Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ericb56, kondor001, Pascal.G, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pour tous les LINNISTES multiamplifiés

Message » 07 Jan 2007 21:37

J'ai un système LINN multiamplifié (Kairn/2250x2-2100/Espek) derrière un NAIM CDX/XPS et je souhaierais faire part de mon expérience au niveau du câblage.

J'ai installé du câble HDG de chez Hifi-Câble (4 THOT et 3 paires de SUPER-MAXITRANS - faut oser...) et la différence par rapport aux câbles LINN standard en modul et HP (K600) est absolument stupéfiante, extraordinaire, fantastique.....Quasi autant qu'en passant du passif à l'actif ou d'un lecteur CD de 1000 à 10 000 Euros (heu j'exagère peut-être un peu...)

Transparence, timbres, images, fluidité, tout est mille fois mieux

Donc si vous trouvez votre système un peu sérieux, un poil raide (j'en en entend déjà dire froid) sachez que le potentiel d'amélioration est colossal !!!!!!

PS : merci à bernardi pour sa description fidèle des caractères du Super-Maxitrans
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:39

Bonjour, :D

C' est un bien joli système que tu as là.
:wink:
Moi, je suis en train de me constituer un système :

Enceintes Linn Ninka + 2 klout en actif, K 400 pour le câble enceinte et pour la modulation, le silver interconect. Pour le préamp, je passe pour l'instant par un AVR 300 de chez Arcam. La source aussi est de chez Arcam (DV79).

Par la suite, je voudrais évoluer vers un Majik cd , un Ikemi ou un Unidisk sc, à voir.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 12 Jan 2007 0:15

Bonjour,

Félicitations pour votre choix dans la restitution, deux Klout derrière les Ninka, cela doit pas mal bouger.

Pour votre choix de source, l'Unidisk SC est indispensable si vous voulez faire du home-cinéma car il intègre un préampli-processeur complet. Sinon en utilisation d'écoute stéréo, le Majik CD est bien meilleur que l'Ikemi. Mieux, un Unidisk 2.1 avec un budget plus élevé il est vrai.

S'il vous faut un préampli, le Majik Kontrol est un superbe appareil avec un excellent rapport qualité prix.

En espérant vous avoir aidé.

Jef

______________________________________________________________________________
Dans mon auditorium : Unidisk 1.1 / Exotik DA / Chakra 200W / Akurate 242 Aktiv / Melodik
jfmoreau
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2006 23:30
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:45

2 Klout + Ninka en actif ça doit effectivement très bien marcher

Les qualités et la transparence des systèmes LINN en actif permettent d'utiliser sans problèmes de très grosses sources et de gros préampli (je vais essayer prochainement un Modwright pour comparer à mon Kairn) et surtout - et c'était le sens de mon message, tiré de ma petite expérience - des câbles de très très haut niveau, si on réussit à réunir le budget

Le gain par rapport aux câbles LINN habituels permet d'atteinde des performances totalement insoupçonnées !!!!!!!!
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:37

Salut, :D

Je pense que je me prendrais un majik cd pour le prochain achat. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:20

Bonsoir les Linnistes avertis, cela fait longtemps que je n ai pas mis les pieds sur le forum, un poil agacé de voir que moultes opposants à notre secte villipandaient ! bref, je suis bienheureux de lire quelques adeptes à coups de kairn, klout et autre unidisk ... ;-)

beau systeme sboubo, j ai longtemps rever d Espek mais mon petit appart parisien de 22 m² m en empechait, et la vie veut que je suis maintenant a rouen dans un salon de 60 m², elles auraient été bien là mais que veut tu?

alors voila je tombe par hasard sur votre post, et ça parle cable, comme de par hasard, je me posais la question tout à l heure, et si j interposais un cable d une autre marque dans mon systeme ! (pour tout vous dire je suis de rouen , une boutique bien connue demenage du centre ville et fais -60% sur sa connectique!) et dis donc sboubo, ça coute quoi tes cables ?? bon je vais faire vite, mon systeme : Ikemi -> Exotik -> 5125 - > 5125 -> K400 -> Akurate 212.
je me tate pour l'aktif, surtout que mon systeme precedent etait deja en aktif mais avec lk85 + lk 100 sur Keilidh. donc premiere tentation le mode Aktif, mais point de demo possible chez en normandie, et de toute façon une demo pour quoi faire, rien que le fait de demander la demo je sais que je craquerai !!

donc question, tes cables faut compter quoi comme budget ?

en attendant de te lire,
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:28

tiens pendant que j y penses, quand vous multi amplifié vos enceintes avec des ampli linn, vous faites quoi comme ordre d amplification ??
moi je fais super tweeter -> tweeter -> medium -> bass;

pour la question budget j ai été voir sur le site hifi cable, donc c bon, merci
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:54

Salut, :D

Pour ma part mes Ninka sont en biamp active avec 2 Klout, >Tweeter > et Bass. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:22

Highray, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais ne suivais pas mon thread de près, croyant qu'il n'intêressait plus personne !

