Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

hk avr 430 entree 6ch???

Message » 13 Mai 2007 18:56

lu,
voici ma question:
lors de l'ecoute d'un cd sur les entrees analogiques(6/8ch sur la telecommande) le caisson ne fonctionne pas alors qu'en passant par le coax ca fonctionne :cry:
j'ai rate un reglage qq part?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 13 Mai 2007 23:33

Salut ! peut-être un réglage à faire dans le setup du lecteur CD ?

Si tu rentres les signaux en analogique par les entrées 5.1 de l'ampli , c'est que le son a été décodé par le lecteur , l'ampli est juste là pour amplifier.

Il faut peut-être déclarer ton caisson dans le menu du lecteur CD . En coax numérique , c'est l'ampli qui décode et les réglages utilisés sont ceux du setup de l'ampli.

J'espère ne pas me tromper !!!

@+
Bmw37
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Juil 2006 12:37
  • offline

Message » 14 Mai 2007 0:52

Déjà un lecteur cd avec setup! :roll: A défaut un lecteur dvd et encore pas forcément pour la partie cd...

Pas compliqué: sur l'entrée 6.1, il n'y a aucune correction apportée au signal, à part le volume. Donc tes signaux D et G qui rentrent, ils filent directement vers les enceintes D et G.

Par contre en coaxial, l'ampli peut appliquer toutes les bidouilles qu'il veut et donc prendre en compte le fait que tu ais un caisson. Mais par exemple si tu un mode "direct" ou "pure direct" ou équivalent, l'ampli fait le minimum au signal et le caisson n'est plus utilisé.

Si tu veux que le caisson marche en stéréo, il faut que tu ais une entrée haut-niveau sur ton caisson pour brancher tes câbles de haut parleurs et récupérer un signal pour le caisson.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2007 6:08

lu,
c'est pour ca que je trouvait le son moins bon sur cette entree que sur le coax notamment sur l'abum"ray of light".
entree a reserve aux cd de tres bonne qualite,sacd par exemple :wink:
merci de vos reponses je regarderais ca. :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 14 Mai 2007 14:05

As tu l'entrée DVD AUDIO 6Ch ? Sur le 630 elle est présente c'est sur, mais sur le 430 j'ai un doute...

sur mon 630 il fallait passer par là; c'est les mêmes prises mais l'ampli applique le bass management et les réglages temporels au lieu de tout laisser passer en direct...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:33

oui c'est la touche 6/8ch de la telecommande mais d'apres domi(voir plus haut) lecture directe sur cette entree,pas de bass management. :(
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 14 Mai 2007 18:32

outlaw a écrit:oui c'est la touche 6/8ch de la telecommande mais d'apres domi(voir plus haut) lecture directe sur cette entree,pas de bass management. :(


Effectivement, je viens de regarder le manuel du 430, il semble qu'il n'aie que la 6/8ch direct input et pas la 6/8ch DVD Audio input qui, elle, gère le bass management, c'est une des différences entre le 430 et le 630...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:33

domin a écrit:Si tu veux que le caisson marche en stéréo, il faut que tu ais une entrée haut-niveau sur ton caisson pour brancher tes câbles de haut parleurs et récupérer un signal pour le caisson.


pas forcément, sur mon 2106 quelquesoit la config utilisé (5.1/2ch/direct/pure direct), mon caisson est utilisé en permanence bien qu'il soit branché sur la sortie sub de l'ampli!
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:02

Stunty a écrit:
domin a écrit:Si tu veux que le caisson marche en stéréo, il faut que tu ais une entrée haut-niveau sur ton caisson pour brancher tes câbles de haut parleurs et récupérer un signal pour le caisson.


pas forcément, sur mon 2106 quelquesoit la config utilisé (5.1/2ch/direct/pure direct), mon caisson est utilisé en permanence bien qu'il soit branché sur la sortie sub de l'ampli!


En hc et même en hifi numérique (ou analogique)? Dans ce cas là c'est un peu de l'arnaque de dire qu'il y a un mode pure direct! :roll: Vu que sa définition est de sauter tous les filtres...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Mai 2007 19:03

est-ce que le mode direct existe sur une platine cd ou uniquement sur lecteur dvd?
car il me semble que ce mode sert a couper la partie video afin d'eviter tous parasites,maintenant est'ce que ca coupe aussi les differents effets audio de l'ampli ,je suis pas sur.
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 08 Juin 2007 19:13

Comme sur les anciens HK ont a la possiblite de brancher son lecteur cd en RCA (analogique donc) en pure direct. Le son passe donc sans conversion. 1 +
AVR335 Heureux proprio
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message