Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, winston1595 et 1050 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

aide pour installation d'un VP au plafond

Message » 12 Mai 2007 23:07

Bonjour à tous :D !
je souhaite réaliser une extension de mon habitation et ainsi intégrer un vidéoprojecteur (enfin !!!)
En fait le VP serait installé au plafond de l'extension et projéterai sur un des murs existants. Entre le Vp et l'écran il y aura une poutre (obligatoire !) d'une vingtaine de centimètre de hauteur, descendant du plafond :o . L'installation du VP est-elle possible dans ce cas ou le faisceau risque-t-il de rencontrer la poutre ?
Merci d'avance pour vos conseil :idee: avisés.
Jamboxland
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2007 10:32

Si tu coupe le faisceau, tu coupe l'image !!Il faut faire un support et déporter ton projo,
ensuite tu corrige le trapéze.
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 13 Mai 2007 11:31

puisque la poutre ne fera que 20 cm, puis-je incliner le VP ?
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2007 19:10

Si tu inclines le projecteur, du cré un trapèze... si tu as un trapèze, tu peux en effet le corriger dans me menu du projecteur avec la fonction prévue à cet effet mais qui dégrade sensiblement l'image... A éviter à tout prix !!! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:48

JAMBOXLAND a écrit:puisque la poutre ne fera que 20 cm, puis-je incliner le VP ?

et pourquoi pas le descendre de 20cm ?
J'imagine que l'écran ne touche pas au plafond, lui ?
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:28

effectivement l'écran ne touchera pas le plafond...
je pense acheter un écran avec extra drop de 35 ou 50 cm.
par contre le VP rsique d'être assez bas ?!?!
j'ai un VP au boulot, il faudra que je fasse un test rapide et je vous tiendrai au courant !
JAMBOXLAND
 
Messages: 101
Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:55

JAMBOXLAND a écrit:effectivement l'écran ne touchera pas le plafond...
je pense acheter un écran avec extra drop de 35 ou 50 cm.
par contre le VP rsique d'être assez bas ?!?!
j'ai un VP au boulot, il faudra que je fasse un test rapide et je vous tiendrai au courant !


Ton soucis c'est que ce que tu pourras valider avec le projo du bureau ne sera pas identique avec le projo que tu achèteras : l'offset, différence entre le niveau de l'optique et celui de l'image projetée, n'est pas le même sur tous les projos ! :-?
Un projo ne "tire pas droit", il a un axe de projection vers le bas (le haut de l'image projetée est plus bas que l'optique du projecteur) lorsqu'il est au plafond ou le contraire, il a un axe (le bas de l'image est plus haut que l'optique du projecteur) lorsqu'il est en position table basse... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message