Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, myridon, rascalpoupon et 40 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Colonnes HDG ELAC FS 209.2 état parfait - 1800€

Message » 06 Mai 2007 18:39

Type : Enceintes colonnes
Marque : ELAC
Modèle et options : FS 209.2
Prix de vente : 1.800 €

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : A voir
Montant des frais d'expédition : A voir

Etat de la marchandise : Comme neuf, pas une égratignure
Première main : Oui
Prix neuf : 3.700 €
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : 26/01/2006, Elac France
Numéro de série : Dispo

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui + accessoires d'origine
Description et commentaires :

Je me sépare de mes colonnes Elac 209.2 : elles ont 15 mois, première main, et sont en état absolument parfait (pas une seule égratignure). Elles ont été utilisées modérément (en heures et en intensité...), en environnement strictement non fumeur.

Ce grand facteur Allemand et ses produits HDG mériteraient d’être beaucoup mieux connus en France : songez que Elac conçoit tout de A à Z (HP compris, donc), et fabrique intégralement la 209 en Allemagne. C’est un gage de qualité de fabrication et de fiabilité au top.

Ce sont des colonnes assez grandes (HxLxP = 1m15 x 20.0cm x 30.8cm), finition gris légèrement laqué (superbe), 31kg, 3.5 voies. Deux boomers de 18cm, 1 médium à dôme 37mm + guide d'onde.
Le tweeter "JET III", une spécialité Elac, est une membrane plissée sous microscope : il possède des qualités de rapidité qui, entre autres, ont littéralement éliminé les B&W 704 que j’avais avant (les 2 comparées directement chez moi).

Livré avec le socle et les astucieuses pointes réglables Elac, ainsi que des hémisphères avec contact en caoutchouc pour les surfaces fragiles. Je fournis aussi des straps en fil d’argent.

J’encourage vraiment ceux qui cherchent une enceinte dans ces prix à découvrir les 209.2, écoutes possibles chez moi dans le 92 (pas sérieux s’abstenir), je pense qu'ils ne trouveront pas facilement quelque chose d'équivalent à ce tarif !

Je suis un peu pressé donc je m’en sépare à un prix canon (il me semble) : moins de moitié prix du neuf pour une enceinte récente en état absolument parfait.

Paiement fractionné possible pour les membres.

La suite en MP.

Cliquer sur les images pour les agrandir :

Image ImageImage

Image Image Image


Lien sur le fabricant : http://www.elac.com/en/index.html
Lien sur le produit : http://www.elac.com/en/products/two100/show.php?c=fs209_2

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par fgero le 28 Mai 2007 21:13, édité 3 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:17

salut à toi fgero,
question traditionnelle, pour quoi changes-tu et vas-tu resté sur des enceintes avec tweeter à ruban ?
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 08 Mai 2007 11:39

Bonjour Yam,

En fait, j'ai eu envie d'écouter des enceintes en montant petit à petit en gamme, pour voir jusqu'où il faudrait aller pour avoir une différence vraiment significative avec mes Elac (tout en ne perdant pas leurs qualités d'homogénéité et de spatialisation, entre autres).
Et j'ai eu un peu de mal : en fait je n'ai rien trouvé en dessous de 8K€ qui justifie réellement un changement.

Malheureusement (pour mon porte-monnaie) je me suis pris au jeu, et j'ai donc décidé de passer à du très gros (à mon échelle) : des JMR Concorde Signature ou des KEF Référence 205/2.

En effet, comme tu le dis, j'aimerais rester dans le tweeter ruban (d'où la Concorde Signature) pour garder les qualités de rapidité et de fluidité qui m'ont fait faire un bon en avant par rapport à mes anciennes B&W.
Et la KEF 205/2, avec son concentrique médium/aigu, est une autre option très intéressante.
Dernière édition par fgero le 08 Mai 2007 17:55, édité 3 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2007 12:21

De trés belles enceintes à un trés bon prix !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:01

Spécifs :

