Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 49 invités

Analyse d'un KTR et de sa ronflette

Message » 10 Mai 2007 17:28

Des images ...
Avant de fermer :
Image
L'implantation :
Image
Le KTR et le Zenquito :
Image

Oui ... il y a des traces de doigts ....

Je vais également en mettre plusieurs sur mon site.

A+
jfam
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:41

Salut
Content de voir que tu arrives enfin au bout de tes peines . C'est vrai qu'une fouis fermé, le coffret fait cage de faraday, on a tendance à l'oublier .Fait gaffe tout de même à la ventil de tes régulateurs .ça a tendance à chauffer . Mais il faut dire qu'au dessus de 50 à 60 degrés je flippe déja . J'aimerai bien poster des photos du mien, mais je ne sais pas comment faire . Dommage!!
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je suis vraiment nul en informatique et je n'ai pas tout compris . A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 10 Mai 2007 19:21

Bonsoir,

Pour la ventilation, je pense que ça ira, hier je l'ai laissé chauffer environ 3 heures pour environ une trentaine de degré au dessus des lampes ou de l'alim. Pour faire encore un peu mieux, j'ai percé des trous de 10mm au dessus de chaque lampe, ainsi que au dessus de l'alim. J'avais précédemment fait la même chose au dessous. il devrait y avoir une convection naturelle ...

Concernant les images, comme on ne peut pas (à moins d'etre membre de HCFR à ma connaissance du moins) les inclure directement dans les messages, il faut passer par un site tiers. En rédigeant ton message, tu place une "balise" img (proposé au dessus de la partie rédaction), tu indiques le lien de l'image sous la forme canonique http://nom.de.site/chemin, tu fermes la balise (à l'aide de "fermer balise". Tu peux vérifier le résultat obtenu avec le bouton "prévisualisation" à coté de "envoyer".

Pour le site tiers, si tu as un site perso, tu mets tes images sur ton site et tu indique le lien, sinon il existe des sites tel que "imageshack.us" (gratuit) qui permettent de faire la même chose.

Il existe un tuto "le saviez-vous ?" bien pratique en tête de ce forum .

Voilà, si ça peut t'aider ... mais n'hésite pas.
jfam
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:19

merci beaucoup pour ces infos. Je pense que je vais essayer ,mais je ne promets rien pour les images .
a+
yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:25

Superbe Jacques!!!

Alors, l'alim, elle tiens le coup ? Les quelques spires de plus sont efficaces ?

Très belle réalisation ! Je suis fier d'y avoir un tout petit peu participer, et en tout cas de t'avoir permis de finaliser ce beau projet.

Fais quand même attention à ton lecteur qui risque de chauffer au dessus...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Mai 2007 8:49

Encore merci à toi Philippe ...

Oui l'alim tient le coup, et les spires que tu as ajoutées permettent au pont de diode et régulateur std de fournir une tension de chauffage bien stable (réglée sur 6,4V). En fait, comme dit précédemment, je n'ai pas l'impression que ça chauffe énormément; mais c'est vrai que lors du test, le lecteur de CD était en dessous, tu as raison, c'est un point qu'il faudra surveiller.

Je m'en veux énormément pour la face avant du KTR où les percement pour les leds de sélection de source ne sont pas alignées parfaitement ... j'avais le temps ... j'avais acheté un pointeau exprés ... tracé sur l'envers ... pris un foret neuf, branché la perceuse (sur colonne) .... ET complètement oublié de marqué les emplacements au pointeau !!!

Précipitation!

Mais, ça marche ....

