Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 11 Mai 2007 0:25

chris.24 a écrit:
Aldo, moi je ne saurais dire si c'est le HP Scan Speak ou si c'est la caisse, mais force est de constater le résultat... Retrouve-t-on la même coloration sur les Venus Acoustique ? Et sur les autres enceintes reprenant cette marque de HP ? Je n'en ai aucune idée...
Il faudrait d'autres modèles les uns à côté des autres pour y entendre plus clair...
la filtration différente te fait sonné le HP différement, il n'y a qu'a voir sur les crmona audit de krapo ou idefixe le jour ou ils on filtré avec le filtre serie, c'etait le jour et la nuit donc delicat de dire

Imaginez quelqu'un de suffisamment riche et fou pour faire rentrer chez lui d'occas (pour les avoir déjà rôdées) 5/6 paires d'enceintes du niveau recherché... Imaginons ici les Amati, les D80 ou D100, les Caldera, et j'en passe...
ben c sur ça serais top :mdr:

M'enfin bon moi ce sont celles-là et je suis comblé... ;)
comme je te comprend ;)

Pour le coup du polish je sais pas... je vais demander à Verity Audio ce qu'ils me conseillent... Je voudrais pas faire pire ! :mdr:
c'est comme en carrosserie, avec du polish tu rattrape mais bon là c'est de la laque italienne apparement si ce sont les modele noire que tu as, la vaudrais mieux leur demandé ils sont super sympas au tel ;)

Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:28

aldo a écrit:par rapport au CR de chris je reste sur le meme sentiment avec une petite retenue car les crémona qu'il avais etait equipé de composant vraiment pas terrible et qui plus est filtré en //, sur celle d'angelilo le filtre serie a fait quelque chose de bien sympatique dans le médium voi sur toute l'enceinte en générale, quiel dommage de n'a pas avoir pu les comparé ces deux ;)

Euh juste une précision, moi ce sont les Bullet que j'ai faites et non les Cremona like comme celles d'Angelilo... et j'étais bien en filtre série (// au début comme tout le monde et un des premiers à être passé en série). Et bon si la Bullet était pas mal, elle ne peut prétendre rivaliser avec la Cremona tout de même, ce n'est pas la même catégorie...

Maintenant la Cremona Like face à la Cremona Sonus Faber aurait été très intéressant, c'est sûr... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:33

@ Aldo, pour les Scanspeak je déconnais, une enceinte et me me une chaine, c'est un tout, et si un seul élément à un point faible tu l'entendra, dans lecas des gamelles c'est pareil,i l faut que l'enceinte soit relativement parfaite pour pouvoir juger réellemnt du HP qui est dedans. Je disais ça car j'ai souvent entendu des enceinte équipé de ces HP qui m'ont beaucoup plus justement sue le critère de neutralité et d'absence justement de coloration de menbranne ou autre.
Pour voir travaillé avec les Cremona je vaut ben te croire que le filtre peut etre optimisé, quand tu pense que le 18 est +/- meme que le médium d'une Wilson Sophia est que tu écoute ces 2 enceintes, ça parait impossible tellement le "typage" sonore est aux entipodes :-?
Concernant les tweeters à ruban je te suit +/-, tout étant histoire de compromis, je préfère les domes textile :wink:
Les rubans sont effectivement ce qu'il y a de plus fin et certainement de plus rapide, mais il me manque un petit coté humain, une certaine matière, densité, que j'ai du mal à y trouver. Après comme je l'ai dit plus haut, ça dépend de l'enceinte qui l'utilise et la façon dont c'est fait. Dans cette optique je serais très curieux de pouvoir écouter une Sarastro car je sais que la marque fait des enceintes qui me plaisent et leur intégration du ruban est probablement très bonne. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si ces enceintes sont écoutables quelquepart pas trop loin ?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:35

chris.24 a écrit:Euh juste une précision, moi ce sont les Bullet que j'ai faites et non les Cremona like comme celles d'Angelilo... et j'étais bien en filtre série (// au début comme tout le monde et un des premiers à être passé en série).
Chris,je parlé de tes vrai crémona ;)
Et bon si la Bullet était pas mal, elle ne peut prétendre rivaliser avec la Cremona tout de même, ce n'est pas la même catégorie...

Maintenant la Cremona Like face à la Cremona Sonus Faber aurait été très intéressant, c'est sûr... ;)
vich ;)

Chris.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2007 0:43

Goan a écrit:@ Aldo, pour les Scanspeak je déconnais, une enceinte et me me une chaine, c'est un tout, et si un seul élément à un point faible tu l'entendra, dans lecas des gamelles c'est pareil,i l faut que l'enceinte soit relativement parfaite pour pouvoir juger réellemnt du HP qui est dedans. Je disais ça car j'ai souvent entendu des enceinte équipé de ces HP qui m'ont beaucoup plus justement sue le critère de neutralité et d'absence justement de coloration de menbranne ou autre.
Pour voir travaillé avec les Cremona je vaut ben te croire que le filtre peut etre optimisé, quand tu pense que le 18 est +/- meme que le médium d'une Wilson Sophia est que tu écoute ces 2 enceintes, ça parait impossible tellement le "typage" sonore est aux entipodes :-?
Concernant les tweeters à ruban je te suit +/-, tout étant histoire de compromis, je préfère les domes textile :wink:
ben les rubans à 63€ commande groupée sont un poil au dessus d'un ring radiator 700000 à plus de 250€ pieces, donc c'etait vite vue :mdr:
testé chez moi en direct live en plus ;)
ça n'enleve en rien la qualité du ring radiator ceci dit

Les rubans sont effectivement ce qu'il y a de plus fin et certainement de plus rapide, mais il me manque un petit coté humain, une certaine matière, densité, que j'ai du mal à y trouver.
vi faut savoir les filtré aussi et les marié ;)
Après comme je l'ai dit plus haut, ça dépend de l'enceinte qui l'utilise et la façon dont c'est fait. Dans cette optique je serais très curieux de pouvoir écouter une Sarastro car je sais que la marque fait des enceintes qui me plaisent et leur intégration du ruban est probablement très bonne. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si ces enceintes sont écoutables quelque part pas trop loin ?
moi c'est dans le sud ouest ;)
mais quand tout seras fini niveau electronique
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2007 6:56

Après toutes ces explications très interessantes sur les composants :lol: ,
as tu écouté tes enceintes avec l'UFO Chris ?

