Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 13 Mai 2007 16:54

Goan a écrit:
dub a écrit:Au fait, Van.A', Reyle, Goan, Pierre:

vous devriez songer à remplir la case configuration dans votre profil — ça fait partie des habitudes :idee:


Ca doit etre réservé aux membres HCFR car je n'ai pas de case Config diponible dans mon profil :idee:


Ah? :o ça m'étonne un peu (mais je ne peux pas vérifier!)…

Excellente occasion pour cotiser, sooit dit en passant 8)

Alors:

et si vous nous expliquiez dans le détail votre système — ça nous instruirait tous :idee:

Je veux bien que Pierre fasse le cachotier en refusant de donner le nom de son nouvel ampli — ou que Van.A' nous amuse en démultipliant les systèmes qu'il a eu sans jamais finir par nous décrire son système actuel autrement que comme incomplet… :lol:

Mais à la fin, on est trop matisés nous zautres les petits amateurs! :mdr: et comme ce n'est pas une question de mérite… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:55

Salut P.

pour moi, le système n'est jamais figé,
il m'est arrivé de revendre des trucs neufs très peu de temps après leur acquisition, avec le bouillon financier qui va hélas avec (enfin, ça ne m'est pas arrivé toutes les fois non plus heureusement).

Je voudrais découvrir des enceintes d'abord,
les Focus, mais aussi les Duette de Wilson, et avec l'énorme avantage de pouvoir les écouter avec du Nuforce ou des électroniques qui me correspondent bien plus qu'ARC, Mac, ou Accuphase (vous avez remarqué ? je suis arrivé à pas dire du mal :lol: , je mollis, ça m'inquiète...).
Les Montana aiguisent ma curiosité aussi mais là il faudra aller à Reims ou Paris je crois.

Il me faudra sans doute un très bon préamp, et de ceux que je retiens, Pass X0.2, Violà Cadenza, ARC Ref 3 (du tube certes mais j'aimerai l'écouter quand même...), Ayre K1...c'est ce dernier qui est de loin le moins cher,
j'attendrai peut-être le P10 de Nuforce mais je ne crois pas trop au miracle néanmoins.
Il faudra qu'il soit réellement symétrique.

Il faut aussi aller voir des commerçants qui ont si bonne réputation, écouter et leur materiel, et leur discour, important de ne pas rester campé sur ses certitudes ou habitudes.

Et puis, je compte y découvrir une région que je ne connais pas et mettre enfin des visages sur les pseudos des bons camarades du post que j'ai hate de rencontrer en vrai,
d'autant qu'il doit y avoir quelques bonnes tables et caves qui avant que mon toubib me mette au régime anti-goutte méritent que je m'y attarde :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:56

Goan a écrit:
reyle a écrit:Absolument d'accord avec Goan sur "l'image parallèle du Vitus", mais pas assez profonde en ce qui me concerne, soit en raison de la pièce d'écoute, soit à cause des enceintes ou de leur positionnement :o


AMHA ça venait de la pièce et du placement des enceintes, justement avec les essais de placement des Duettes que j'ai fait.
En effet à la première écoute des Duettes posés au pif dans la pièce j'avais cette image "parallèle" en profondeur, et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer de les placer autrement pour gagner encore sur ce paramètre, et en fait tout les autres placement que j'ai essayer me faisait perdre sur la profondeur et sur cet effet "parallèle" ou tout était sur le meme plan derrière les enceintes, en fait je réussissais à gagner un peu en attaque et précision sur les petits sons, mais l'image redevenait triangulaire comme avec le lecteur Ayre, c'est avec les enceintes relativement éloignées du point d'écoute, assez écartées également, et très peu pincées (la position sur mes photos) que l'image se construisait le mieux, en les pincants plus je gagnais en détail et en attaque, mais l'image y perdait systématiquement, j'ai essayé également une "écoute de proximité", les enceintes bien plus avancées mais là la profondeur disparaissait quasiment, j'avais toujours tout sur le meme plan, mais presque au niveau des enceintes au lieu d'etre bien derrière.


peut-être les nouvelles Apertura ne sont pas à la hauteur aussi :-?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 16:58

PS je vous aurais bien parlé de mon nouvel ampli mais

1/ je ne suis pas encore sûr de le garder
2/ même si son résultat au niveau de l'écoute me paraît fabuleux (la nuit de Vendredi à écouter le Jazz Club fut extraordinaire!)
3/ parce qu'il emm… nnuyé hier pendant une partie de l'après-midi à me délivrer un gros Bzzzz avec des Hummm au milieu!!


