Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 14 Mai 2007 11:53

Goan a écrit: si le caisson n'est pas suffisament rapide au bout d'un moment tu t'appercois que c'est mieux sans

Si j'avais su, j't'aurais pas lu ! :lol:
Ta théorie est fondée: j'en fais actuellement l'expérience... :cry: :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:03

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:as tu tout debranche et rebranche le tout pour voir ?


Non (t'as une idée du boulot que ça représente chez moi de tout débrancher? :


:lol: :mdr: :wink:

PS: j'espère bien que tu vas trouver la solution sans tester un à un les boyaux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:32

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Non (t'as une idée du boulot que ça représente chez moi de tout débrancher? :

:lol: :mdr: :wink:
PS: j'espère bien que tu vas trouver la solution sans tester un à un les boyaux :wink:

N'empêche que ça ne doit pas être aussi rigolo que ça :lol: :mdr: :wink:
Un coup de main, Dub? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:36

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Non (t'as une idée du boulot que ça représente chez moi de tout débrancher? :

:lol: :mdr: :wink:
PS: j'espère bien que tu vas trouver la solution sans tester un à un les boyaux :wink:

N'empêche que ça ne doit pas être aussi rigolo que ça :lol: :mdr: :wink:
Un coup de main, Dub? :wink:

Si tu es content sans ce sub, pourquoi vouloir le brancher quand même ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:49

nidsee a écrit:
Si tu es content sans ce sub, pourquoi vouloir le brancher quand même ?

Si cette question m'est adressée:
parce-que je m'étais habitué à l'appui qu'il pouvait me procurer dans le bas médium (laissons de côté l'aspect "spectaculaire"). Je sais parfaitement que je pourrais m'en passer facilement, mais s'il était un poil plus "tendu", je serais à peu près certain de retrouver l'appui en question. Ceux qui utilisent un caisson en hifi me comprendront certainement mieux (attention, je n'ai pas dit que tu ne comprenait pas... :wink:).
As-tu déjà intégré un caisson dans ton système, ne serait-ce que pour un essai? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:10

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Si tu es content sans ce sub, pourquoi vouloir le brancher quand même ?

Si cette question m'est adressée:
parce-que je m'étais habitué à l'appui qu'il pouvait me procurer dans le bas médium (laissons de côté l'aspect "spectaculaire"). Je sais parfaitement que je pourrais m'en passer facilement, mais s'il était un poil plus "tendu", je serais à peu près certain de retrouver l'appui en question. Ceux qui utilisent un caisson en hifi me comprendront certainement mieux (attention, je n'ai pas dit que tu ne comprenait pas... :wink:).
As-tu déjà intégré un caisson dans ton système, ne serait-ce que pour un essai? :idee:

Comme beaucoup j'ai essayé, re-essayé...
A chaque fois: un peu comme toi maintenant, la meilleure position était lorsqu'il était éteint. :cry:
Et pourtant j'y croyais. J'ai même embêté un de mes revendeurs de l'époque pour qu'il fasse rentrer des Velodyne à l'essai...

Donc j'ai pris mon parti de viser plus haut et maintenant je n'ai plus de problème de grave... Enfin si: j'en ai trop (le 24Hz est au niveau du 1KHz...) :mdr:
Et même si j'ai appris à le domestiquer, il ne manque pas de me faire savoir que c'est un peu gros pour ma salle lorsque je pousse le volume et que l'ingénieur a été généreux :mdr:
Au moins c'est bon pour la future salle (d'autres amplis aussi sont dans le tuyau) 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:06

Punaise, déjà six pages, vous chomez pas, faut pas tourner le dos ici. :o :mdr:

Superbes interventions goan, tu suis les traces de notre dub à grand pas, juste un petit détail de forme pour pouvoir le dépasser prochainement, ce quote d'il y a un an et demi (juste avant qu'il n'atteigne cette perfection que nous lui connaissons aujourd'hui) pourra t'aiguiller. :wink:
il ne veut toujours pas sauter de lignes, le bougre, ça me perturbe je loupe une ligne sur trois dans ses paragraphes au bout d'un moment, mon oeil s'y perd. :oops: Dub si tu me lis, pour ceux qui comme moi ont une coordination oeil cerveau réduite à sa plus simple expression, un retour chariot de plus chaque fois que tu reviens à la ligne ça sera parfait :wink:


Angus2, éternel récriminateur myope :oops: au moins ça montre qu'il s'intéresse. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 14 Mai 2007 16:11, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:17

dub a écrit:3/ parce qu'il emm… nnuyé hier pendant une partie de l'après-midi à me délivrer un gros Bzzzz avec des Hummm au milieu!!
Ben mince, le syndrome Nuforce le retour.
Tu n'as pas de chance avec tes achats par correspondance. :(

Bon Jean Meyer ne poste pas ici, personne ne devrait t'en vouloir ce coup ci de signaler tes ennuis. :roll:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:33

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:as tu tout debranche et rebranche le tout pour voir ?


