Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 284 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Goldmund Mimesis 9 et 2 17 ans : quid ?

Message » 12 Mai 2007 1:06

Salut Wenceslass,
ce sont des appareils avec modules A2 ou non ?

S'ils les ont, ce n'est pas excessif vu ce qu'ils peuvent encore faire aujourd'hui,
surtout le préamp si c'est un vrai 2+,
d'abord car je le crois plus au niveau par rapport à la concurrence en préamp que le 9 en ampli,
ensuite car il a 6 modules A2 (deux par canal, et deux pour le circuit inverseur de phase dont tu ne te sers jamais) ce qui te fait en gros deux modules de rechange si tu en claques un...ou deux...

Si c'est un 2 passé en 2+ modules A2 (reconnaissable à l'inscription en façade et au fait que les trois boutons du centre sont comme sur la photo rectangulaires, ronds sur les vrais 2+ d'origine) il n'y a généralement que les quatre et donc tu perds cet avantage, car le plus chiant chez Goldmund ce sont ces satanés modules,
un ami en a claqué un sur un préamp Mimesis 27 et a réussi à en trouver un pour 700 euros, mais Goan a raison, c'est plus prés des 1000 actuellement.

C'est donc à prendre en considération avant achat, si c'est une petite panne bénine, ça pourra ne pas être excessif, mais comme il peut se produire une réaction en chaine, les modules dégagent dans ce cas là très souvent.

C'est d'ailleurs pour celà, entre autres, que Goldmund décote aussi vite d'occasion.

J'ai eu un 9 modules A2 pendant deux-trois ans avec lequel je n'ai pas eu de soucis (bon d'accord, il fallait des fois deux ou trois tentatives bien synchro sur les deux boutons pour qu'il s'allume, mais franchement c'est une bêtise)
et un 2 passé en 2+ qui en dehors du fait que le potar crachait légèrement sur un canal, qu'il n'avait pas de possibilité de télécommande, et que même volume à 0 il passait quand même du son, je n'ai pas eu de soucis pendant les deux-trois ans que je l'ai gardé (c'est avec le 27, lui aussi modules A2 que j'ai été emmerdé...).

En outre, j'ai eu, et mes amis aussi de gros soucis de fiabilité sur des appareils Goldmund.

Par contre, un ami qui a un vrai 2+ a eu un souci tout bête de certissage il y a peu et notre technicien lui a dit que ces générations là étaient magnifiquement réalisées.
Mais ce sont quand même de vieux appareils dans l'absolu, et le dernier 9 que j'ai vu chez un revendeur avait un souci, mais j'ignore de quel ordre.

Voilà, @ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:48

Goan a écrit:
NICOM a écrit:Et il parait que le mimesis 2 est un superbe préamp (de source jeffersoniene 8) )

Entièrement d'accord, il a bercé mes reves il y a de ça quelques années :roll: , mais ça à vieillit quand meme, un Mimesis 2+ est +/- comprable à un préampli vers les 2500 à 3000 € aujourd'hui, c'est pas mal vue l'age mais ça fait le quart du prix neuf :-? c'est pas plus mal pour nous, ça veut dire que le matos à bien évolué :P

PAT 94 a écrit:Ca devait couter une fortune à l'époque...

Comme tu dis, le préamp Mimesis 2 valait 60000 Frs et l'ampli Mimesis 9 était à 85000Frs


A oui quand même. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Mai 2007 17:27

Le 2+ : 79700 francs en 1996
le 9 A2 je vais essyer de trouver.

Pour mémoire le converto 10C+ (que j'ai eu) à la même date : 84900

Je ne connais pas le prix à l'époque de mon actuel 10P mais c'est certainement (au moins) dans ces eaux là.

@ +
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mai 2007 0:27

Le 10 P + ou ++ valait un peu plus de 100000 Frs, le Mimesis 9.5 à fint sa vie vers les 95000 Frs
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message