Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, MrBond, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

céra

Message » 13 Mai 2007 13:54

Goan a écrit:
van.alstine a écrit: Début d'été il faut mettre au point une petite expédition qui n'aura rien de punitive si ce n'est pour ma modeste épargne...
à quel prix les Duette ? :lol:


Prévient un peu à l'avance et prends rencards avec Jeff pour bloquer l'audit histoire qu'on ai le temps de brancher TOUT ce qui traine dans la boutique, il faut prévoir presque 2 jours pour venir à bout de la plupart des conihs du mago :mdr: :wink:

Duette 12800 € + 2800 € de pieds :o :(

NICOM a écrit:Finalement Val, tu as apprécié le vitus ?
Sais-tu quand Jeff recevra l'ampli ?


Oui, le Vitus m'as laissé une trace impressionnante, P. préfère des écoues un peu plus vives que moi, mais on a préféré les 2 le Vitus car beaucoup plus complet, toutefois ce jugement ne saurais etre définitif, le petit essai cable à la fin du programme nous laisse entrevoir plus de possibilitées, et ce pour les 2 lecteurs, il faut qu'on travaille un peu plus le sujet pour en avoir le coeur net, mais toutefois on a entendu des choses avec le Vitus que le Ayre ne semblait pas en mesure de faire, mais c'est à confirmer un peu plus tard.

Le CD Vitus qui était chez Jeff était celui de l'importateur qui lui avait prèté. On ne sais encore pas quand les appareils définitifs arriveront en terre Pérousienne :(



Tu as oublié de signifier les essais d'ajouts de la gamme Céra/ball/puk/base sous le Danois :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Mai 2007 14:36

gros buzz international sur Vitus, les délais de livraison sont de quatre à cinq semaines :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 14:57

Faure prétend qu'il obtient de meilleurs résultats avec les Kubala Sosna Emotion ( symétrique et HP) qu'avec les Stréréovox. En ce qui me concerne je n'ai pas pu réellement en juger car les Vitus ( cd et petit amp) étaient branchés sur les dernières Apertura non rodée, j'avais d'ailleurs préféré une écoute furtive sur les Ascendant.
De manière générale, l'auditorium est trop petit, on manque de recul et on se surprend à pousser le dossier du canapé sans y prendre garde
Si le fabriquant tient ses délais, je devrais faire une écoute plus approfondie à la fin du mois sur des enceintes que je connais bien, pour tenter de mieux les cerner, mais le choix des cables restera limitée à ceux du magasin Kubala, Vitus et peut-être Hms ( les stéréovox utilisés ne sont plus fabriqués je crois)...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:05

Absolument d'accord avec Goan sur "l'image parallèle du Vitus", mais pas assez profonde en ce qui me concerne, soit en raison de la pièce d'écoute, soit à cause des enceintes ou de leur positionnement :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:17

Arf! comme le temps passe vite! :D déjà la page 2… :lol:

Goan a écrit:Bon ben c'est moi qui m'y colle en premier


Très beau CR!

Bon.

Je retourne à mes jouets qui m'en font voir des vertes et des pas mûres! :evil:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:26

Encore bravo et merci Goan.
Un petit détail me revient à l'esprit au sujet de l'ampli: vous remarquerez que la télécommande est vendue à part ( au prix du caviar) et qu'elle n'est pas pratique du tout, passons, mais lorsqu'on utilise les poussoirs de volumes sur l'appareil, il y a une coupure de son très désagréable ( un détail à revoir). :(
Et pour le CD il faut utiliser une télécommande Philips tout simplement :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 15:53

Au fait, Van.A', Reyle, Goan, Pierre:

vous devriez songer à remplir la case configuration dans votre profil — ça fait partie des habitudes :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:25

Et ça y est, ça recommence...
elle vient la config, faut juste que je passe chez Jeff :lol:

Kubala Sosna, rien que le nom m'amuse...

je ne sais pas comment ça marche mais je pense que le tarif me fera moins rire.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:33

van.alstine a écrit:Et ça y est, ça recommence...
elle vient la config, faut juste que je passe chez Jeff :lol:

Kubala Sosna, rien que le nom m'amuse...

je ne sais pas comment ça marche mais je pense que le tarif me fera moins rire.

@ + :wink:


Salut Van

Tu penses évoluer vers quoi en te rendant dans le 90?

crdt :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Mai 2007 16:34

vers du tube :mdr: :mdr: :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:37

reyle a écrit:Absolument d'accord avec Goan sur "l'image parallèle du Vitus", mais pas assez profonde en ce qui me concerne, soit en raison de la pièce d'écoute, soit à cause des enceintes ou de leur positionnement :o


AMHA ça venait de la pièce et du placement des enceintes, justement avec les essais de placement des Duettes que j'ai fait.
En effet à la première écoute des Duettes posés au pif dans la pièce j'avais cette image "parallèle" en profondeur, et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer de les placer autrement pour gagner encore sur ce paramètre, et en fait tout les autres placement que j'ai essayer me faisait perdre sur la profondeur et sur cet effet "parallèle" ou tout était sur le meme plan derrière les enceintes, en fait je réussissais à gagner un peu en attaque et précision sur les petits sons, mais l'image redevenait triangulaire comme avec le lecteur Ayre, c'est avec les enceintes relativement éloignées du point d'écoute, assez écartées également, et très peu pincées (la position sur mes photos) que l'image se construisait le mieux, en les pincants plus je gagnais en détail et en attaque, mais l'image y perdait systématiquement, j'ai essayé également une "écoute de proximité", les enceintes bien plus avancées mais là la profondeur disparaissait quasiment, j'avais toujours tout sur le meme plan, mais presque au niveau des enceintes au lieu d'etre bien derrière.
Dernière édition par Goan le 13 Mai 2007 16:55, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

90

Message » 13 Mai 2007 16:38

reyle a écrit:vers du tube :mdr: :mdr: :mdr:


ça tombe bien y a quelques ampoules de pêtées au Mag, le patron est prêt à reprendre vos néons :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 13 Mai 2007 16:41

même les néons grillés :o :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:46

dub a écrit:Au fait, Van.A', Reyle, Goan, Pierre:

vous devriez songer à remplir la case configuration dans votre profil — ça fait partie des habitudes :idee:


Ca doit etre réservé aux membres HCFR car je n'ai pas de case Config diponible dans mon profil :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

conf

Message » 13 Mai 2007 16:52

Goan a écrit:
dub a écrit:Au fait, Van.A', Reyle, Goan, Pierre:

vous devriez songer à remplir la case configuration dans votre profil — ça fait partie des habitudes :idee:


Ca doit etre réservé aux membres HCFR car je n'ai pas de case Config diponible dans mon profil :idee:


+10 :wink: tu ne dois pas le mériter :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message