Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Oreillettes de qualité

Message » 14 Mai 2007 9:20

Bonjour à tous,

Je suis décidé à acquérir un ipod pour emporter ma discothèque en vacances et pour servir de source à un second système (très modeste) dans mon bureau sans avoir à trimbaler mes Cd d'un étage à l'autre de la maison. Je souhaite aussi l'utiliser lorsque je voyage ou en courant et, d'après ce qu'on peut lire sur le web, la qualité des écouteurs fournis avec le baladeur est médiocre.

Je cherche donc des oreillettes de qualité, qui tiennent sur les oreilles et qui ne m'empêchent pas d'entendre ce qui se passe autour de moi. J'ai horreur d'avoir la sensation d'être sourd. C'est pourquoi j'exclus les intra oculaires. Comme je veux écouter discrètement et léger, j'écarte aussi le casque classique, trop volumineux pour des activités sportives en musique.

Connaissez-vous des produits qui répondent à ce cahier des charges ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Vincent
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:29

les intra-oculaires, ça risque pas de te rendre sourd, mais aveugle. ;)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:42

Image

Koss ksc 75
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:13

no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:21

Merci pour ces premières réponses... mais je crois que je me suis mal exprimé :D

En fait, je cherche des oreillettes qui entrent dans les oreilles, mais qui n'isolent pas du reste du monde (je pensais que seules les oreillettes de ce type étaient appelées intra oculaires), qui reproduisent un son de très bonne qualité et qui tiennent sur les oreilles même lorsque l'on court.

Désolé pour cette incompréhension ;-)
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 10:45

vincent1 a écrit:je pensais que seules les oreillettes de ce type étaient appelées intra oculaires


:D :lol:

Tu t'enfonces !

Intra-oculaire = dans les yeux
Intra-auriculaire = dans les oreilles.

Faut pas confondre, sinon ça fait mal ! :mdr:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:02

vincent128 a écrit:
vincent1 a écrit:je pensais que seules les oreillettes de ce type étaient appelées intra oculaires


:D :lol:

Tu t'enfonces !

Intra-oculaire = dans les yeux
Intra-auriculaire = dans les oreilles.

Faut pas confondre, sinon ça fait mal ! :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

Je me suis mis l'auriculaire dans l'oeil, en effet :mdr:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:48

pour info, les tours de coups comme le pmx200 ou le Koss ksc 75 tiennent aussi bien voir mieu que des ecouteurs.

Et sachant que des ecouteurs classiques sont loin d'avoir la meme qualitee de restitution des intra ou des casques, je te les deconseilles. apres a toi de voir. Y'a des tests sur les numeriques dont j'ai passé le lien.

Il y a aussi des tests et coparatifs sur generationmp3.

bonne lecture ;)
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:03

Merci no_on pour ces précisions. Je suis allez voir les comparatifs des numériques, mais lorsque je lis ce qu'ils disent sur les autoradios, cela me fait peur pour le reste !!!

Generationmp3 me semble plus intéressant, mais peut-être pas suffisamment audiophile (?).

C'est pourquoi je repose une nouvelle fois la question à ceux qui sont contents / pas contents de leurs oreillettes.

Pour le vrai casque, j'écarte cette solution (même si c'est sûrement la meilleure du point de vue de la qualité) car elle trop encombrante. Les intra-auriculaires (ouf, je l'ai bien dit lol), j'ai horreur de m'entendre respirer, donc ce n'est pas pour moi.

Alors, une expérience de véritable audiophile ?

Vincent
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:33

jamais entendu de l'audiophile en ecouteurs. Perso je suis tres heureux de mon px200 (tour de tete).
no_on
 
Messages: 462
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2007 16:51

L'AKG K81 DJ a la réputation d'être le meilleur casque portatif en-dessous de 100 euros, du point de vue du son.
Bien supérieur aux Senn PX100 et PX200. Il isole plus aussi.
On le trouve à 48 euros sur thomann.fr

Pour un casque qui n'isole pas du tout, le KSC75 cité plus haut est pas mal.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 26 Mai 2007 20:16

Ouf, je ne suis pas seul. J'ai le même besoin mais je n'ai jamais osé poster à ce sujet et je n'ai pas forcément eu tort. Jusqu'à présent rien qui réponde vraiment au besoin que je reformule si je peux me permettre : Oreillette (écouteur pas casque arceau) qui n'isole pas totalement.

Un truc dans ce style quoi :
Image

Je n'ai pas de conseil à te donner vu que personnellement j'ai abandonné et je j'utilise un petit panasonic acheté 10€ à la FNAC.
Pour avoir utilisé un KOSS KSC55, j'aimais bien le son mais c'est tout l'inverse d'un casque isolant. C'est une vraie passoire et le pire c'est que tout le monde profite de ta musique. En plus j'ai fini par le trouver trop encombrant. D'où ma recherche de casques de type écouteurs.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:33

Bon, je reviens dans ce post avec une expérience de 2 heures (!) d'écoutes avec les oreillettes Iaudio fournies avec mon X5.

Le bilan est relativement positif. Les basses sont convenables, les aigus jamais agressifs, le médium manque un peu véracité. Elles sont parfaites pour l'écoute d'une musique électronique, mais pour le classique, la compression (même en OGG 320 kps ou en FLAC niveau 4) et la qualité insuffisante des oreillettes provoquent quelques saturations à certaines fréquences. Rien de rédhibitoire par rapport à ce qu'on pouvait lire ici ou là.

Il reste que ma recherche continue et que je vous sollicite à nouveau. A vot' bon avis, M'sieurs Dames lol
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:17

Tu parles anglais?
http://www.head-fi.org/forums/forumdisplay.php?f=2

IEM = intra-auriculaire
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:39

vincent1 a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche donc des oreillettes de qualité, qui tiennent sur les oreilles et qui ne m'empêchent pas d'entendre ce qui se passe autour de moi. J'ai horreur d'avoir la sensation d'être sourd. C'est pourquoi j'exclus les intra oculaires. Comme je veux écouter discrètement et léger, j'écarte aussi le casque classique, trop volumineux pour des activités sportives en musique.

Vincent


Pourtant si tu veux écouter à faible volume avec une tres bonne qualité c'est bien un intra-auriculaire qu'il te faut. C'est super leger de plus.
De point vu perso je suis passé d'un PX200 à un shure E3C et je ne le regrette vraiment pas tellement la difference est grande entre les deux.
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message