Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 326 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Shanling STP-80. Des utilisateurs?

Message » 28 Aoû 2006 16:31

Bonjour

Comme vous l'avez peut-être vu sur ce post, je me suis acheté un petit ampli à tubes Shanling STP80.
C'est pas la 8eme merveille du monde mais il m'a bien ravi pendant une semaine jusqu'à ce que, subitement, il devienne fou un samedi soir calme en pleine écoute.
Imaginez que vous caliez votre tuner entre 2 stations et que vous mettiez le volume à fond, c'est ce qu'il m'a sorti en plein milieu d'une symphonie de Sibélius. :shock: :evil:
Aprés l'avoir rallumé, il s'était calmé mais me gratifié de gros "scratch" ponctuels et totalement aléatoires.

Je le rapporte à mon revendeur qui prend le problème avec beaucoup de compassion et de disponibilité (c'est là ou on apprécie de ne pas avoir acheté direct en Chine ;) ), je téléphone à l'importateur beaucoup moins coopératif qui me sors un beau "débrouillez vous avec votre revendeur" et il me dit finalement qu'il suffit de changer 2 tubes de puissance.

Pendant ce temps, l'ampli fonctionne normalement chez le revendeur mis à part 2 "plocs" isolés.

Je le récupère vendredi dernier avec 2 tubes neufs en plus. Il tourne sans pb jusqu'a samedi fin d'après-midi et ca recommence. Je précise qu'à chaque fois, avant la tempête, il m'a semblé que le volume baissait tout seul.
Je change les tubes, le rallume et là...les tubes se mettent à rougir instantanément comme des ampoules 150W avec un bruit terrible et tout s'est éteint d'un coup. J'ai vraiment cru qu'il allait me péter à la gueule :evil: :twisted:

Il est actuellement chez le revendeur et je demande un remboursement pur et dur, mais avec l'importateur c'est pas gagné.

Mes questions:
- avez vous une idée de ce qui peut se passer dans ce truc?
- est ce prudent d'accepter une réparation?
- avez vous des retours d'expérience sur ces amplis?

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si c'est vraiment un problème isolé ou si d'autres utilisateurs ont eu le même souci.

Autre chose, je ne vois nulle part trace de la mention "Conformité CE". La trouve t'on sur d'autres ampli chinois?

Merci de votre aide.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:29

Salut,

En principe tu devrais avoir la conformité CEE car c'est de l'importation via un revendeur français, chez qui tu vas payer le produit à prix d'or (3 fois son prix par rapport à la chine).

J'ai moi aussi une platine SCD 200T acheté en chine qui a eu un problème, j'ai contacté l'importateur français à Paris et celui ci m'a litérallement jeté du fait que la platine provenait de Chine :evil: :evil: :evil: , mais ce qui m'amuse dans ton discour c'est que l'importateur se comporte de la même façon avec les gens qui achètent leur matos via un revendeur français (c'est pas normal) :evil:

A l'heure qu'il est je suppose que tu as dû résoudre ton problème?

Moi j'ai aussi un ampli à tube audio institute et j'ai effectivement eu le même symptome que toi concernant les tubes qui rougissaient, c'était du à un problème de résistance du tube qui avait cramé (100 Ohm) il vaut mieux mettre des 1000 Ohm.

A+
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Mai 2007 18:44

Le problème a été résolu en partie gràce à l'amabilité de mon revendeur qui m'a remboursé intégralement (mais qui continue à essayer de vendre cet ampli sur son site :evil: )

A l'écoute c'étais un trés bon ampli à ce prix mais bon...je me suis consolé dans les bras d'un Pathos et je ne regrette pas :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:05

j ai un stp-80 depuit deux mois, c est un tres bon ampli
sonoritee semblable a un copland, chaud, transparent, seul defaut quand on ne met pas 5000 euros dans un tube.....il faut choisir des enceintes facile a driver
et le desing et le niveau de finition est top
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message