Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli, le retour du dur choix.

Message » 11 Mai 2007 12:45

fargo a écrit:Bon moi, je ne comprends ren et je suis sourd................ça aide !!!!!


Tu es le client idéal alors si je dois le revendre :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:55

Non, je n'en ai pas besoin............j'ai un Elicit moua ....... 8) .............. :mdr: ....et bientot un Artec ........... :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:13

fargo a écrit:Non, je n'en ai pas besoin............j'ai un Elicit moua ....... 8) .............. :mdr: ....et bientot un Artec ........... :mdr: :mdr:


C'est fait pour des pavillons cela, du HR, du voiturier quoi :mdr:

Bon, qui peut le plus peut le moins et pourquoi des Harberh :lol:

Tu veux pas un système complet à la voiturier avec ses pavillons ???

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:15

dgohyeres a écrit:
en fait , il n'y a que les passages en gras qui soit vraiment intéressants : j'en déduit qu'au maximum, le TVC aura une impédance de sortie égale à 33 ohms et que donc le rapport de 100 entre la sortie du TVC et l'entrée de l'ampli sera aisément maintenu.


attention , TVC = très vieux con et je suis jeune :mdr:

J'ai compris le T v machin chose et, effectivement cela roule mais qui des sensiblités de sortie et d'entrée ???

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:17

Paull a écrit:
cohuelaz, tu m'éclaires sur l'acquisition d'un pré pas trop cher qui magnifierait mon Icos Elsberg 270, et moi, je t'apprends à quoter. :lol: :wink:


Je veux bien apprendre à quoter :lol: mais pour ton ampli je connais pas, mais pas du tout les Icos :roll:

Cela sonne comment ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:23

Paull a écrit:
jazz77 a écrit:Je te conseil d'écouter le préampli Modwright SWL 9.0 SE
...
Je comprend parfaitement que certains sur ce forum ont pu l'entendre moyen pour ne pas dire mauvais qu'un KTR (que j'ai possédé aussi d'ailleur) car toutes les conditions AMHA n'étaient pas réunies :wink: Moi même mes premières sensations étaient moyennes :-?


Bonjour,

pourrais-tu stp nous en dire plus sur les apports de ces deux appareils, au niveau de l'écoute?

A tous : on parlait beaucoup à une époque des qualités du pré Mélody. C'était un effet de mode, ou on n'en parle plus parce qu'il a "un peu" augmenté?


Salut,

J'ai l'impression que ce préampli n'intéresse pas bcp de personne sur ce post :wink: est-ce du fait que c'est Nico NDI qui en est l'importateur et par rapport à tout ce qu'il a dit l'appareil est condamné :wink: je me pose la question? Il suffit que sur un post une personne a des réticences sur ce préamp et plus personne n'est intéressé :-?

Je pense que très peu de personne, j'espère me tromper, sur ce forum ont vraiment écouter le Modwright.

Moi j'ai racheté le Modwright de Laziz. Il avait des tubes tungsol cryo (ou gazé comme avec la méthode BIP si j'ai bien compris) dessus.

C'est vrai au départ j'étais pas emballé du résultat d'écoute (sans relief, un peu crispé rien d'exceptionnel) mais je sentais qu'il avait du potentiel. C'est en faisant des essais de tubes (j'ai mis des tubes Tungsol normal à la place des cryo) et de support (bois en médite) que je suis rendu compte tout d'un coup du potentiel ENORME de ce préampli qui est très sensible aux vibrations : . Vous pouvez me croire ou pas mais je vous conseille de l'écouter.

Ce préampli à mes oreilles ont d'énormes qualités : superbe scène et image, sonore, très bonne transparence, grave bien lisible et avec de la matière mais là où il se distingue et son point fort AMHA c'est au niveau de l'aération entre les instruments surtout quand on écoute un orchestre symphonique (marque de qualité des meilleurs préampli de la planète d'après le BE de la revue HF et je suis du même avis qu'eux même si ca ne m'arrive pas assez souvent :wink: ). Une fois bien en place le résultat que donne ce Modwright est tout à fait conforme aux commentaires dans le BE de la revue HF.

J'ai eu un KTR version normale mais pas de course. C'est un bon préampli où on peu écouter la musique sans se poser de question. Mais le KTR n'a pas l'aération et la finesse du Modwright. A ce niveau il n'y a pas photo et l'écart est énorme.

Mon système : Bloc mono 845 PP Schéma CARIOU, CEC TL51X+DAC Audio note DAC 3 Signature et enceintes Klipsch KLF20 filtre optimisé à ma sauce :wink: Cables de modul Wireworld Gold Eclipse et Super Eclipse. Cable HP Neotech NS 1952.

J'ai écouté le préamp Melody en 2-3 occasions (pas sur mon système) mais il ne m'a jamais fait sensation ou m'a laissé un excellent souvenir. Peut être que les associations n'étaient pas les plus adaptées; tout à fait possible :wink: Je n'ai pas dit qu'il est mauvais :wink:

@+
Dernière édition par jazz77 le 11 Mai 2007 13:28, édité 1 fois.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Mai 2007 13:23

cohuelaz a écrit: les Icos :roll:

Cela sonne comment ?