Merci à toi, merci à tous.
jfam
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:38

Bonsoir
Vinny 27 m'a gentiement proposé de mettre les photos de mon ktr sur le forum . J'avoue que cela m'enléve une sacré épine du pied . Mais, pour la petite histoire, j'ai eu bien du mal à les lui, envoyer . Je ne dois pas etre tres doué ...
A+
Yann
ps: et encore merci à vincent pour sa proposition .
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 12 Mai 2007 8:22

Comme promis voici les photos de yan35

La vue d'ensemble
Image

Les entrailles de la bête
Image

Le KTR version idefix et ses entrées insaturables
Image

L'alim HT de Jerome Gest au 1er plan et le filament derriere :
Image
vinny_27
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:15

Merci Vincent
Comme promis, voici les photos de mon KTR. J'ai choisi le CI de marc car il me semblait plus approprié à l'implantation de gros condos de liaison type Mundorf ou autres . De plus ,ce CI a l'immense avantage de ne pas passer la modulation de la face superieure à la face inférieure :donc, pas de coupure!! et un signal intact .Pour l'alim, ceux qui se demanderaient à quoi sert le condo jaune, c'est une capa de sauvegarde de mémoire destinée à ne pas couper l'alimentation en courant constant dés la coupure du secteur . Si elle n'était pas là, les transistors sauteraient . Toute la partie à gauche du KTR est l'étage phono . C'est aussi un circuit Cocheteux paru dans le LED 178 (je crois) . La correction RIAA est passive, par circuit LCR comme le fameux Pultech . Son seul défaut est de manquer manifestement de gain .En association avec certaines cellules, je pense aux GRADO en MM c'est vraiment génant .A par ça, il a une bonne définition . J'ai mis un réglage de volume à réseau de résistances, et c'est assez incroyable ce que cela peut apporter en transparence par rapport au potar ALPS . Pour les fana du KTR, c'est vraiment une amélioration à faire .
Voila! Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas le forum c'est fait pour ça .
A+
yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:28

Ca fait un petit quelque chose de voir le PCB en oeuvre, de memoire c'est la premiere fois que je le vois en oeuvre de la serie effectuée. Content qu'il te plaise.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:56

Yann 35, vraiment du bel ouvrage ...

Et mes plus plates excuses pour ne pas t'avoir proposer de déposer tes photos surmon site, je n'y ai absolument pas pensé. Content de voir que tu t'en sois sorti.
jfam
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Fév 2005 7:24
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:54

Tu vois Marc, ton travail n'aura pas été vain. De plus, ça marche super bien . Comme toi, au début, j'étais un peu perplexe quant à l'apport des entrées insaturables . Mais, une fois bien règlé et les problémes de ronflettes éliminés, il y a un monde avec la version de base : plus de délié, des timbres magnifiques, une scène sonore qui s'ouvre en profondeur,enfin bref, que du mieux . Mais je pense que les Mundorf y sont aussi pour quelque chose . Dommage qu'ils soient si chers . Si j'avais eu plus de sous, j'aurais aimé essayer des condos Jensen ou des Audionote . Mais .....les temps sont durs !!!
a+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:19

yan35 a écrit: J'ai mis un réglage de volume à réseau de résistances, et c'est assez incroyable ce que cela peut apporter en transparence par rapport au potar ALPS . Pour les fana du KTR, c'est vraiment une amélioration à faire .
Voila! Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas le forum c'est fait pour ça .
A+
yann

Salut yann,
c'est TOI qui a fabrique ce magnifique "potar"? :roll:
Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:34

Non Alfred, je n'irais pas jusque là .Imagine le b....l pour faire un truc pareil . J'avais essayé une fois, et je me suis retrouvé avec une multitude de faux contacts et de "gueursi" dans les enceintes . Celui ci vient d'ebay , il coute environ 50 € , ce qui , par rapport aux Audionote est vraiment peu cher . Se souvenir qu'un ALPS, c'est déja quasiement 20€!!! De plus, le résultat est vraiment à la hauteur de l'investissement .
A+
Yann
yan35
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:47
Localisation: ille et vilaine
  • offline

Message » 13 Mai 2007 12:43

Superbe travail vraiment... 8) et la conception est très cohérente.

Ca m'intéresse beaucoup le potard à résistance... :idee: :idee: :idee:

Tu peux nous communiquer le lien ?...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message