Volume de charge: 70 litres
Poids : 31 kg
Type: 3½ voies, bass reflex
HP grave : 2 × 180 mm AS cone
HP médium: 1 × 37 mm dome
Tweeter: 1 × JET III (membrane plissée, proche ruban)
Fréquences de raccord: 300 / 1,000 / 3,200 Hz
Sensibilité: 89 dB / 2.83 V / 1 m
Impédance Nominale : 4 Ohms (mini 3.2 à 150Hz)
Plage de fréquences: 28 Hz ---- 50 kHz

PDF : http://www.elac.com/en/products/two100/pdf/fs209_2.pdf
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2007 21:26

fgero a écrit:j'aimerais rester dans le tweeter ruban (d'où la Concorde Signature) pour garder les qualités de rapidité et de fluidité qui m'ont fait faire un bon en avant par rapport à mes anciennes B&W.
Et la KEF 205/2, avec son concentrique médium/aigu, est une autre option très intéressante.


je pense également que quand on a gouté au ruban, difficile de passer à autre chose !
la fluidité et le côté "cristallin" reviennent souvent.

as-tu eu l'occasion d'écouter les nouvelles JMR offrande ?

La KEF 205/2 , déjà la génération précédente semblait bien, la nouvelle parait beaucoup mieux !

dans tous les cas, je te souhaite une bonne vente.
Yam1400
 
Messages: 328
Inscription Forum: 11 Mar 2004 21:42
Localisation: qqpart en Indre et Loire
  • offline

Message » 12 Mai 2007 7:51

J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec un audiomat. Le son est impressionnant sur les instruments comme sur les voix.

Bonne vente.
kilikibi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:12

kilikibi a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes avec un audiomat. Le son est impressionnant sur les instruments comme sur les voix.

Bonne vente.


juste par curiosité, quel Audiomat?

Bonne vente à toi Fgero pour ces belles enceintes réputées.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:30

Il me semble que c'était le modèle OPERA
kilikibi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:32

Merci à vous.

Yam1400 a écrit:as-tu eu l'occasion d'écouter les nouvelles JMR offrande ?

Oui, lors d'un salon.
Excellentes, mais je veux rester sur des colonnes.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:28

Bonjour
fgero a écrit:
...je m’en sépare à un prix canon (il me semble) : moins de moitié prix du neuf pour une enceinte récente en état absolument parfait.



Moitié prix pour cette enceinte, choisie à l'époque avec attention (et avec une grande qualité d'oreille), et entretenue avec grand soin par un fgero très méticuleux, ça vaut le coup pour les amateurs de jeter une oreille.


Bonne vente

:wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:50

Tu l'as dit, le tout est de ce décider à les découvrir.
Vu l'effort sur le prix de vente, on ne risque que de faire une excellente affaire.

Lors de ma dernière P.A. HCFR, sur mes anciens blocs mono, la première personne qui est venu écouter ces blocs est repartie avec :eek: ...les enceintes ne doivent pas si mal marcher :D
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:47

Le prix est canon, en effet.
Que tous ceux qui souhaitent acheter une paire d'enceintes neuves à 1500E ou 2000E réfléchissent bien. Il y a là de quoi franchir un vrai cap.


Autrement, les Kef, 'connais pas. Mais les Concorde S, facile à positionner, faciles à alimenter, et question médium et transparence... MIAM!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:06

Salut Paull :)

Paull a écrit:Le prix est canon, en effet.
Que tous ceux qui souhaitent acheter une paire d'enceintes neuves à 1500E ou 2000E réfléchissent bien. Il y a là de quoi franchir un vrai cap.
Houlà, je ne force personne, hein :mdr: :wink:

Paull a écrit:Autrement, les Kef, 'connais pas.
Erreur ! cours gare de Lyon te faire une idée :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:30

Je ne connais pas cette enceinte mais à mon avis ce doit être un bon compromis par rapport à des enceintes honéreuses mais excellentes type JMR Orféo en ayant les qualités du ruban à moindre coût.

Je ne préfère pas les tester, je m'en voudrai de ne pas repartir avec - la douce sonorité du ruban des Orféo de Mister Moon résonnent encore dans ma tête car comme l'a signalé Yam400 lorsqu'on y a gouté, on a du mal à s'en passer :-?

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message