Cdt :wink:


Glacé !!!!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Préampli

Message » 11 Mai 2007 14:52

jazz77 a écrit:
Salut,

J'ai l'impression que ce préampli n'intéresse pas bcp de personne sur ce post :wink: est-ce du fait que c'est Nico NDI qui en est l'importateur et par rapport à tout ce qu'il a dit l'appareil est condamné :wink: je me pose la question? Il suffit que sur un post une personne a des réticences sur ce préamp et plus personne n'est intéressé :-?

@+


Jazz77, je ne peux répondre que pour moi et 2 questions seulement:

- le Modwright était hors course pour moi dès lors que mon autre pré n'était pas vendu: je ne faits pas la collec d'éléments dépassant les 1500 € pour le plaisir d'où mon choix.
- pas de problème avec NDI que je croise d'ailleurs sur d'autres fora.

Chez Modwright sort bientôt un nouveau pré significativement plus cher dont Dan Wright dit qu'il est aussi significativement meilleur que le 9se.

On pourra sans doute en entendre parler dans la presse et sur ce forum.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:57

cohuelaz a écrit:J'ai compris le T v machin chose et, effectivement cela roule mais qui des sensiblités de sortie et d'entrée ???

Cdt :wink:


Ben y's en causent pas, p'têt qu'il n'y en a pas ? :oops: :roll: :oops: :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:05

dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:J'ai compris le T v machin chose et, effectivement cela roule mais qui des sensiblités de sortie et d'entrée ???

Cdt :wink:


Ben y's en causent pas, p'têt qu'il n'y en a pas ? :oops: :roll: :oops: :wink:


Le sensibiliité de sortie de ton préamp passif doit-être égale à celle de la source mais je me pose la question si on peut lui mettre du 4v, du 6V, du 1 V en entrée indifférement ou pas :roll:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:08

cohuelaz a écrit:
dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:J'ai compris le T v machin chose et, effectivement cela roule mais qui des sensiblités de sortie et d'entrée ???

Cdt :wink:


Ben y's en causent pas, p'têt qu'il n'y en a pas ? :oops: :roll: :oops: :wink:


Le sensibiliité de sortie de ton préamp passif doit-être égale à celle de la source mais je me pose la question si on peut lui mettre du 4v, du 6V, du 1 V en entrée indifférement ou pas :roll:

Cdt :wink:


suffit deposer les bonnes questions : il est testé jusqu'à 20v rms mais le maxi conseillé est de 7,5 v

Et il est tout de même souhaitable d'avoir au moins 2v.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:13

cohuelaz a écrit: ... Tu veux irriguer ton champ et tu va faire des canaux ...


Ah ben tu vois, ça me parle vachement ( :wink: ) plus les histoires de champ et de moutons. Faut dire que j'ai plus une formation d'agronome que d'électricien :D . T'as choisi le bon terrain (re :wink: ) pour tes explications !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:00

Un superbe préampli à associer avec l'EAR 890 : Leben RS-28C
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:05

dgohyeres a écrit:

Chez Modwright sort bientôt un nouveau pré significativement plus cher dont Dan Wright dit qu'il est aussi significativement meilleur que le 9se.

On pourra sans doute en entendre parler dans la presse et sur ce forum.


Le nouveau Modwright LS 36.5 (4995 dollars US) est sorti le mois dernier et il a intérêt à vraiment être meilleur car il fait deux fois le prix du 9.0 SE (2495 USD). Comme diraît Coluche il doit laver plus blanc que blanc, peut être une nouvelle couleur "transparent" :mdr: J'ai hate de l'écouter car déjà le 9.0SE je le trouve excellent :D

Il y a aussi entre ces deux préamp, sorti en février 2007, le Modwright 9.0 Signature Edition (l'autre est simplement 9.0 SE, pas simple :wink: ) avec une alimentation à tube à 2995 USD :wink:

http://www.responseaudio.com/modwright%20linestage.htm
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:21

jazz77 a écrit:
dgohyeres a écrit:

Chez Modwright sort bientôt un nouveau pré significativement plus cher dont Dan Wright dit qu'il est aussi significativement meilleur que le 9se.

On pourra sans doute en entendre parler dans la presse et sur ce forum.


Le nouveau Modwright LS 36.5 (4995 dollars US) est sorti le mois dernier et il a intérêt à vraiment être meilleur car il fait deux fois le prix du 9.0 SE (2495 USD). Comme diraît Coluche il doit laver plus blanc que blanc, peut être une nouvelle couleur "transparent" :mdr: J'ai hate de l'écouter car déjà le 9.0SE je le trouve excellent :D

Il y a aussi entre ces deux préamp, sorti en février 2007, le Modwright 9.0 Signature Edition (l'autre est simplement 9.0 SE, pas simple :wink: ) avec une alimentation à tube à 2995 USD :wink:

http://www.responseaudio.com/modwright%20linestage.htm


Il est peut-être symétrique le nouveau,
ce qui serait normal.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message