Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 14 Mai 2007 11:19

Salut à tous,

Je ne vois pas de topic sur Forza2, donc j'en créé un, du fait de la sortie de la Démo.

Je donne donc mes premières impressions, qui ne sont pas des meilleurs.
Je n'y ai joué que 5 minutes pour l'instant, mais ma première impression ne m'a pas laissé impatient comme un fou que le jeu définitif sorte.

Comme ce que me laissaient présager les sreenshots du développeur, je ne suis pas enthousiasmé graphiquement, et je ne vois pas un nouveau moteur graphique, mais plus un "upscale" de la version Forza 1 sur XBOX.
C'est loin d'être moche, mais comparé aux images (on n'a pas encore le jeu pour juger...) de Colin Mc Rae DIRT ou PGR4, on sent bien que la machine n'est pas exploitée au maximum. C'est bien dommage pour une exclue XBOX360.

Coté conduite, va falloir que je me réhabitue aux très bonne sensations de cette série, car je me suis trop remis à PGR3 et TDU.

je ne pense pas que le version définitive soit franchement meilleure que la démo... mais on verra bien.
ce sera, de toute façon, un jeu très joué sur le Live et donc de très belles courses en perspective.
Comme disent nos chères confrères de chez Nintendo, y a pas que le graphisme qui prime, y a surtout le gameplay. Et là dessus, y a pas grand chose à dire, c'est de la bonne simu !
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:36

On en parle deja sur le topic XBOX360 :wink: .
FM2 a l'air d'avoir été sorti a l'arrache, et FM3 serait deja en cours de developement :roll: .
Ceci dit j'attends d'avoir plus de retour sur le jeu finalisé pour me decider a l'achat (pour le moment c'est non).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:47

ah okay pour le topic :roll:

Bin disons que celui là sera pour donner vos scores et vous défier :lol:

En tout cas, je suis un peu déçu, car je l'attendais de pied ferme, j'étais prêt à casser ma tirelire... mais bon, je vais me retenir un moment
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:18

trés déçu techniquement également mais les possibilités online, la customisation, et la physique pas trop mauvaise rattraperont largement ce coté je pense...je le prend direct à la sortie :wink:
pour le coté spectaculaire faudra attendre PGR4 ...
Colin a l'air chouette mais avec le framerate qu'il se tape à l'heure actuelle (des qu'il y'a le moindre concurrent visible), c'est finalement tout aussi déplorable...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:49

lobyz a écrit:trés déçu techniquement également mais les possibilités online, la customisation, et la physique pas trop mauvaise rattraperont largement ce coté je pense...je le prend direct à la sortie :wink:
pour le coté spectaculaire faudra attendre PGR4 ...
Colin a l'air chouette mais avec le framerate qu'il se tape à l'heure actuelle (des qu'il y'a le moindre concurrent visible), c'est finalement tout aussi déplorable...


Aïe, tu as vu ca où? La 360 ne semble pas bcp aimer les jeux de caisses (parce que PGR3 etait sympa mais pas un TOP non plus).
Sinon pour ceux que ca interesse score game fera une promo Forza 2 + volant officiel + PGR3 inclu pour 170 €.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:19

jujulolo a écrit:
Aïe, tu as vu ca où? La 360 ne semble pas bcp aimer les jeux de caisses (parce que PGR3 etait sympa mais pas un TOP non plus).
Sinon pour ceux que ca interesse score game fera une promo Forza 2 + volant officiel + PGR3 inclu pour 170 €.


http://www.jeuxvideo.fr/video-colin-mcrae-dirt-6557-0-0.html
c visibles sur ces videos....toutes celles ou le joueur est seul c correcte (30 fps), dés qu'on voit des concurrents le framerate est à la ramasse...mais c'est une version preview donc y'a de l'espoir (un peu)
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:08

