Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quels pilotes nvidia qui ne buguent pas sous vista? HELP SVP

Message » 12 Mai 2007 10:23

Image

Image

Image

Image
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:41

vous confirmez que pour gerer le mode dual view, il faut avoir les deux ecrans en face de soit?
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2007 10:53

non par forcément, on peut se mettre en dual view avec:
ecran principal celui du projo
et ecran secondaire celui du pc
comme ca le bureau windows est sur le projo
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:05

je comprend mieu le dual view.

Mon problème est que mon pc (unité preincipale + ecran) sont d l'autre coté d'une armoire. Le LCD etant devant mon lit.le clavier et souris etant avec le pc, je ne peux regarder le LCD tout en controllant le pc.

C'est pour ça que j'utilise le mode clone. Je vais sur le pc, je met en plein écran le film, et je matte dans ma chambre.

Seul probleme maintenant, la taille du bureau qui est reglée a l'identique de la resolution de mon ecranb principale (1920x1024). Le mode clone ne permet par de différencier le réglage des résolutions (un vrai mode clone du coup!)

En mode dual view, ce n'est pas possible d'avoir un apercu de se qu'il y a sur l'écran secondaire?

Concernant l'aliasing, comment le diminuer? (l'effet trait horizontal)
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:12

non l'apercu n'est pas possible. par contre avec un clavier/souris sans fil tu pourrais controler ton pc en regardant l'écran principal.
Pour l'antialisaing, il faut mettre en place des filtres ffdshow de scaling de l'image
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Mai 2007 11:51

comment faire pour les filtres directshow? désolé je débute ;-)
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2007 11:46

Si je comprends bien, vous contournez le mode full screen (qui a disparu avec Vista) en créant un mode 2 écrans. Vous déplacez la fenêtre de votre lecteur video sur le 2e écran (le plasma par exemple), vous doublecliquer pour avoir un mode plein écran. C'est ça?

C'est vraiment merdique ce Vista!

De mon côté ça marche bien avec Media Classic Palyer mais pas du tout avec PowerDVD 7.3: l'image n'utilise que 1/4 de l'écran, le reste étant noir.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:09

oui c'est ca, a part qu'il y a une option pour que MPC se souvienne de son dernier emplacement et qu'il démarre en plein écran. Il n'y a donc rien à faire, juste à cliquer sur le fichier et le film démarre directement en plein écran sur l'écran 2.

Idem chez moi pour PowerDVD qui ne fonctionne que sur une partie de l'écran 2. J'ai pas trop cherché pourquoi pour l'instant.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:29

A propos de MPC: je ne trouve pas cette option. Où est-elle?

Pour powerdvd, j'ai désormais "erreur 124 - veuillez utiliser une résolution inférieure à 1920x..." Je suis pourtant en 800x600 sur mon plasma. Et j'ai aussi cette page d'explication: http://www.cyberlink.com/multi/support/ ... p?FID=2584
Pourtant je lis un DVD non HD, c'est 'Les poupées russes'. Si tu as une idée, ellle est aussi la bienvenue. Merci à toi.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:32

Options/Player: Remember last windows position et Remember last windows size
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:43

ok ça marche pour MPC. Merci!
Je continue à chercher pour PowerDVD.
syrinx
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:20

gondy a écrit:Options/Player: Remember last windows position et Remember last windows size


IL existe la même option dans zoom player (Option/interface)

Cette solution est nickel.

Du coup je me suis mis en mode Dual view, avec reso 1280x720 , 720p 60Hz.

Je lance la video depuis le pc, et hop, le tout en full screnn sur le LCD !
Ced78
 
Messages: 262
Inscription Forum: 31 Oct 2005 0:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2007 0:03

gondy a écrit:Image

Image

Image

Image


je n'ai pas cette option sur mon vp hs50...

Celà viendrait du fait que je sois en vga et toi en dvi?

Avec xp celà fonctionnait pafaitement, là impossible de passer en 1280*720, ca passe en mode couleur 8 bits....!

Arrives tu accéder aux parametrages de touches raccourcie pour switcher d'un ecran à l'autre?

Arrives tu à modifier la taille de l'image du bureau vista quand tu es sur ton vp?

merci d'avance pour ton aide ou tout autre aide d'un forumer, je suis dépité là :(
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 14 Mai 2007 7:54

Sans doute oui, le mode VGA ne permet sans doute pas les options "TV". Dans la liste où l'on voit DVI, il n'y a que DVI comme possibilité. Dans le texte en bas, ils parlent de cette option pour la sortie DVI ou SVideo uniquement. EN SVideo, c'est pas pour la HD....
Je ne connais pas le paramétrages des touches de raccorcies. De quoi s'agit-il exactement ?
Oui je peux modifier la taille du bureau de vista de mon VP en cliquant droit sur le bureau puis en lancant le panneau de config Nvidia en ayant auparavant mis la fenetre de ce panneau sur l'écran du VP.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:30

Bon voici les seules options que j'ai moi :(

En mode affichage unique sur mon vp sony hs50 relié en vga, je ne peux pas passer en 720p et je n'ai que ces options:

Image
Image

Maintenant en mode clone dell en dvi + vp en vga, là j'ai la possibilité de passer en 720p:

Image
Image

Ensuite en mode affichage unique sur mon moniteur pc lcd dell:

Image
Image

Là c'est en mode affichage unique pc sur tv en svideo:

Image
Image

En mode dualview dell en dvi + tv svideo:

Image
Image

Enfin en mode dualview dell en dvi + vp en vga: là aussi impossible de passer en 720p

Image
Image


Voilà il n'y a donc qu'en mode clone ou je peux passer le vp en 720p, et je ne peux dans aucun cas modifier la taille de mon bureau ou avoir acces aux raccourcis clavier, bref je suis coincé! :(

Est ce la faute à ma connexion en vga pour le vp car les réglages ne se feraient qu'en dvi, etrange car meme avec le dell en dvi pas moyen de modifier ma taille de bureau...

Avec xp j'arrivais à tout faire qqe soit l'affichage et j'étais dans cette configuration (moniteur pc en dvi, tv en svideo et vp en vga) donc je suis un peu perdu là...

Quelqu'un voit il d'où cela peut provenir et comment y remédier?

merci par avance pour votre aide :)[/img][/list]
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message