'enregistreur pour enregistrer en numerique sur av2 est ce bien ca?
si je n'installe pas d'antenne hertzienne mon cable d'antenne satellite doit rester brancher sur le decodeur canalsat ou sur l'enregistreur dvd?

PS : Mais c qd meme les boules d'enregister du satellite et pendant ce temps de n'avoir que 6 chaines en hertzien au mieux 18 si tnt dispo à regarder.


Tu ne peux pas brancher ta parabole sur le graveur. Celui-ci n'est conçu pour ne recevoir que des signaux numériques à la norme DVB-T (T pour terrestre) alors que pour le satellite, il s'agit de la norme DVB-S. Et de toute manière, les fréquences utilisées sont totalement différentes entre le satellite et le terrestre.
Et de toute manière, le graveur ne décode pas les programmes cryptés.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 11 Mai 2007 15:03

as tu les 6 chaines sur ta tv?

si oui, avant de raccorder la tv au rateau, tu passes par le DVR qui te permettras de bénéficier des 18 chaines TNT et du guide +
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:07

alors j'ai le mari d'une collegue antenniste qui est en train de monter une antenne hertzienne sur ma cheminée et ca fonctionne j'ai les 6 chaines + la belgique etant frontalier, donc je dois brancher mon fil d'antenne principal sur l'entreee du dvr, avec un cable de la sortie antenne du dvr vers mon televiseur en somme comme sur un magneto classique, ensuite je raccorde mon decodeur canalsat sur la prise decodeur du DVR et la c bon normalement, par contre mon antenne hertzienne ne capte pas la tnt dc decodeur tnt du DVR me sert a rien je n'aurais pas de chaines en plus en passant par le tuner du DVR?
merci de me confirmer si mon branchement est bon svp

cordialement
ourkid49000
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:23
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 16 Mai 2007 14:47

Une idée sur la disponibilité de ces deux graveurs? Car a part sur son-video.com on ne les voit nul part, pas moyen de mettre la main dessus dans un magasin... :cry:
TYX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message