Bon bin, j'ai rejoué hier à la démo, je me suis lancé dans les 3 catégories de voitures, sur le circuit unique (ça reste une démo, faut pas réver).
La sensation de consuite est plutot bonne et réaliste, par contre je confirme mes mauvaises impressions graphiques. A part le ciel qui est plus magnifique que jamais et la texture du circuit qui tient vraiment la route :) le reste laisse à désirer, les spectateurs... j'en n'ai quasiment pas vu, les décors sont inexistant, à part au lointain (un peu comme dans Monaco Grand Prix sur MegaDrive...) et j'ai un scintillement assez impressionnant sur les bords de voitures, alors que je suis en VGA (cable monster gamelink)

Comme je lisais ailleurs, si on met Forza2 et Colim Mc Rae en parallèle, on en a un qui déchire graphiquement mais dont la diversité de maniabilité (conduite peu différente sur glace et asphalte) et l'autre qui sait ce dont il parle pour la conduite mais qui a oublié de se pencher sur le graphisme.

Je n'ai même pas ressenti autant de plaisir de conduire qu'avec le forza1. L'utilisation du frein à main devient pénible tellement elle entraine une perte de vitesse exagérée (enfin, dans la réalité j'en sais trop rien, je m'amuse pas à ça avec ma clio)
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:05

lol bobby tu est en vga alors imagine en YUV
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:07

lol bobby tu est en vga alors imagine en YUV.......
Oh regarde papa ils ont mis des guirlandes de noel sur les voitures , mais non mon fils c'est juste l'aliasing......
l'alia quoi ? arf.........
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 13:08

Ben tu lui dis que c'est parce que c'est le nouveau Forza LEGOsport... :mdr:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:33

lol :mdr:
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:32

ben perso en VGA je le trouve tres joli au niveau des decors les ariere plans de montagnes te le ciel sont hyper réaliste

Les voitures ca meriterais mieux (texture pas assez travaillées je pense) il est vrai cest deja mieux que le reste sur 360.

L'aliasaing quasiment pas chez moi juste un poil sur les boucliers des voitures comme PG3 en gros, le reste est superbe bitume muret pelouse poussieres soulevée au passage des roues dans l'herbe :D

Pour ce qui est du jeux le plaisir de conduires est bien la le jeux gere la salissure des pneux rouler dans l'herbe trop longtemps et hop un tour pour retrouver de l'adhérence :o

Les replays sont superbe aussi :D

Pour le comparo avec dirt je dirais que la voiture font plus réaliste sur dirt apres pour le reste faudrait voir un autre decors que celui d'un cicuit car la c'est un peu leger pour conclure


Pour ce qui est de la verison finalisée je reste confiant je voie mal le magasine Famitsu mettre 36/40 a un jeux laid ou a une daube :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mai 2007 14:40

chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:12

je veins d'y rejouer et effectivement il y un peu plus d'aliasing que ce que j'avais remarqué jusque la
Les voitures sont aliasées sur capot bouclier et toit mais pas les ailes bizarrement :o

Les brodures aliasent ent virage le ligne droite a un ou deux portaux pret c'est nickel

Les arbres il y a un peu de clignotant loin de F1 sur Ps3 mais un chouilla quand meme (mise a l'echelle des pixels certainnement)

Pour les voiture attention il y a aussi du clignotement du a l'environnement mapping hyper poussé (peut etre trop ?) en vue capot sur certaine voiture les reflets sont fabuleux.

Piloter la RX8 tout en glissade avec le controle uniquement a l'accelaration c'est quand meme un sacré pied :D

Pour voir les defauts il faut bien lever les yeux de la route mais ils sont la effectivement .

On verra la version final je reste accro :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Mai 2007 17:02

Mais vous l'avez eu où cette démo jouable ? Sur le Live ? (je m'en suis jamais servi de ce truc ! :oops: d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas encore pu jouer à Rainbow 6 :oops: :oops:)

Sinon la jouabilité, le contrôle et la réaction des voitures est réaliste ? C'est vraiment le plus important, le reste moi perso... au niveau où on en est aujourd'hui ça ne me pose pas de souci (déjà qu'un Ferrari ch'ai plus quoi sur Dreamcast me procurait bien du plaisir et à côté c'est franchment laid pourtant, alors...)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message