Non (t'as une idée du boulot que ça représente chez moi de tout débrancher? :lol: :mdr:). Mais d'un autre côté, comme je le disais: le bidule refonctionne depuis ce matin (7heures, heure locale) sans aucun problème et ce quel que soit le casque et la source……


A n'y rien comprendre en somme…

Cdlt :wink:
Un problème lié à la température peut être ?
J'avais ça avec un lecteur CD, à une certaine température il me faisait des coupures de son cycliques. Je ne m'en rendais compte qu'en octobre, avant qu'ils ne branchent le chauffage collectif et quand ça caillait un peu. A froid ça allait, au bout d'un moment (tiède quoi) coupures puis une fois chaud plus rien. Dans ces périodes il me fallait le laisser brancher en permanence pour le garder chaud, à part ça jamais aucun problème. :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:44

angus2 a écrit:Tu n'as pas de chance avec tes achats par correspondance. :(


Maudit du tube, je suis… :cry:

Bon Jean Meyer ne poste pas ici, personne ne devrait t'en vouloir ce coup ci de signaler tes ennuis. :roll:


et réciproquement! :lol:

En fait Jan Meier reprend ses appareils en cas de problème ou d'insatisfaction — donc, je ne m'inquiète pas oute mesure……
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il donne un très bon résultat cet ampli casque — ça m'ennuierait de le renvoyer…

angus2 a écrit:Un problème lié à la température peut être ?


Aucune idée.
Hier il a fonctionné sans aucun problème.
Juste un petit Bzzzt — à peine 20 secondes. Extinction, rallumage, et retour au calme. Bref: je n'y comprends rien — ce d'autant que, à chaque fois, c'était en plein milieu d'une écoute. Pas du tout juste à l'allumage.

Ou alors, si ça se trouve, il est caractériel. Et dans plusieurs années, il virera délinquant!…… :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:05

dub a écrit:Ou alors, si ça se trouve, il est caractériel. Et dans plusieurs années, il virera délinquant!…… :roll:

T'as pas essayé de le nettoyer au Karcher ?

Evidemment, si les tubes sont déjà rincés, ça va pas aider... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:07

Je lui ai collé un zéro de conduite! :evil:

et s'il continue, je lui colle un PPRE sur le nez! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:11

alain70, pour ton problème de grave, je subodore que l'ajout du mimesis 29 a fait descendre la réponse en grave de tes enceintes, du coup les fréquences les plus basses doivent être fournies "en double" par tes enceintes et le caisson, ça donne un chevauchement très désagréable à l'oreille. Ce problème se règle simplement en baissant le volume du caisson sans forcément modifier la phase qui tient elle à la nature des électroniques (mais peut-être l'as-tu déjà fait?). Quant à la phase, elle peut changer entre deux amplis, mais de la même marque c'est étonnant, en tout cas c'est ce que m'a dit Jeff, je lui ai posé la même question pour mettre les srm... demande au maître, il devrait pouvoir te régler ça sans pb !
A mon avis, si tes enceintes descendent bas, l'ajout du 29 a fait descendre le niveau des graves nettement en-dessous des 40 Hz ! alors il faut un caisson qui descendent jusque 20hz ou moins (certains rel le font, et les goldmund !!!)
et il doit être cependant très rapide, l'idéal c'est à mon avis deux ou quatre hp de 21'' avec un ampli qui tient la route. Les Mission font ça bien (c'est la conception du mien) et les waterfall HF3 par exemple. Deux caissons en stéréo c'est encore mieux, mais un bon caisson reste plus efficace que deux moins bons...
en fait si ce n'est qu'une question de réglage, le maître Jeff devrait pouvoir te régler ça sans problème !!
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:20

gromousse a écrit:l'ajout du 29 a fait descendre le niveau des graves nettement en-dessous des 40 Hz


Une enceinte — même la Tanagra — qui descend en dessous de 40 Hz sans atténuation notoire: je demande à voir! A mon sens, si en recalant la fréquence de coupure vers 40/45Hz (et après avoir vérifié la mise en phase du sub avec les enceintes — car le caisson a été déplacé!), ça reste insatisfaisant, c'est que le sub n'arrive pas à suivre:

le Mimesis arrive à tirer des Tanagra un grave assez rapide vers 80/120 Hz pour que l'oreille le différencie de celui qui sort du Mission — ça ne m'étonnerait pas plus que cela, vu que c'est un sub à évent (au sol certes, mais quand même), et vu ce que j'en ai entendu les fois précédentes.

Donc — aucune hésitation!
Il faut ajouter un petit Logos des familles (http://www.goldmund.com/products/logos/sub/) — histoire de rester raisonnable! 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 15:26

on ne m'a pas dit que du bien du logos... l'epilogue me semble indispensable ! mais deux HF3 en stéréo... mmmmh... :mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message