J'ai actuellement le HDG de chez Hifi-Câbles; le coùt est assez important mais j'ai progressé par étapes et ils reprennent 50 % les anciens câbles quand on monte en gamme chez eux.

Le but de mon message était en fait de dire que la multi-amplification chez LINN a un très très gros potentiel mais est à mon sens un peu bridée par les câbles LINN et le passage à de très bon câbles, qu'ils soient de chez Hifi-Câbles ou d'autres, révèle des qualités hallucinantes et insoupçonnées.

Par ailleurs j'ai encore récemment fait évoluer mon système depuis quelques semaines en remplaçant le préampli Kairn (sera d'ailleurs bientôt en vente) par un Modwright. Le résultat est là encore monstrueux. Au niveau dynamique et transparence, il n'y a pas de quoi se rouler par terre, mais au niveau de l'image et des timbres c'est un autre monde !!!!!!!!!!! J'en suis encore bouleversé. Si ça intêresse quelqu'un je pourrais faire un CR plus détaillé.
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:28

et bien bonjour les adeptes,

hier en fin d'après midi, n ayant pas surcharge de travail je me suis mis en tête d'aller rendre visite mon revendeur.
arrivée 18h55 ouff c'est encore ouvert, et là j expose tous mes petits soucis existenciel rapport à mon sytème hifi (bien sur!), non convaincu mon revendeur me prete un cable de modul Tara Labs Prism ??? (réf ???) enfin bref à 215 € c'est pas le bout du monde.
je rentre à ma maison, laisse le cd écouté en dernier dans l Ikemi, change la modul et pouff lecture ... et bien vous me croirez mais j'ai enchainé les écoutes jusqu'à 3 heure du mat' en me disant waou j ai le son que je souhaite depuis longtemps, au debut je me disait ouai c est psychologique, tu te dis j ai changé quelquechose donc ça doit changer quelquechose !! mais quelques disques et styles musicaux plus tard, contraint de dire et oui c'est très bien. ironie de l histoire c'est que je remplace un cable dit hdg linn silver à 340 e de souvenir par un cable a 215 e et 50 cm plus long (ce qui fait un prix au mètre bien inferieur au premier !!) et c'est le changement total.
merci à ce post de m'avoir poussé à pousser la porte de mon revendeur qui au passage m'a preté le cable sans caution et en toute confiance, donc merci thomas de courtin boutique bis à rouen.
si vous voyez d'autres evolutions n hesitez pas, bon je ne me lance pas dans le recablage de tout mon systeme vu le nombre 10 paires de cables de modul ça va faire chaud, je prefere passer en aktiv avant pour le même prix.

a bientôt
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:13

J'ai mis très longtemps à me faire à l'idée de changer tous mes câbles LINN, d'une part parceque mon revendeur - que j'aime bien (Bernard VAUDAINE à GRENOBLE) - m'avait dit qu'ils n'étaient pas mal du tout et que cela ne servait à rien de s'embêter avec ça et d'autre part parceque la multiamplification multiplie logiquement le nombre de câble et le budget s'en ressent très fortement.

J'y suis allé progressivement et force est de reconnaître que le résultat avec de bons câbles est stupéfiant. Si tu as les moyens, highray, n'hésite pas à faire un essai en changeant d'un coup tous les câbles modul et/ou tous les câbles HP si tu peux t'en faire prêter et je suis certain que tu seras scotché !

Mon système LINN avec les câbles LINN ne marchait certes pas mal - on ressentait un gros potentiel - dynamique, scène sonore, sensation de presence unique due à l'actif - mais il y a avait toujours un petit quelque chose qui faisait que ce n'était pas parfait. L'image et les timbres étaient assez moyens et surtout on ressentait un manque de vie, de fluidité très net.

Bon à part ça si tu passes un jour dans le 74 tu peux toujours faire une petite écoute chez moi.
sboubo
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:01

si je passes un jour dans le 74 !! j en reviens (week end à la clusaz!) dommage !!

j ai opté pour le tara labs rsc prism en modul cd -> pre-amp, belle difference, le systeme est plus vivant, la dynamique est accrue et les timbres sonnent plus naturels.

Bref je suis content de cette petite évolution.

Prochaine étape -> mode actif, mais là c'est 2400 euros et faut faire modif les enceintes.

Et sinon les cable HP tara labs omni, qu est ce que vous en pensez ? apparemment ils sonnent très clair au vu de certains sujets présents sur le forum !

a bientot.
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mai 2007 15:45

Bien instructif tout ça!
Moi qui pensait faire l'essai des Super Maxitrans, ça me conforte dans cette idée! :P
Après avoir entendu tant de mal du K20 (bouché, etc)... :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 19:07

Salut Pouyfoucat, :wink:

ça va ton Klout, toujours la patate. :mdr:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:31

Salut Prislip! :D
Oui, toujours la patate le Klout. Je l'écoute toujours sans m'en lasser. J'aime bien le pousser dès que je le peux. Il est bien vivant le bougre! :P
J'imagine que ça ne doit pas être triste de ton côté non plus avec tout ce que tu as maintenant. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales