Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Appel aux utilisateurs FULL HD qui lisent des Divx

Message » 11 Mai 2007 12:24

Je vais tres bientot acheter un écran LCD Full HD 102 cm ...

Le fait est que j'ai l'intention de regarder des Divx (via mon PC) sur ce nouvel écran.
Sachant que la résolution moyenne des Divx serait de l'ordre du 576X256 ou 672X380 j'aimerais avoir le sentiment de ceux d'entre vous qui comme moi lisent des Divx sur un LCD Full HD via un PC !!

Qu'en est il de la qualité de l'image, est ce regardable ??

Je part bien sur du principe que la source du Divx est toujours de bonne qualité (je compte visionner de vrai DVDRip et pas de mauvais screener on est bien d'accord).

Merci

ps: Je compte passer par un cable Svideo (seul sortie sur la carte video de mon pc) y a t il d'autres sorties préférable/envisageables?)
chelnov
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:09
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:32

Mais quelle idée, regarder des divx sur un full HD avec une liaison svideo !!!

Mais pourquoi pas de la vhs avec du composite aussi.

JE pense que ces ecrans ne peuvent donner leur pleine capacité qu'en hdmi, voire yuv en 720p mini !!!

et puis ces divx, quelle plaie !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:36

Merci de cette réponse hyper constructive ...
Je ne compte pas uniquement regarder des Divx, mais cela aurait put etre mon choix, donc merci de le respecter :)
chelnov
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:09
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:45

test simple : prend un de tes divx, aggrandi une partie de l'image x4 avec ton logiciel de lecture (la plupart en son capables) sachant que j'imagine que tu as un 17" et que tu souhaites au minimum un 37" full HD (y'a pas plus petit de toute manière). Regarde le résultat : pas sur qu'il y ait grand chose a voir à part de gros paté de pixels :( Si tu es fan de divx il faudra passer en divx HD (ou .TS, ou .mkv HD etc...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:18

Faut pas abuser, regarder des divx bien encodés sur un écran 37" full hd, ça passe très bien. C'est sur, l'image n'est pas parfaite, mais ça va. Je le fais, avec un pc connecté en hdmi (mpc+ffdshow). C'est clair, ça ne vaut pas la hd...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:26

Ou alors il faut opter pour une platine de salon qui upscale en 720p/1080i voire 1080p, auquel cas le résultat est fort sympathique.
Je possède moi même un lecteur Sony NS76H sur lequel un upscalling 720p est opéré (on peut aller jusqu'au 1080i mais je ne l'ai pas sélectionné à cause d'un fourmillement trop important à mon goût) et les divx passent plutôt bien sur mon 40X2000.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:44

Hello,

Perso je passe mes divx de series TV, en qualité normale pas HD (exemple : Heroes en VOst), sur ma platine de salon Pioneer en YUV sur mon sony Full-HD et ca passe tres bien.

Bon c clair l'image est pas top mais cela reste regardable et cela ne fait pas des patés de pixels.

L'ideal, c vrai je pense, comme le dit fabien2311, est de passer sur une platine de salon qui upscale, ca doit bien ameliorer la qualité

J'ai testé aussi en passant du pc vers la box360 via le logiciel Transcode360, ca passe bien et l'upscale de la box360 en VGA vers 1080p ameliore l'image

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:08

enfin, y a quelque chose de bizarre de mettre une somme relativement importante dans un diffuseur et de l'alimenter avec des soft de moyenne (pour pas être méchand) qualité.

Tout est regardable. Du svideo est regardable à partir d'un DVD et ben perso, je trouve ça médirocre notamment sur les aplats.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:19

Note PJ que je posséde également une PS3 (qui diffuse en vrai Full HD) et donc d'un lecteur BRay qui me permet d'alimenter mon diffuseur avec des Soft de Haute qualité (meme si la bibliotheque des films BRay reste pauvre pour le moment).
chelnov
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:09
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:54

pj a écrit:enfin, y a quelque chose de bizarre de mettre une somme relativement importante dans un diffuseur et de l'alimenter avec des soft de moyenne (pour pas être méchand) qualité.

Tout est regardable. Du svideo est regardable à partir d'un DVD et ben perso, je trouve ça médirocre notamment sur les aplats.


Tu a raison, y a un décalage. Mais des fois, on a pas trop le choix. Les series TV par exemple, qui est la seule utilisation que j'ai des divx, je les telecharge en divx si je les ait raté.

