Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Home Cinema pour Cabasse ?

Message » 09 Mai 2007 12:51

Bonjour,

Je me présente d'abord pour mon premier post. Je suis un cabassophile convaincu depuis de longues années, je possède une paire de Clipper m2 que j'utilise comme enceintes avant principales de mon système. Pour les voies centrales, arrières et le caisson, c'est aussi du Cabasse, plus récent toutefois (modèles d'il y a quatre-cinq ans). Depuis trois, quatre ans, je tournais avec un ampli Home Cinéma Harman Lardon 2550 qui me donnait satisfaction. Malheureusement, il est en train de me lacher (gros bourdonnement de 10 minutes à l'allumage de l'ampli, entre autres), ce que je ne trouve pas très cool... En lecteur dvd, j'ai le Cambridge DVD89.

Je songe donc à me rééquiper pour alimenter tout ce monde dans la joie et la bonne humeur. Problème, mon budget est limité à 400-500 euros, 500 euros GRAND MAXIMUM ! J'ai déjà testé du Yamaha et je trouve que ça ne colle pas bien avec ce que j'aime (son trop sec et trop répétitif). Je ne sais pas trop ce que donnerait un Denon de cette gamme avec des Cabasse. Je serais aussi curieux de savoir ce que cela donne avec du Marantz ou du Onkyo (trop mou ?)... Nad, c'est trop cher (à moins qu'il y ait des plans déstockages ?)... Voilà, j'attends vos avis, en vous remerciant d'avance... :wink:
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:22

Pour moi Denon / Cabasse donne un son un peu trop "incisif" sur les aigues.
Marantz, Nad, voir Onkyo conviendrait mieux.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 11 Mai 2007 4:43

Bonjour,
j'ai la meme question que manu040374.
j'ai des enceintes Cabasse EGEA 500 et je cherche de quoi les alimenter ...
Pioneer 917? Cambridge 640? Onkyo 505?

qui sait aider?
Vince2007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2007 22:40
  • offline

Message » 12 Mai 2007 17:53

Bonjour
J'ai un Harman Kardon AVR 235,pour alimenter une paire d'Aviso,de Nautilus,et une PRAO,ben j'en suis sastisfait! rien à redire...
Et si tu est un cabassophile convaincu,va donc surhttp://forumcabasse.free.fr
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:48

Vince2007 a écrit:Bonjour,
j'ai la meme question que manu040374.
j'ai des enceintes Cabasse EGEA 500 et je cherche de quoi les alimenter ...
Pioneer 917? Cambridge 640? Onkyo 505?

qui sait aider?


En hifi, c'est avec du LINN et des amplis à tube que j'ai obtenu le meilleur son sur des Cabasse MT352.
En HC, il faut un ampli assez doux. Il me semble que Cambridge et Arcam peuvent faire l'affaire dans des prix "abordables".
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:31

Du Denon sur des Cabasse donne un son de qualité dans un budget raisonnable (et meilleur que le HK).
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 14 Mai 2007 0:44

Vince2007 a écrit:Bonjour,
j'ai la meme question que manu040374.
j'ai des enceintes Cabasse EGEA 500 et je cherche de quoi les alimenter ...
Pioneer 917? Cambridge 640? Onkyo 505?

qui sait aider?


Pour des Egea? Du gros!

Déjà, à moins que tu n'ais 5 Egea, je te conseillerai de garder un ampli hifi pour les principales (avec entrée processeur par exemple ou sinon en étalonnant le volume -voir ici) ou sinon de prendre un très bon ampli HC mais pas trop bourrin genre Arcam. Un forumeur avait aussi eu un résultat "correct" avec un Onkyo 703 mais ce n'était pas le nirvana non plus!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:18


Pour des Egea? Du gros!

Déjà, à moins que tu n'ais 5 Egea, je te conseillerai de garder un ampli hifi pour les principales (avec entrée processeur par exemple ou sinon en étalonnant le volume -voir ici) ou sinon de prendre un très bon ampli HC mais pas trop bourrin genre Arcam. Un forumeur avait aussi eu un résultat "correct" avec un Onkyo 703 mais ce n'était pas le nirvana non plus!


