Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon PCHC à base de gros boitier format micro-ondes

Message » 23 Mar 2007 14:27

Carte son commandée. Ce sera la Onkyo ! :D

Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle CG, échange standard de la part de LDLC qui me renvoit un modèle neuf !!! Respect du client ! :o

A première vue, j'ai l'impression qu'ils ont changé de condos sur les nouveaux modèles, je ne retrouve pas le gros qui avait fondu sur la mienne. C'est pas un mal... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Mar 2007 15:12

chicken run a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle CG, échange standard de la part de LDLC qui me renvoit un modèle neuf !!! Respect du client ! :o

C'est clair que c'est pas TopAchat ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:20

Je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus rien à prouver à personne. Ca fait un moment que je traine mes galoches sur les forums et je suis pas toujours très aimable mais le HC demande abnégation et investissement.
Je m'emporte facilement lorsqu'on ne veut pas comprendre cette rêgle que d'autres m'ont fait rentrer dans le crâne à coups de pieds dans le derrière.

Malgré tout, désormais je me plaisir pour moi et pas pour les autres.Je suis conscient que tout le monde n'est pas prêt à s'engager sur le même chemin que moi mais ca ne change en rien le plaisir qu'ils pourront prendre avec leur matériel, l'essentiel c'est de se faire plaisir ! :wink:
J'ai dans mon entourage des personnes proches que j'ai essayé de convaincre mais mes arguments restent sans effets, alors je préfère ne pas en parler avec eux, un peu comme certains évitent de parler politique pour ne pas se facher. Mon projecteur dont un ami très proche ne veut pas par exemple, préfèrant se jeter sur un appareils neuf moins performants mais vendus avec brio par un vendeur peu scrupuleux.
Bref...
Je suis conscient que ce boitier est cher, est-ce utile de jeter autant d'argent dans un boitier, simplement un boitier ?... Si c'était le rationnel qui guidait mes choix, je n'aurais pas trainer sur 3 déménagements et une hernie discale mes enceintes principales de 50Kg.
Le plaisir est indissociable du HC, c'est quand même pour ça qu'on s'investit autant dans ce loisir que d'autres considèrent comme de peu d'importance, voire pas important du tout à leur yeux !

Mon cheptel de HKS annonce la couleur, je fais pas dans la demi mesure et j'en ai écrasé des touches de clavier à répéter qu'il faut de l'artillerie lourde pour tenir la distance en HC. Ca demande de l'investissement personnel et financier qui pèse très lourd sur mon salaire de smicard.
La passion finit toujours par l'emporter sur la raison et c'est dans ce coup de folie que j'ai acheté mon boitier.

Image

Je ne voulais pas quelque chose d'ordinaire, je voulais un appareil singulier et en dehors de tout ce que je serais susceptible de croiser.
J'aime pas voir le même pull que le mien porté par quelqu'un d'autre dans la rue, ca m'agace.

Je suis content de mon achat et je ne suis pas prêt de le changer tant l'ensemble formé avec mes HKS est tout simplement splendide à l'oeil.
Et puis pendant que le PC était en tenue d'adam, j'en ai profité pour changer un ou deux trucs dedans afin de mettre tous les éléments de la chaine à la hauteur de la puissance de feu des HKS. Quand les Harman sont à bonne température, il vaut mieux planquer les bibelots... chez les voisin car ils font trembler la terre sur plusieurs lieux, délivrant sur les enceintes principales un véritable déchainement de grave propre à faire trembler le sol.
Je voulais un boitier qui synthétise cette signature sonore, un boitier qui me ressemble.

Image

Ce que je peux dire au jour d'aujourd'hui c'est que j'ai enfin un ensemble homogène sur tous les plans, je me fais plaisir et j'en prends plein les yeux et les oreilles. Et ca compte beaucoup quand on est passionné ! :wink:
S'asseoir et contempler ce beau monde sur un morceau de lisa ekdahl ou quand le beau rejoint le musical. C'est vain comme satisfaction mais c'est aussi ce que je recherche dans le HC, d'autant plus que niveau son, je suis à un stade de reproduction musical qu'il me sera difficille de pousser plus loin. Donc je me fais plaisir sur la déco, j'ai gagné le droit de perdre du temps sur des trucs superficiels. :D

Je viens juste de finir le montage de la bête, j'y ai passé l'après midi.
Et je n'en suis seulement qu'a 10% de son potentiel.
Je n'ai pas encore activé les fonctionnalités sensitives de l'écran tactile, je n'ai pas branché la télécommande fourni avec pour piloter le media center, du reste mon ATI fait déjà de l'excellent travail, je n'ai pas relié la télécommande type carte de crédit pour éteindre ou ouvrir le TFT à distance.... le luxe encore et toujours, on sait que le client s'est saigné pou se payer ce boitier, alors on va lui en filer pour son pognon !!!


