Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 389 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes biblio pour mon cairn 4808 Classe A?

Message » 11 Mai 2007 22:53

Salut à tous
nouvellement devenu l'heureux possesseur d'un ampli Cairn 4808 classe A qui alimente des colonnes AEAegis Evo3, j em'aperçoit que celles-ci sont peut etre un peu à l'étroit dans mon salon et en plus à chaque écoute je les déplace pour que ça marche mieux (bon ça me prends 5 secondes d'accord....)
Je me disais que si j'avais des biblios sur pieds, je pourrais d'une part les écarter un peu plus et en mettre une dans un angle de ma pièce notamment et surtout les coller au mur arrière. Donc je suis à la recherche de suggestions pour des biblios, le cahier des charges est :
- biblio (ça vous l'aviez compris)
- il faut que ça marche avec mon Cairn 4808 classe A
- je souhaite biamplifier dans le futur en ajoutant un ampli de puisssance au Cairn (à tort ou pas mais pour le fun en tous cas)
- évent devant pour pouvoir les coller au mur arrière
- son défini , détaillé pas trop froid ni criard dans les aigus, pas métallique, joli quoi....
- basses qui bavent pas
- des timbres qui vont donner la chair de poule sur un saxo baryton (j'ai entendu ça l'autre jour c'est divin) ou une contre basse
- un son qui se révèle meme à volume pas trop élevé : c'est le pb de mes AE, il faut les mettre à fort volume pour qu'elles se révèlent
- budget : maxi 600€ la paire pas plus, je ne suis pas contre l'occas.
- j'écoute surtout du jazz, un peu de pop, un peu de reggae, de soul

Pensez vous qu'avec un budget comme celui-ci je peux envisager quelque chose de mieux que mes AE?

J'ai repéré :
- monitor audio bronze B2 ou BR2
- Quad 11L mais l'évent est derrière
- BW CM1 mais l'évent est derrière je crois et en occas
- Triangle comete ES en occas


Des avis? vos suggestions?

Je lance cette recherche en parallèle d'investigations sur des DIY, à suivre......

Merci d'avance pour votre patience
albert38
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:56
Localisation: Capitale des Alpes
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:02

Je pensais à des petites Comètes ES, comme tu l'as indiqué...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Mai 2007 14:57

pourquoi pas des JMR ou des PEL Quattro ...je suis dans la meme problematique mais pour un "vieux" 4808 branché pour l'instant sur des comete 202 !! j'hesite entre ces 3 modeles que je vois aux alentours des 600€ en occaz !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message