Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund Mimesis 9 et 2 17 ans : quid ?

Message » 11 Mai 2007 13:10

Bonjour !

Un ami a moi a une opportunité sur du vieux matériel Goldmund : un mimesis 9 (ampli de puissance, 65 kilogs) et un mimesis 2 (préampli).

A priori, cela marche trés bien. Il ne faut certes pas s'arrêter à l'âge (mes Spectral 11 ans d'âge enterre beaucoup beaucoup de matériel récent et cher), mais au dela de cet aspect, ce matériel est-il connus pour des problemes technique et/ou des lacunes de notoriété public ? En gros, est-ce que le monde entier sauf moi sais qu'il ne faut pas l'acheter ? :mdr:

Je ne reviendrais pas sur le tarif qui est trés bas...

Si vous avec des connaissances sur cet ensemble, merci de me les faire connaitre :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:43

Wenceslass a écrit: Je ne reviendrais pas sur le tarif qui est trés bas...


Le risque existe àmha pour toute electronique :idee:

J'ai bien souvent opté pour les occasions Goldmund (Mim. 7.5, SRM et dernièrement Mim. 29) et n'ai jamais rencontré de problèmes.
Quand tu dis "enterré", je dirais qu'un Mim. 2 et 9 ne sont pas du tout ridicules face à la production actuelle
Suggestion: concernant ces deux occasions, pourquoi ne pas négocier une révision par exemple? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:43

Salut Wenceslass,
au fait ces Duntech tu les a récupéré, tu as réussis à les rentrer chez toi :wink:

Pour les Goldmund 2 et 9, clairement vu l'age des apareils il risquent de tepeter à la gueule un de ces quatres matins :( d'un autre coté ils peuvent encore aasurer sans faiblir pendant de longue années, sur de matos de cet age, c'est un peu la loterie :-?
Il y a quelques années j'avais vue un 9 partir en fumé :o , retour directement chez Goldmund en Suisse, facture de +/-1500€ à l'arriver :roll: avec changement de tout les transistors de sortie et remise en forme des circuits plus sensible. L'appareil avait retrouvé une 2ième jeunesse et son écoute était incomparablment meilleure à l'appareil avant qu'il soit en panne.
J'ai moins vue de problème sur les préamps que surles amplis chez Goldmund et les factures étaient en général moins sallé.

Pour info j'ai vue un 2 modifié un 2+ partir à 1200€ la semaine dernière :o ( en plus il avait été révisé l'année précédente) et le dernier 9 (en fait c'était meme un 9.5) que j'ai vue partir c'était à 3000€ mais il y a plus de 2 ans maintenant :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 11 Mai 2007 13:46

Goan a écrit: J'ai moins vue de problème sur les préamps que surles amplis chez Goldmund et les factures étaient en général moins sallé.

+1
Je me disais bien que tu ne tarderais pas à venir par ici... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:52

Voilà ce dont il s'agit:
Fichiers joints
Mimesis 2.jpg
Mimesis 2.jpg (42.24 Kio) Vu 3337 fois
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:53

L'ampli:
Fichiers joints
Mimsesis 9.jpg
Mimsesis 9.jpg (34.06 Kio) Vu 3332 fois
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:03

Arf, Alain je vois que tu fait bon usage du CD que je t'ai donné :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 11 Mai 2007 14:12

Merci merci pour ces premières infos !!

Le tarif proposé pour l'ensemble est de 3500 euros, préampli + ampli ce qui n'est pas trop cher je crois.

Maintenant, effectivement, il y a toujours un risque, mais vous avez connu beaucoup d'appreil Goldmund qui ont claqué comme dans l'exemple cité précedemment ?
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:36

Goan a écrit:Salut Wenceslass,
au fait ces Duntech tu les a récupéré, tu as réussis à les rentrer chez toi :wink:


Les Sovereign 2001 arrivent chez moi le mercredi 23 Mai !!! :P

Une entreprise de déménagement viens chez moi avec 4 gars et un monte meuble. A 250 kilog la caisse, c'est préférable :mdr:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:53

Wenceslass a écrit:Merci merci pour ces premières infos !!