L'appareil est hors norme, de par ses dimensions, mais aussi dans sa conception. Capable de recevoir jusqu'a 10 disques durs !!! Tous rangés en rang d'onion ! :shock: Des petites vis avec embout caoutchouté pour les mettre en place dans les racks sur le côté du boitier sont fournis au nombre de 30, le luxe est aussi dans le détail.
Le boitier fait payer cher ses prestations mais il le rend bien, tout respire la qualité depuis le choix des matériaux, l'épais couvercle d'une épaisseur digne d'un blindage de char leclerc, jusqu'au vis de boitier qui ne sont pas de vulgaire teuteu qu'on perd dans la main mais de gros embouts en fer doré surmontant le pas de vis.

Image

Ca rajoute encore dans la classe, c'est surtout très pratique pour mes gros doigts boudinés. :lol:

A l'intérieur, c'est grand, haut comme un immeuble de 10 étages et truffés de ventilateurs d'A380 :shock: Le ventilo situé au dessus du CPU est une véritable bouche de ventilation industrielle. Deux ventilo sont disposés aux endroits stratégiques, la ou ca chauffe, sous les disque durs.
La platine qui reçoit la CM se débloque avec des vis situés tout autour du panneau arrière, une fois retirées on peut faire coulisser cette platine en arrière ce qui facilite le montage de la CM surtout lorsqu'elle est équipée d'un gros ventilo type Zalmann.

Image

Image

Les éléments sensibles de la bête sont précablés, c'est du plug and play, le moteur d'ouverture du TFT qui coulisse d'une simple pression sous le boitier ( aucuns boutons apparents sur la façade, les deux touches de contrôle du TFT sont dissimulées ), ce moteur se trouve à la base du boitier, surplombé par la carte de contrôle de cet écran puis du lecteur de DVD en position centrale comme un moteur de formule 1. Petit rafinement qui plairat aux Geeks ayant déjà craqué sur le lecteur HD DVD de la bobox 360, une façade de lecteur de couleur noire est fournie avec un logo HD DVD à coller dessus.
J'en suis encore à la SD, mon exemplaire est chargé à base de vieux P4 encore bien vaillant et bien suffisant pour faire office de simple lecteur, l'ensemble des fonctions matérielles de décodage video étant prises en charges directement par la carte graphique.
Du reste j'ai la chance d'avoir pu m'offrir privilégié que je suis un diffuseur qui n'a pas besoin de HD pour en foutre plein la vue sur 2m50 de base. Oldies but goodies... 8)


A l'usage le boitier est très pratique et ne s'encombre pas de prises ou boutons aussi disgracieux qu'inutiles. Je manque encore de recul ou de temps pour faire le compte rendu des possibilités qu'offre l'écran tactile mais il est certain que pour ma configuration il était tout à fait indispensable et se devait d'être intégré pour des raisons de place et d'esthétique. Pas d'écran rapporté quand bien même c'est moins cher, il faut comprendre à un moment donné que de telles considérations sont assez difficilles à entendre pour un passioné de l'image et du son.

Image

Au final le montage pour un novice comme moi est hyper simple.
J'ai juste oublié de garder la notice de ma carte mère de sorte que j'ai mis un peu de temps à trouver le bon emplacement pour le cavalier du fil relié à l'interrupteur qui commande le trigger de la CM.
J'ai essayé à peu près toutes les positions possibles sur la barette de la CM jusqu'a allumer l'appareil.
Au repos le bouton de mise en marche est rouge orangé. Lorsqu'on active l'appareil il change de couleur et s'illumine d'un bleu qui conviendra tout à fait aux électroniques raffinnées de la gamme Harman Kardon.
L'élégance facile... 8)

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Mai 2007 13:14

l'ensemble est vraiment chouette j'adore ( domage, pas dans mon budjet pour un boitier...
j'ai 2 lc17 silverstone , un ensemble noir et un silver )
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:14

ce boitier est magnifique, mais malheureusement très haut :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Mai 2007 14:06

youpla
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mai 2007 16:59

MAis c'est qu'il s'est fait plaisir notre poulet national HKS!! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juil 2007 20:36

Seb.26 a écrit:
chicken run a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle CG, échange standard de la part de LDLC qui me renvoit un modèle neuf !!! Respect du client ! :o

C'est clair que c'est pas TopAchat ... :wink:


Juste en passant...

