Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, Google [Bot], JLC82, Sergiot92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 16.0

Message » 11 Mai 2007 15:09

Lowrider a écrit:Jai demandée a qui a recomendée, j'attend le response...

Merci...


up :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:45

film cap or pio

the small electrolytic's are possibly to do with the psu ..but the big wimas may be the caps I've mentioned. The wimas are pretty good but pio's in my opinion will be better ...having tried similar swaps in other gear.
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 21 Mai 2007 12:51

J'ai fait ma petit modification, 2,5 heures, plus dificile que je pensais... :oops:

Il etais meme necessaire de decoupler le PCB, 32 ecrous total... :o

Mais au but il marchais encore mieux, moins "digital", plus soupple... 8)
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 21 Mai 2007 15:19

Lowrider a écrit:J'ai fait ma petit modification, 2,5 heures, plus dificile que je pensais... :oops:

Il etais meme necessaire de decoupler le PCB, 32 ecrous total... :o

Mais au but il marchais encore mieux, moins "digital", plus soupple... 8)


La modif : le remplacement des potentiomètres par des résistances fixes ou le changement du condensateur de 330uF 15V?

a+
Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Mai 2007 15:34

J'ai enlevé le sélecteur et le volume du circuit, plus les relais, 3 mètres de câble et 8 joints de soudure...

Mon Lecteur est aussi pre, je nai besoin de tous ça...
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 30 Mai 2007 8:48

Before, photo from the net, one or two years old:

Image

Now, besides my modifications, there are a few differences:

The thick white wire connecting to the center screw is missing, probably moved underneath, the thinner white wire on the left, near the power supply moved to the top center, must be for the power led.

Mine has an extra red cap to the left of the large caps, and the third not so big cap is brown, also has PCBs over the output transformers...

It looks much "cleaner" now, I could also remove the 3 parts on the right top, Selector, volume pot and electronic counter PCB, but they dont disturb, without current and off the circuit...

Image
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:39

Lowrider,
MP para você para entender melhor a diferençar entre o Cayin e o Classic... Je t'envois un MP pour comprendre ce que tu trouves de différence entre le Cayin et le Classic...

Lowrider a écrit:Bon jour... :D

C'est mon premier post en Francais, alors svp pardonnés mes erreurs... :oops:

Je vient de remplacer un Cayin A-88T, mon premier ampli a tubes, que cest trés bon, si bon que je suis rendu aux tubes, et je vien de le remplacer par un Classic 16.0...

Je veux jouer avec different tubes, mais il est trés difficille de changer le bias pour le Cayin, et je travaille à Riga, ou je ne connais qui me pourais aider, plus je ne veux pas porter 25 kgs de ampli chaque fois je veux changer tubes ou simplement bias...

La plupart de opinions sur la Classic j'ais lu ici, mais date de 2005 et 2006, est ce que vous ettes encore satisfait avec ce ampli... :roll:

Merci...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message