Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 14 Mai 2007 17:17

Je ne sais pas vous, mais alors qu'habituellement je me fous de l'esthétique, finalement, je trouve ce bidule assez joli.

Il y a des côté pratiques:

deux entrées avec sélecteur sur la face avant — cf. les photos ci-dessus.

Du coup, j'ai branché en 1 la sortie tape out du Cyrus AV8 — et en 2 la sortie tape out du pr200 (sur lequel sont branchés le TD, le SR-DVD et le tuner).
N.B. la sortie tape out de l'AV8 n'est pas active quand on sélectionne l'entrée analogique 5.1 (le genre de détail qui donne des envies de brutalité gratuite quand on y songe! :evil: :lol:)

Et d'autres moins.

Pas de sortie cinch — là, franchement, c'est nul! —— pas d'autre terme.
Certes, on peut remplacer ça par des doubleurs de cinchs, mais…

Ça chauffe un maximum. D'où l'aération tout autour. Au point que le potentiomètre est plus que tiède (tiède foncé, chaud clair, quoi…).

Et puis bon un coup de temps en temps:

bzzzt bzzzt dans le canal de droite (je te me demande si par hasard y'aurait pas une influence des sources dotées de disque dur……)

et une fois à ma grande peur — un gros Hummmmmmm en pleine écoute……

Ou alors — hypothèse: j'avais branché deux casques et il ne faut pas (contrairement à ce que dit le constructeur)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:19

van.alstine a écrit:Pas un seul Stax ? :cry:

Mais où est donc mon Sygma ?

@ + :wink:


si — mais un vieux à electret — SR60…

Sinon, comme je l'ai dit ailleurs, je trouve le rapport qualité/prix défavorable — et l'emploi peu polyvalent. Mais un jour ou l'autre, j'en achèterai un, c'est certain.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:20

Ahhhh, un petit CR dubien et sur du matériel qui vient d'un autre monde :lol:

Toujours autant de plaisir à te lire et je suis d'accord avec ton grave, les 40 / 50 hz, les enceintes qui ne descendent pas tant à moins de sacrifices sur la qualité ou un prix presque qu'au poid du hertz gagné en bas :lol:

J'ajoute la pièce, car si dans 20 m2 on peut théoriquement entendre du 20 Hz je ne crois pas qu'on puisse arriver à le dompter dans un petit volume :lol: ...

L'adéquation du grave en fonction de sa distance d'écoute et de sa pièce... Pour le caisson, j'en suis un adepte...

Si tu as l'occasion de tester du gemincore, entendu brièvement hier, et cela a mis des noms comme Thiels, Spendor, Proac dans ma tête et à 2500 € le bloc stéréo je me demande ce que cela peut donner. Trop puissant pour du HR mais, mais...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:24

gromousse a écrit:question à deux sous, parce que l'écoute au casque m'intéresse : dub, un exemple de matériel nécessaire pour avoir un son acceptable et d'emploi tout-terrain? (je sais, c'est subjectif, mais c'est pour avoir du coût en particulier).


En basique, si tu supportes les casques fermés, je dirais un couple:
Beyer DT250 dans la version 80 Ohms:
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt250.htm

éventuellement avec un ampli casque du genre du petit HP4 Millenium:

http://www.thomann.de/fr/millenium_hp1_ ... ne_amp.htm

Le casque est à moins de 150€ et marche sur toutes les sources, baladeur compris. L'ampli permet déjà à mon avis de voir venir un certain temps.

J'aime aussi pas mal certains AKG d'entrée de gamme — et il y a ensuite l'occasion. J'ai payé mon K501 dans les 75€ et à ce tarif là il marche très bien.

Peut-on sortir directement d'un converto pour aller dans un casque, ou son ampli ? lequel choisir ? de quoi a-t-on besoin en fait outre le casque lui-même?


Du convertisseur vers le casque, à moins qu'il ne possède une sortie variable, je vois mal. Il ya le Benchmark DAC-1 qui fait ampli casque — et il est excellent!

