Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, Pio2001, rolex, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix système triphonique

Message » 11 Mai 2007 13:42

Bonjour à tous,

Je dois remettre des enceintes sur ma chaines Hi-fi (les anciennes JMLAB étant maintenant dédiées HC)

J'ai un ampli Marantz PM9010 OSE, un CD Marantz 5400.
Je souhaite installer un système avec caisson de basse et des petites biblio (surement SLB102) car je n'ai pas de place pour des colonnes.

Quel caisson utiliser et comment le brancher sachant que je veux vraiment un son de qualité :idee: ?
Quelqu'un a t'il une instal similaire?

merci
rockNroll
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Nov 2004 19:35
Localisation: le cul dans mon fauteuil (28)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:23

rockNroll a écrit:Bonjour à tous,

Je dois remettre des enceintes sur ma chaines Hi-fi (les anciennes JMLAB étant maintenant dédiées HC)

J'ai un ampli Marantz PM9010 OSE, un CD Marantz 5400.
Je souhaite installer un système avec caisson de basse et des petites biblio (surement SLB102) car je n'ai pas de place pour des colonnes.

Quel caisson utiliser et comment le brancher sachant que je veux vraiment un son de qualité :idee: ?
Quelqu'un a t'il une instal similaire?

merci


Ils font un sub je crois chez StudioLab? Dans les "pas cher et qui marchent pas mal: Samson Resolv 120A est vraiment pas mal.

Sinon, le problème c'est que c'est avant tout une question de budget et de côté pratique. Car à mon sens, à moins de taper dans le très haut de gamme (cf. Velodyne etc), le mieux c'est de brancher le sub sans passer par son filtrage: à partir de là, les réglages sont un peu plus difficiles à faire.
Sinon:
le filtre de chez Velodyne SMS-1 + un sub (le Rafale de chez Atohm, un Rel, etc) donneront de bons résultats.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message