Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaudouinV et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Grado SR-225 ou SR-325 ?

Message » 25 Mar 2007 0:58

Bonsoir a tous,
voila je suis en train de reflechir a investir dans un casque, pour decouvrir quelques cd que je n'ai pas le temps de decouvrir sur mes Nils, mais j'avoue hesiter entre plusieurs : d'apres vos differents messages je pensait m'orienter vers un Sennheiser HD-650 ou un AKG K701 (mais malheureusement aucun des 2 n'est dispo - en tout cas d'apres ce que j'en sait - en ecoute sur Lyon) mais j'ai contacte un magasin qui me propose un Grado SR-225 (j'ai meme vu sur le site de la marque le SR-325) qu'en pensez-vous par rapport aux 2 autres ? C'est une marque qui a l'air d'etre moins repandue que les 2 autres. Pour info, j'ecoute principalement de la nouvelle scene francaise, du pop-rock et de l'ambient (pas de musique classique ou d'opera…).
Merci d'avance…
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 25 Mar 2007 1:29

Salut,

Je suppose que le magasin en question est Quatuor musique ;)
Bon avant tout, pour Grado le premier conseil est d'aller écouter n'importe quel modèle de la marque : Grado en casque c'est soir t'aimes soit tu détestes...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 1:37

En effet je comptais aller ecouter chez… Quatuor :wink: mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait pu comparer :D
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 25 Mar 2007 9:42

Bonjour,

Dub a eu l'occasion d'écouter un GRADO avec son ampli dédié, il me semble.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 25 Mar 2007 10:18

Le SR1/RA1 — et je n'ai pas aimé du tout (façon BE de la RDS mais en explicite way… :lol:). Pas très confortable, d'une part, et une signature qui m'a déplu.

Donc, il faut essayer: car c'est aux antipodes des Sennheiser, AKG et Beyer, d'une certaine manière. Et du coup, les affaires de goûts jouent énormément!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:02

Sur LYON:

-"Come back music" =>audiotechnica ath700
beyer dt 990 pro...du Sony et autres casques fermés...

-"Sonatine"=>Ergo 1 et 2
Beyer DT880

-"Musikit" =>Senheiser HD 600, voir 650?...Mais même famille de casque...

-"HRD" => Audiotechnica ath 500 et 900

-"Quatuor music" => Grado

MAIS... pas de AKG (K701)...
SIMOND
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Oct 2004 17:50
  • offline

Message » 28 Mar 2007 14:41

Merci beaucoup pour l'info, au moins j'aurai un peu plus de choix comme cela ;-)
Je sais par contre que Musikit fait aussi Audiotechnica et qu'il reflechit a faire AKG d'apres ce qu'il m'a dit.
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:27

Ah oui au fait, soit dit en passant:

tant qu'à acheter un Grado, on peut se poser la question d'acheter plutôt un Alessandro Music Serie 1 ou Music Series Pro:

http://www.alessandro-products.com/headphones.html

Vu le tarif……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2007 0:00

j'ai un MS1 et même si le confort est douteux, même si c'est "différent" de Senn, Beyer, Akg, c'est un casque attachant, avec une sonorité assez "brute" très facile à écouter... et qui sonne bien (si on aime le son) sur presque tout...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Mai 2007 4:10

Le MS2, (équivalent du SR325) représente un saut qualitatif important par rapport au MS1. Si tu veux l'écouter Rockit envois un message privé.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 14:47

tu as de la chance, je les ai tous, sauf le beyer DT880 ou j'ai cramé un driver, si kk1 en a un sous le coude, je prends.

le DT880, c'est neutre comme écoute, trop feutré à mon gout même recablé.

le HD650 est très chouette mais recablé uniquement style stefan audio art équinox sinon d'origine il est trop boomy.

les akg 240 très bon rapport qualité prix ok sur un PC et super avec un film par ex mais pour la hifi pas au niveau des autres, attention, sur PC ou TV prendre le modèle "S" studio basse impédance.
possiblité de recabler facilement.

les SR225 pas bon alors prendre directement un 325i et les flats pads(meilleur bas medium), si possible, recabler avec du audio moon blue dragon ou silver dragon.

reste les ATH closed mais pour arriver à un bon grado ou senn recablé, il faut partir sur du cher comme le W5000 sur lequel je lorgne

AHMA le meilleur choix, pour 300€ environ acheter d'occaz un 325i recablé avec un audio moon, une fiche 1/4 rhodium cardas ce sera bien meilleur bien meilleur que les autres grado, une signature un peu differente et au largement au dessus d'un 650 sennheiser neuf avec son cable d'origine.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:13

Comparer Grado et Sennheiser est toujours risqué… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 21:58

c'est sur que cablé d'origine, un grado et un senn ça n'a rien à voir :lol: :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:11

siezien a écrit:c'est sur que cablé d'origine, un grado et un senn ça n'a rien à voir :lol: :wink:


C'est sûr que, câblage ou pas, la signature sonore d'un Grado n'a rien à voir avec celle d'un Sennheiser (ni avec un Beyer ni ……)……

C'est un peu comme comparer le chocolat et les cornichons…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:12

dub a écrit:C'est sûr que, câblage ou pas, la signature sonore d'un Grado n'a rien à voir avec celle d'un Sennheiser (ni avec un Beyer ni ……)……
Cela dépend grandement de ce que tu as devant... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message