Sinon: si ton intégré à une prise casque, il faut choisir un casque pas trop exigeant pour l'y brancher — ou ajouter un petit ampli casque au budget.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:28

cohuelaz a écrit:J'ajoute la pièce, car si dans 20 m2 on peut théoriquement entendre du 20 Hz je ne crois pas qu'on puisse arriver à le dompter dans un petit volume :lol: ...

L'adéquation du grave en fonction de sa distance d'écoute et de sa pièce... Pour le caisson, j'en suis un adepte...



Pour ma part, je vise à obtenir un peu de gain vers 30/45Hz: ça ajoute une extension à la scène sonore — comme si la pièce changeait de volume. C'est évidemment un trucage, mais ça rend la musique plus réaliste et plus cohérente.


et c'est très exactement ce qu'il me paraît impossible d'obtenir avec un casque.

Si tu as l'occasion de tester du gemincore, entendu brièvement hier, et cela a mis des noms comme Thiels, Spendor, Proac dans ma tête et à 2500 € le bloc stéréo je me demande ce que cela peut donner. Trop puissant pour du HR mais, mais...

Cdt :wink:


Mon expérience — rapide et ratée — de la classe D m'a rendu méfiant (tuner oblige!).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 14 Mai 2007 17:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:30

dub a écrit:Tiens, tu doublonnes aussi Ang'? :lol:
Un doublon, quel doublon ? 8)

dub a écrit:T'as vu: j'ai sauté des lignes un peu partout — histoire de rester lisible… 8)
Tu restes le maitre incontesté ! :mdr:

Mais goan suit tes traces et il est jeune lui, tremble vieillard. :P
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:33

angus2 a écrit:
dub a écrit:Tiens, tu doublonnes aussi Ang'? :lol:
Un doublon, quel doublon ? 8)


Mince! voilà-t-il pas que je vois double! :oops:

ou alors t'as dédoublonné ton doublon pendant que j'avais le pointeur ailleurs… 8)

angus2 a écrit:Mais goan suit tes traces et il est jeune lui, tremble vieillard. :P


Ben c'est tout ce que je demande:
prendre ma retraite et laisser reposer mollement mes blancs cheveux sur un mol oreiller

tandis que résonnent doucement les accents d'une musique lointaine…

pendant que d'autres font des céhair pour me distraire! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:40

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:
Mon expérience — rapide et ratée — de la classe D m'a rendu méfiant (tuner oblige!).

Cdlt :wink:


A l'occasion jettes y une oreille, autant je n'ai pas senti la bête de 250 W nécessaire pour un fostex, autant je verrrais bien cela sur des colonnes à moyen ou bas rendement... Il se passe quelque chose dans le médium, ce n'est ni janséniste, ni épicurien, un peu des 2 mondes et avec une ampleur feutrée qui m'a surpris...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:46

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:Mon expérience — rapide et ratée — de la classe D m'a rendu méfiant (tuner oblige!).

Cdlt :wink:


A l'occasion jettes y une oreille, autant je n'ai pas senti la bête de 250 W nécessaire pour un fostex, autant je verrrais bien cela sur des colonnes à moyen ou bas rendement... Il se passe quelque chose dans le médium, ce n'est ni janséniste, ni épicurien, un peu des 2 mondes et avec une ampleur feutrée qui m'a surpris...

Cdt :wink:


As-tu essayé de brancher un tuner en même temps?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:25

gromousse a écrit:mais quelle est la conception des tanagra ? la taille du boomer ?

Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un Davis 20TK8 (diam. 20cm) et d'un Scanspeak D2010-8513
Bon, pis pendant que certains s'amusent, d'autres travaillent encore plus pour gagner un peu plus:
J'ai réglé la coupure du caisson au mini et surtout replacé le bestiau sur la plaque de granit, plaque sur laquelle j'avais placé le 29 dans un premier temps et que j'ai vite enlevé en raison de quelques duretés remarquées dans le haut (Merci P. :wink:). En agissant sur le volume, j'ai retrouvé cet effet de profondeur que je croyais disparu à tout jamais :cry: :lol:

Certes, le rendu n'est plus tout à fait le même qu'avec les SRM , mais bon, c'est déjà ça... :D
Jefferson viendra y ajouter sa touche, au cas où... 8)

angus2 a écrit:
Mais goan suit tes traces et il est jeune lui, tremble vieillard. :P

C'est qu'il en a vu et entendu des bidules, le Val...des millions de cr à venir... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:26

cohuelaz a écrit:Si tu as l'occasion de tester du gemincore, entendu brièvement hier, et cela a mis des noms comme Thiels, Spendor, Proac dans ma tête et à 2500 € le bloc stéréo je me demande ce que cela peut donner. Trop puissant pour du HR mais, mais...
2500 € le bloc tu es sûr, 5000 € les deux ? :o

Et beh ça vaut le coup d'être bricoleur, à la dernière CG, ça devait couter grand max 500 € de se monter un bloc en ne lésinant pas sur la qualité du matériel et les particuliers n'ont pas des tarifs pros.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:38

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:Si tu as l'occasion de tester du gemincore, entendu brièvement hier, et cela a mis des noms comme Thiels, Spendor, Proac dans ma tête et à 2500 € le bloc stéréo je me demande ce que cela peut donner. Trop puissant pour du HR mais, mais...
2500 € le bloc tu es sûr, 5000 € les deux ? :o

Et beh ça vaut le coup d'être bricoleur, à la dernière CG, ça devait couter grand max 500 € de se monter un bloc en ne lésinant pas sur la qualité du matériel et les particuliers n'ont pas des tarifs pros.


2500 € le bloc stéréo, tu te souviens stéréo c'est les 2 voies :lol:

Un gemincore en diy revient autour de 1.000 €, achat des modules, des alims, du boitier, des transfos, des protections et des diverses prises et fiches...

Donc 2.500 € pour un truc qui coûte 1.000 € en composants, cela ne me choque pas...

Et puis cela a l'air d'être simple à faire soi même

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:40

dub a écrit:
As-tu essayé de brancher un tuner en même temps?

Cdlt :wink:


:o Ben non, juste une piste a explorer pour partager mes impressions d'écoutes et éveiller votre curiosité...

Après, pour l'histoire d'interférence avec un tuner, ben si l'ampli plait on doit bien trouver une solution pour le tuner, filtre, plaque de cuivre ???

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:43

cohuelaz a écrit:
dub a écrit:
As-tu essayé de brancher un tuner en même temps?

Cdlt :wink:


:o Ben non, juste une piste a explorer pour partager mes impressions d'écoutes et éveiller votre curiosité...

Après, pour l'histoire d'interférence avec un tuner, ben si l'ampli plait on doit bien trouver une solution pour le tuner, filtre, plaque de cuivre ???

Cdt :wink:


Sauf que chat échaudé craint l'eau même liophilisée! :lol:

Mes essais avec NuForce se sont avérés totalement non concluant sur ce point!… Certes le lecteur de CD de chez Cyrus que j'ai eu parasitait aussi le tuner. Mais il suffisait de l'éteindre.

C'est d'ailleurs dommage cette histoire — dont je n'ai jamais eu le fin mot, soit dit en passant!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:49

dub a écrit: Sauf que chat échaudé craint l'eau même liophilisée! :lol:

Mes essais avec NuForce se sont avérés totalement non concluant sur ce point!… Certes le lecteur de CD de chez Cyrus que j'ai eu parasitait aussi le tuner. Mais il suffisait de l'éteindre.

C'est d'ailleurs dommage cette histoire — dont je n'ai jamais eu le fin mot, soit dit en passant!

Cdlt :wink:


C'est plutôt une histoire d'alim à découpage sur des amplis ou de principe de la classe D ?

Parceque des amplis classe D fonctionnent avec alims classiques alors que d'autres ont des alims à découpage...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message