Sorry, je ne suis pas sur de comprenre ce que tu dis.
en fait, je n'ai que 2 egea, et j'envisage d'ajouter un caisson de basse et une voie centrale... c'est une mauvaise idée?
Vince2007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2007 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:58

Ce que je veux dire, c'est que les Egea sont d'excellentes enceintes mais qui ont aussi besoin d'un excellent ampli.

Hors les ampli hc capable d'en obtenir de bons résultats sont rares.

Par contre, il y a d'autres méthodes pour garder un ampli hifi qui va bien et un ampli hc juste pour le caisson + centrale + arrières (soit ampli avec entrée processor - il y a un post dessus en hifi - soit la méthode du lien que j'ai mis).

Après tout dépend de ce que tu cherches: si ce n'est que pour faire du home cinema, autant prendre un bon gros ampli hc ou du tout éléments séparés... Mais si tu tiens à garder une vrai install hifi, c'est le paragraphe au dessus qui amha le plus optimal. Quitte à finir en tout séparé comme moi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:14

Ok, j'ai compris, merci pour la précision.
tnat qu'a faire, j'aimerai réutiliser les EGEA pour le HC.
donc la propale que tu mentionnes me plait bien a part le fait que je n'ai pas envie de mettre des enceintes derriere ou surround. je m'en tape de cela.
j'aimerai mettre juste une centrale pour la voix, et un caisson.
est-ce envigeable?

PS: a ce jour, j'ai un Cambridge 500 en audio. ça va tout juste pour les enceintes, mais c'est ok tout de meme (pour moi).

A+
Vince2007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2007 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:25

Trouver une centrale pour les Egea: bonne chance! :o Parce que les enceintes avec un Dom 50, ça ne court pas les rues...

Si tu veux juste une centrale et un caisson en plus, à moins que tu n'es un besoin vital de la centrale (si tu en as une qui vas bien avec tes Egea), je serais toi je me contenterai juste du caisson. Tu prends un Velodyne (pas forcément un gros), tu l'intercales entre ton ampli et tes Egea, et tu n'as plus qu'à le mettre quand tu en as envie!

(a partir d'un certain niveau, tous les caissons ont une entrée qui permet d'accepter les câbles de haut parleur: il suffit de brancher un câble entre le bornier de chaque Egea et les entrées G et D du caisson. Les Egea reproduisent tout le signal et le caisson rajoute juste ce qu'il faut...)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:29

Pas mal ça.....
donc pas besoin d'ampli supplémentaire dans ce cas.
chouette proposition.

Par contre, avec ce que j'ai aujourd'hui, je trouve que les voix (paroles) ressortent assez mal et sont noyées dans la musique. C'est pour cela que je me dit qu'il faut une centrale. Mais j'ai peut etre pas tout compris les réglages? Je met le lecteur DVD en sortie Dolby Stéreo (si je me rappelle bien) Mais cela n'améliore pas
Vince2007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2007 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2007 0:38

Et pour la musique tu n'as pas du tout ce genre de souci?

Ça peut être soit un problème de mixage des dvd (quelquefois) sinon plutôt un problème de configuration du lecteur: normalement il devrait y avoir un mode où il remixe tout en stéréo (pour tous les gens qui ont juste une télé).

A ce niveau là, il vaudrait peut être mieux que tu ouvres un nouveau post pour poser ta question: "mais pourquoi mon lecteur dvd il sort un son tout pourri sur ses sorties analogiques???" (remarque il est peut être simplement pas très bon? :-? :oops: )
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2007 2:26

ok.
je viens depasser 1h sur le forum SON. discussion sur les centrales... En fait, les avis semblent tres partagées, et chacun fait un peu ce qu'il prefere, sans qu'il ne se dégage de consensus.

par ex, je ne sais pas si je peux mettre une centrale en gardant mon ampli HIFI, comme tu m'a expliqué qu'il est possible de le faire avec un caisson....

merci
A+
Vince2007
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2007 22:40
  • offline

Message » 15 Mai 2007 9:22

Euh non, enfin si: avec un ampli hc!

À la base (à de rares exceptions près), le caisson possède son ampli et son filtre, ce qui n'est pas le cas de la centrale. Et là y a plus qu'un ampli hc pour faire le boulot...
Retour à la case départ!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message