Maintenant, à part ces series, je regarde des dvd upscalés en 1080p, je joue à la 360 en 1080p, et bientot le lecteur HDDVD, bref j'exploite au mieux possible de mes finances mon diffuseur HD

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2007 16:36

+1 nemrod95 , pareil que toi je tire partie au maximun de mon diffuseur HD (sauf que moi je suis en 1080i) , à part les série US en Vost je regarde que du DVD upscalé ou de la HD .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:09

Perso, je regarde mes divx de séries sur ma TV 42" (42pf9731d), je passe par mon ordi, carte vidéo 7600GT en hdmi, avec tout en full HD direct, et bien le résultat est carrément correct.
Evidemment, ca ne sert à rien de comparer ca avec un HD-DVD...
Mais sincèrement, c'est plutot pas mal, j'ai été agréablement surpris.
Après bien sur, en général, ca dépend essentiellement de la qualité d'encodage du divx, plus que de la résolution de celui-ci.
Sinon tu peux aussi trouver les épisodes des séries ricaines en 720p...

En tout cas, moi je serais toi, j'investirais dans une carte avec sortie hdmi (environ 160 €), ou un adaptateur dvi > hdmi sur ta carte actuelle au pire (30 € je crois).
Voilou :roll:
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:54

pj a écrit:enfin, y a quelque chose de bizarre de mettre une somme relativement importante dans un diffuseur et de l'alimenter avec des soft de moyenne (pour pas être méchand) qualité.

Tout est regardable. Du svideo est regardable à partir d'un DVD et ben perso, je trouve ça médirocre notamment sur les aplats.


Mais justement, le fait de mettre une somme relativement imprtante dans le diffuseur. Ca peut être aussi l'occasion de commencer une bon système. Vu le prix d'un 40" de bonne qualité, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter le lot d'un coup.

C'est mon cas :( Ma TV tombe en panne, ça m'emm.. de reprendre une cathodique, mais mon lecteur DVD "standard" a moins de 6 mois, la Wii aussi. la PS3 à 600e Merci Bien. :evil:

Tu peux aimer l'image et surveiller un minimum ton budget sans pour autant se faire critiquer par certains puristes.

Entre (), quand tu as des films de tes enfants qui viennent d'une Vidéo8, que tu as galéré pour avoir un résultat potable sur DVD, tu ne les jettes pas.

Je pense donc qu'il est naturel, et c'est le cas des divx puisqu'ils existent actuellement, de s'inquiéter de ce que l'on peut espérer d'un LCD et d'espérer pouvoir regarder les anciens documents vidéo que l'on a. Ce n'est pas parce que tu as la Star academy qui sort maintenant que tu vas jeter tes disques de Brassens (Bon, Brassens, j'improvise :mdr: )

Ma critique, que j'espère constructive, veut expliquer que ce n'est pas sympa de rabaisser une question qui n'est pas forcément dénué d'intérêt même si elle paraît décalée.

Et malheureusement, j'ai encore un magnétoscope et beaucoup de K7 dont je vais devoir me séparer. :cry: et elles ne seront pas remplaçables.

Pas trop long, j'espère :mdr:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:02

Merci bien Triumph2, tu résumes bien la situation ...
Le fait est, que si je devais regarder un film ou une série que si je ne l'avais en HD, je risquerais 1/ d'attendre 2 ans avant qu'il ne sorte au bon format, 2/ d'être tellement fauché a la fin du mois que je n'aurais même plus assez d'argent pour payer mon provider internet et poster ses quelques lignes !!

Donc quand je lis "et puis ces divx, quelle plaie..." je rigole doucement :)
chelnov
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Mai 2007 12:09
  • offline

Message » 11 Mai 2007 18:33

bien entendu sous le dénominatif "divx" on trouve de tout, du pire au meilleur quasi identique à de la bonne HD. Mais comme tu le disais chelnov : "la résolution moyenne des Divx serait de l'ordre du 576X256 ou 672X380" avec de telles résolutions je crois pas une seconde que le résultat sur un écran full HD soit regardable, HDMI, upscale, PCHC de la mort ou autre n'y feront rien. Surtout si en plus tu as une PS3 et que tu commence à gouter à la HD (le retour en arrière en résolution est encore plus difficile !).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message