Le tarif proposé pour l'ensemble est de 3500 euros, préampli + ampli ce qui n'est pas trop cher je crois.

Maintenant, effectivement, il y a toujours un risque, mais vous avez connu beaucoup d'appreil Goldmund qui ont claqué comme dans l'exemple cité précedemment ?


3500€ c'est pas mal, si ils sont en bon état, ça vaut le coup, à l'écoute c'est meme plus que valable à ce prix, mais il y a le risque de la fiabilité qui est effectivement à prendre en compte dans le calcul, mais je pense que si ça tombe en panne vue lep prix des réparations tu n'est pas vraiment perdant, tu te retrouvera juste avec un ensemble qui vautle prix que tu l'as payé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui :wink:

Les préamp j'ai vue deux 2 et un 7 en panne, c'était dans deux des cas des petites pannes réparées pour moins de 500€ sauf pour un 2 ou c'était un moduleA1 qui avait cramé et le client en a profité pour le transformer en 2+ (module A2 (+/- 2000€ la paire :o :-? ))

Pour les amplis, le 9.5 dont je parlais précédemment, un autre 9 qui ronronnait sur un canal, et une pile de SRA qui sont parti en fumé, mais là je pense que c'est plus inputable au fait que ce soit un petit 2 x50 watts et que ceux qui ont cramés était derrière des grosses enceintes et que les gars poussaient un peu le volume, ça n'excuse rien, mais ça l'explique quand meme :wink:
Ca doit etre à peu près tout de mémoire :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 11 Mai 2007 17:52

Goan a écrit:Arf, Alain je vois que tu fait bon usage du CD que je t'ai donné :wink:

Encore merci à toi Val :wink:
Je le regarde nuit et jour :lol:

Concernant ce couple Mimesis 9 et 2, la question est bien délicate :idee:
...si une occaz de la sorte s'était présentée quelques années en arrière, j'aurais certainement pris le risque...enfin ce n'est que mon avis :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:33

alain70 a écrit:[Concernant ce couple Mimesis 9 et 2, la question est bien délicate :idee:
...si une occaz de la sorte s'était présentée quelques années en arrière, j'aurais certainement pris le risque...enfin ce n'est que mon avis :wink:


Et il parait que le mimesis 2 est un superbe préamp (de source jeffersoniene 8) )

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:39

alain70 a écrit:L'ampli:


Ca devait couter une fortune à l'époque...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Mai 2007 22:02

NICOM a écrit:Et il parait que le mimesis 2 est un superbe préamp (de source jeffersoniene 8) )

Entièrement d'accord, il a bercé mes reves il y a de ça quelques années :roll: , mais ça à vieillit quand meme, un Mimesis 2+ est +/- comprable à un préampli vers les 2500 à 3000 € aujourd'hui, c'est pas mal vue l'age mais ça fait le quart du prix neuf :-? c'est pas plus mal pour nous, ça veut dire que le matos à bien évolué :P

PAT 94 a écrit:Ca devait couter une fortune à l'époque...

Comme tu dis, le préamp Mimesis 2 valait 60000 Frs et l'ampli Mimesis 9 était à 85000Frs
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 11 Mai 2007 23:46

Goan a écrit:
NICOM a écrit:Et il parait que le mimesis 2 est un superbe préamp (de source jeffersoniene 8) )

Entièrement d'accord, il a bercé mes reves il y a de ça quelques années :roll: , mais ça à vieillit quand meme, un Mimesis 2+ est +/- comprable à un préampli vers les 2500 à 3000 € aujourd'hui, c'est pas mal vue l'age mais ça fait le quart du prix neuf :-? c'est pas plus mal pour nous, ça veut dire que le matos à bien évolué :P

PAT 94 a écrit:Ca devait couter une fortune à l'époque...

Comme tu dis, le préamp Mimesis 2 valait 60000 Frs et l'ampli Mimesis 9 était à 85000Frs

L'une de mes premières écoutes de la marque...ça laisse des traces :oops: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message