Du coup, j'avais envie de le
Image Image

et puis aujourd'hui — tout rentre dans l'ordre… ImageImageImage
Dernière édition par dub le 15 Mai 2007 9:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:00

van.alstine a écrit:pour moi, le système n'est jamais figé


certes…… :lol:

mais là, tout de suite, par exemple, mettons que tu veuilles passer un disque (c'est des choses qui arrivent aux meilleurs d'entre nous! :lol:):

tu l'écoutes avec quoi? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:06

Mon système n'a pas évolué depuis bien longtemps jusqu'au jour où je me suis dit que j'écoutais de moins en moins de musique. Sur le moment j'ai mis ça sur le compte d'une lassitude artistique passagère, mais en y réfléchissant et pour être honnête, je ne supporte plus certains défaut de mon système composé à l'époque de bric et de broc en fonction de mes moyens: Icos CD pro, pré Yba 2 + Rowland Mod5, Kalibrator, cables Hms, ça date comme dirait un ami égyptien :)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:07

du siècle dernier :D
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:14

Van, n'oublies pas les Miles 3 de Marten-Design mais je ne sais pas si on peut les écouter en France.Sur le papier en tout cas ça pourrait ... :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:22

Pour moi qui ait dû supporter le look des Kal, le cache gothique des Duette serait rédhibitoire :-?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:36

reyle a écrit:Icos CD pro, pré Yba 2 + Rowland Mod5, Kalibrator, cables Hms,


Beau système! :D

ça date comme dirait un ami égyptien :)


C'est dans les vieilles gamelles… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:55

J'aurais aimé un cohérence one MK II et j'ai longtemps hésité sur l'ALS mais une panne d'ampli m'avait totalement refroidi. Un truc tout bête qui m'a obligé à trimbaler les 70 Kg à trois reprises chez le réparateur, une histoire d'interrupteur à double détente qui déconnait. Pourtant l'engin est de construction "militaire" mais bon le coup du bidasse, pas trop aimé :)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:58

D'ailleurs j'ai du sentir le vent tourner car v'la ti pas que l'alim du CD vient de claquer lors d'un orage. Changement de fusible, nada :(
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:32

reyle a écrit:D'ailleurs j'ai du sentir le vent tourner car v'la ti pas que l'alim du CD vient de claquer lors d'un orage. Changement de fusible, nada :(



Oh m***! :evil:

Les pannes et les emmiellements, c'est ce qu'il y a de pire à mon sens. On veut s'écouter un disque et pas moyen! :cry:

Or donc — question — à ceux qui s'y connaissent en tube — au hasard: LW&C?…


J'ai reçu le EarTube — que j'ai branché. Bon jusque là tout va bien.

Acte 1

Vendredi soir je me suis programmé ma petite écoute jusque tard dans la nuit — mon Jazz club préféré au K1000 suivi de deux ou trois 33t… Je ferai peut-être un CR complet un de ces quatre — mais disons que c'est vraiment un autre monde que ce que j'avais avant. Bref — le bonheur: j'ai enfin trouvé, me dis-je en éteignant tout et en allant me coucher.

Image

Acte 2

Du coup Samedi, je rebranche les bidules, et me repasse un SACD (en stéréo) avec le HD650 (je constate que ça le "transforme" un peu). Puis un 33t avec l'Ergo (idem). Puis un CD toujours sur l'Ergo et … patatra:
Bzzzt bzzt dans le canal de droite
puis Mmmmmm dans les deux…
J'éteins — j'attends (un long moment), je rallume: plus de Mmmmm. Je remets le tuner — Ergo2 et 20 mn après re Bzzz et re Mmmm…
J'ai eu beau vérifier le secteur (232V: ça me paraît OK), changer de prise… Niet! Nix! Nada! Niente…

Réaction 1: Image

Réaction 2: Image

Réaction 3: j'écris à Jan Meier (qui est en vacances ces jours-ci……)……

Bon. M'en fous. J'ai quand même regardé le King Kong de 2005 hier soir avec mon fils. Histoire de voir trois T-Rex se faire mettre une pilée et quelques zouaves se faire bouffer tout cru par des insectes géants! Je sais pas vous, mais moi, ça me soulage! :mdr:

Acte 3

Ce matin, je remets tout ça en route. Avec le K1000 au bout. Et j'écoute les Geniers de la Mémoire (la première de la série consacrée à Moustaki) et…

ImageImage

Ça re-marche. Du coup, j'ai continué à (n')écouter (qu')au casque (en me livrant à mes occupations habituelles) — ou plutôt aux casques

Et aucun problème quelle que soit la source et quel que soit le casque…



Bref, le mystère est complet……

Et me voilà perplexe…… ImageImage

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:38

bonsoir

a vue de nez ca se peut que ce soit un condensateur qui merdouille , surtout si c est pas de facon constante , ou alors un tube d entree qui a mal au derriere , cela arrive , meme sur du neuf
l ampli est il neuf ou pas ?????
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Mai 2007 18:53

lone wolf and cube a écrit:l ampli est il neuf ou pas ?????


Oui — c'est un modèle neuf :
ampli pour casques fait par AudioValve pour Jan Meier et acheté sur son site.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message