Bravo pour ton CR :wink:

Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2007 9:48

Merci Alain ;)

Eh non, l'UFO arrivera début juin, il doit être commencé à l'heure où j'écris...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:54

Ecouté ce midi le disque d'Angela Georghiu à 6,99 sur Amazon (avec en plus l'offre 2 achetés un gratuits)... Très bon CD, qui m'avait bien plus déjà sur les Cremona et magnifié sur les Parsifal ! Les quelques trâces d'agressivité qui me gênaient sont parties... ;)

Sur ce point particulier, je sens qu'il y a pas mal de disques dont les forte conservaient une relative agressivité que je vais redécouvrir ! ;)

Sinon j'ai eu confirmation par mail du vendeur qui est très étonné des rayures et qui me dit qu'elles étaient nickel... Je suis en train de me demander si elles ne sont pas dues tout simplement au film en mousse qu'il a glissé contre l'enceinte et sous le platique avant de les placer dans leur boite ATA... Cela correspondrait bien à la limite des traces sur le flanc d'une des monitors, en plein milieu...
Si c'est ça c'est vraiment dommage !

J'attends la réponse de Verity Audio à ce sujet... (et je leur ai donné le lien du forum, de mon CR...) ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:56

Tiens je réfléchissais à un truc, si JLB n'avait pas existé, j'aurais bien tenter l'association de ces enceintes avec un Air Tight ATM2 !
Mais bon le JLB est largement au-dessus... 8) (Appel déguisé au Luthier ! :mdr:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:05

Salut Chris,

Premièrement, félicitation pour les Persifal, j'ai eu la chance d'écouter ces HPs et l'impression laissée était très forte. C'est tout un achat selon moi. Voici un reportage fait sur Verity Audio par Marc Phillip. Si tu ne l'as pas lu, il y a de belles découvertes dans ce topo.

http://magazine-audio.com/actualite/reportages/123

Ici au Québec, la rumeur court qu'il ne faut pas écouter les Sarastro et encore moins les Lohengren, ça laisse des marques et que les Rienzi sont de petites Persifal à tous les points de vue.

Encore bravo

Amicalement

Richard
Dernière édition par Dickduff le 11 Mai 2007 15:10, édité 1 fois.
Dickduff
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:37

Salut Chris,

Voilà un compte rendu qui met l'eau à la bouche, que dire, qui met la musique aux oreilles. Félicitations pour tes talents de narrateur, c'est bien, simple, j'ai à un moment eu des frissons dans le dos en m'imaginant ne serais-ce qu'un instant à ta place. J'espère bien d'ailleurs ressentir le même genre de sentiment quand mon projet aboutira.

Ce qui sera intéressant Aldo, c'est de pouvoir comparer une alambic (ou Icelante) aux parsifals, mais la logistique est "lourde"...quoique, Perigueux, c'est à mi chemin entre Le Mans et DAX :mdr:

Ahhh, ça donne envie...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:44

Icelade a écrit:Salut Chris,

Voilà un compte rendu qui met l'eau à la bouche, que dire, qui met la musique aux oreilles. Félicitations pour tes talents de narrateur, c'est bien, simple, j'ai à un moment eu des frissons dans le dos en m'imaginant ne serais-ce qu'un instant à ta place. J'espère bien d'ailleurs ressentir le même genre de sentiment quand mon projet aboutira.

Ce qui sera intéressant Aldo, c'est de pouvoir comparer une alambic (ou Icelante) aux parsifals, mais la logistique est "lourde"...quoique, Perigueux, c'est à mi chemin entre Le Mans et DAX :mdr:

Ahhh, ça donne envie...

la confrontation parsifal de Chris VS sarastro like est prevue icelade ;)
je vais acheté des paquets de kleneex pour chris on ne sait jamais :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:53

D'un autre côté, si les kleenex ne sont pas pour chris, tu pourras toujours t'en servir........................................................pour retirer la poussière :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:17

Icelade a écrit:D'un autre côté, si les kleenex ne sont pas pour chris, tu pourras toujours t'en servir........................................................pour retirer la poussière :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mdr:
qui sait je vait peut etre pleuré moi aussi ;)
mais connaissant la parsifal je pense tenir un petit peut le coup, et si ça suffit pas j'y collerais un filtre serie dans la monitor! :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:25

mais connaissant la parsifal je pense tenir un petit peut le coup, et si ça suffit pas j'y collerais un filtre serie dans la monitor!


Alors là, tu me tends une perche de 20 kilomètres. J'ai bien repris l'ensemble de tes interventions sur le post de l'alambic concernant la différence filtre série / filtre parallèle. Ta conclusion était double : finalement tu as choisi de préférer l'option filtre parallèle, cependant, un filtre série pouvait trouver une justification à condition de faire une utilisation avec un caisson.

D'où ma question : où en es tu rendu de ta réflexion sur ce point particulier???
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message