Chez top Achat, achat d'un baladeur à 330 euros...
11 mois après, juste avant la fin de la garantie donc, DD H.S.
Renvoi au SAV de Top Achat. Le fabricant ne faisant plus ce modèle, Top Achat me rembourse 330 euros 11 mois après l'achat (sans appliqué une éventuelle vétusté) sous forme de bon d'achat.

J'ai donc pu, 1 an après, me racheter un baladeur moins cher, plus performant, il me restait encore des tunes pour des achats micro que j'avais prévu et pour l'attente et le désagrément causé, Top Achat me file encore un bon d'achat de 15 euros sans que je demande quoi que ce soit....

Allez demander ça à la boutique ou l'hypermarché du coin..... :wink:

Sinon Chiken run, concernant ton boitier, il est pilotable via une télécommande. C'est une Imon?
Si non, peut-elle piloter un média center autre que MCE? (media portal en ce qui me concerne...)

Je pense me l'acheter bientôt aussi...

Merci.

Alain.
Dernière édition par Winger le 11 Juil 2007 20:42, édité 1 fois.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Juil 2007 22:15

Une autre question Chikun run: une carte graphique 8800 gtx rentre t'elle dans un S21t (elle fait 27 cm de long...)??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:17

Hello ... vraiment superbe boitier !!

Pour la longueur de la CG, ici : http://www.origenae.com/support/index.php?action=kb&article=23

Image

:wink:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:24

moi, je le trouve trés "jacky's touch" ce boitier... mais bon, chacun ses gouts.

8)
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:26

petite question pour chicken run :

Tu as 2 cartes graphiques ?

une pour le TFT analogique Pci-express et une autre en PCI DVI/HDMI pour le VP ?

Avec deux résolutions différentes ? ... pas de problème HDCP pour la lecture des BR/HD-DVD ?

:roll:
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Juil 2007 19:53

Winger a écrit:Sinon Chiken run, concernant ton boitier, il est pilotable via une télécommande. C'est une Imon?


Elle est fournie avec le PC effectivement et elle est siglée MCE avec un bon gros bouton windows dessus... donc ca repond à ta question ! :D
J'ignore de quelle marque il s'agit... En fait je lui ai d'emblée préféré ma bonne vieille télécommande ATI( a droite )

Image

La télécommande fournie avec le boitier ( a gauche ) est moins complète, j'ai en effet un trackball sur la mienne, le gros curseur rond qui me permet de déplacer le pointeur de la souris, pratique au cas où... surtout lorsqu'on utilise un player avec des menus déroulants...

Celle fournie fonctionne en IR ce qui me permettrait de la programmer sur une teleco universelle mais j'ai d'autres appareils en onde radio donc ca reporte le problème...

Et puis l'onde radio a une portée bien plus intéressante.

nicodep a écrit:petite question pour chicken run :

Tu as 2 cartes graphiques ?

une pour le TFT analogique Pci-express et une autre en PCI DVI/HDMI pour le VP ?

Avec deux résolutions différentes ? ... pas de problème HDCP pour la lecture des BR/HD-DVD ?

:roll:


Alors j'ai une carte 7600 en port PCI express et une ATI9800 pro en AGP, hé oui ! ma carte mère est encore un vieux modèle et j'ai les deux formats. La plus performante me sert pour le tritubes ( 1920*1080 ) et le moniteur PC ( 1280*1024 ), la moins puissante suffit pour alimenter le TFT ( 1024*768 ) et le téléviseur en 576p via la svideo.

Je ne suis pas encore passé à la HD, j'ai la chance d'avoir un tritubes qui donne une très belle image sur 2m50 avec un simple DVD et qui ne nécessite pas de HD à tout prix pour donner une image très belle contrairement aux matriciels qui montrent leurs limites sur de grandes bases avec du DVD.
En fait le tritubes comme un téléviseur agit comme un correcteur, il lisse les défauts du DVD et son image très douce s'accomode très bien de nos bonnes vieilles galettes.
En achetant ce boitier je l'avais fait dans une démarche de passage à la haute définition et je me suis rendu compte en faisant mes essais sur mon diffuseur que ce n'était finalement pas indispensable. :wink:
Je fonctionne avec ma collection de 600 DVD et aujourd'hui de plus en plus avec la location donc je me voyais pas garder un projecteur qui m'aurait contraint de renoncer à tout ça.
En somme j'ai fait le contraire de la plupart des consommateurs, au lieu de céder à la HD je suis revenu en arrière et j'ai pris le diffuseur qui convenait au DVD. :wink:

bester a écrit:moi, je le trouve trés "jacky's touch" ce boitier... mais bon, chacun ses gouts.


Je saisis tout à fait la portée de ta remarque... cela étant tout ça c'est très subjectif, tu l'as dis chacun ses gouts et il ne peut pas plaire à tout le monde.
De plus il est pas donné et de toute façon je n'aime pas avoir le même pull que mon voisin.

Maintenant je suis en léger désaccord avec toi, dans la mesure ou le choix esthétique a conditionné mon achat. Je ne voulais pas d'un PC avec des néons roses. Le HC est dans le salon et je ne peux pas me permettre non plus de disposer au sommet d'une étagère exposée un PC de facture classique, ca fait trop chambre d'étudiant.
Ensuite mes éléments séparés sont très dépouillés, sobres, façade noire brossée et très peu de boutons et autres gadgets lumineux comme sur les affreux intégrés.
Je trouve donc que le boitier origen s'intègre très bien dans ce choix de présentation. Ce n'est pas vulgaire ou outrancier, c'est très intégré dans un code de présentation. Il n'irait sans doute pas partout, il faut avoir le matos qui s'accorde avec, j'aurais pas mis ça en dessus d'un intégré quelconque, il aurait été trois fois plus gros, ca aurait donné un résultat ridicule, surtout pour l'intégré qui n'aurait pas été mis en valeur.
Je trouve qu'il est beau, c'est un produit abouti, certes imposant mais dépouillée et d'une présentation très sobre, un gros bouton lumineux qui s'accorde très bien avec les amplis et un TFT qui peut se couper et laisser apparaitre une façade monolithique éteinte et discrète, architecturale mais effacée.

En somme c'est comme en automobile.
Ca c'est jacky's touch, un véritable massacre sur une auto qui n'avait rien demandé, une esthétique très discutable au sein de laquelle il est difficile de trouver ne serait-ce qu'un élément gracieux ou beau à contempler. A l'origine c'était l'une des 250 golf R32 diffusées par volkswagen... :roll: misère... faut vraiment rien avoir à faire de ses dimanches...

Image

Ca c'est une golf R32.

Image

C'est certes un peu voyant, ca ne plairat pas à monsieur tout le monde qui préferera l'esthétique complètement banale de son véhicule de base.
Ca sort d'une ligne ordinaire et répandue que l'on croise 100 fois par jour mais c'est un produit abouti, avec un fort tempérament affiché mais néammoins une élégance propre, un soupçon de détails pour différencier du véhicule lambda et créer une image sportive mais raffinée.
C'est un peu pareil pour mon boitier

Ca c'est jacky touch.

Image

Maquillé comme une voiture volée, un vrai boitier de meeting de tuning, l'écran bien flashie, la couleur pas super discrète comme une jante chromée qui brille, des formes bombées comme des pares chocs rajoutés... :-?
Ce que j'ai à la maison ne me fait pas tousser. :wink:
Et il ne déclenche pas non plus des cris de moquerie... l'écran éteint certaines personnes n'avaient même pas remarqué le changement de boitier... mais ce n'est jamais qu'un échantillon de gens qui n'ont probablement pas beaucoup de gout. :lol:
pop podop...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Juil 2007 22:29

Clar que pour moi c'est tout le contraire de la jacky touch...
Ce boiter est d'une sobriété et qu'une simplicité de design qui pour moi le classe ans problème à des années lumière de cette tendance

Je prospecte pour remplacer à terme mon intégré par PCHC+blocs séparés, et il fait partie des canddidats...
Seul pb : son prix
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Juil 2007 7:30

Devant ta brillante demonstration avec ta trés bonne comparaison automobile, je me vois dans l'obligation de retirer l'expression "jacky's touch" qui je te l'accorde était peut-être un peu forte pour exprimer le fond de ma pensée. 8)

Pour qualifier ce boitier (selon mes gouts evidement) j'aurais pu dire "un peu voyant" ou "trop imposant". Je pense effectivement que c'est l'écran qui me génerais le plus. Perso, je suis plutot à la recherche de matériel le plus discret et le moins encombrant possible (mon boitier PCHC est le silverstone SG01 par exemple)

Dans tous les cas, l'esssentiel est bien que ce matériel te plaise à toi et qu'il s'intègre au mieux avec le reste de ton matériel.

Ps : par contre, si je tenais le sagouin qui a massacré la pov' Golf ! :evil: :mdr:
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron