Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC trés bon en hifi.... Ca existe?

Message » 11 Mai 2007 11:22

j'ai fait ce choix car j'ai comparé avec d'autres marques et arcam a tjs gagné les "duels"

ensuite je ne ne serais jamais payé un truc à près de 5000 euros... mais comme j'ai eu le modèle d'expo avec 40% de réduction mon choix s'est vite fait...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:26

je viens de faire le choix du ROTEL 1057, une sorte de compromis. Mais rien n'empêche d'ajouter un ampli hifi par la suite, de préférence de la même marque pour une question d'homogénéité justement.
ARCAM semble être le top effectivement mais tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari :)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:37

jeffou67 a écrit: ARCAM semble être le top effectivement mais tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari :)


et franchement, je n'ai pas peur de dire que les prix sont surfaits (prix plein je veux dire)
car pour 5000 euros l'ensemble, je trouve la télécommande perfectible et le bouton ON OFF fort fragile...

et je ne parle même pas du foutu bouton ON OFF du bloc mis à l'arrière... :evil:

au prix où j'ai eu (2700 euros le tout c'est vraiment parfait, mais à près de 5000 ça n'aurait pa sété du tout (remarquez je ne me serais jamais permis cette folie à ce prix là :oops: )

cependant (et heureusement) le son est vraiment top (pour mes oreilles) tant en HC qu'en hifi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:43

Losens a écrit:
et franchement, je n'ai pas peur de dire que les prix sont surfaits (prix plein je veux dire)
car pour 5000 euros l'ensemble, je trouve la télécommande perfectible et le bouton ON OFF fort fragile...

et je ne parle même pas du foutu bouton ON OFF du bloc mis à l'arrière... :evil:

au prix où j'ai eu (2700 euros le tout c'est vraiment parfait, mais à près de 5000 ça n'aurait pa sété du tout (remarquez je ne me serais jamais permis cette folie à ce prix là :oops: )

cependant (et heureusement) le son est vraiment top (pour mes oreilles) tant en HC qu'en hifi...


Une question pratique : moi j'utilise mon ampli actuel (intégré) ts les jours. Il est constement sur veille. L'ampli peut-il se piloter de la même façon ou il faut actionner le commutateur on/off à l'arrière à chaque utilisation. J'ai cru comprendre que l'AVP700 pouvait le piloter via telco par la sortie trigger. c'est ça ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:47

le trigger (sorte de petit cable non frourni avec un minijack de chaque coté) permet effectivement l'allumage du bloc en même temps que le pré.

mais le pré (et le bloc) doivent être en veille (pas éteint "tout à fait")

le pré s'éteint "tout à fait" avec le bouton de l'avant (on met en veille juste par la télécommande)

le bloc s'éteint "tout à fait" via le bouton de l'arrière (si on appuye manuellement sur le bouton de l'avant il se met juste en veille)

heu... z'avez suivi? :)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:58

Losens a écrit:le trigger (sorte de petit cable non frourni avec un minijack de chaque coté) permet effectivement l'allumage du bloc en même temps que le pré.

mais le pré (et le bloc) doivent être en veille (pas éteint "tout à fait")

le pré s'éteint "tout à fait" avec le bouton de l'avant (on met en veille juste par la télécommande)

le bloc s'éteint "tout à fait" via le bouton de l'arrière (si on appuye manuellement sur le bouton de l'avant il se met juste en veille)

heu... z'avez suivi? :)


Oui, ça ma va. Si on peu laisser tout en veille quand on ne l'utilise pas, c'est OK (ce serait mon premier bloc :wink: ).

Merci.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:00

brice1805 a écrit:
Losens a écrit:le trigger (sorte de petit cable non frourni avec un minijack de chaque coté) permet effectivement l'allumage du bloc en même temps que le pré.

mais le pré (et le bloc) doivent être en veille (pas éteint "tout à fait")

le pré s'éteint "tout à fait" avec le bouton de l'avant (on met en veille juste par la télécommande)

le bloc s'éteint "tout à fait" via le bouton de l'arrière (si on appuye manuellement sur le bouton de l'avant il se met juste en veille)

heu... z'avez suivi? :)


Oui, ça ma va. Si on peu laisser tout en veille quand on ne l'utilise pas, c'est OK (ce serait mon premier bloc :wink: ).

Merci.


moi maniaquement :oops: / économiquement / écologiquement je le laisse en veille la journée mais l'éteint compètement le soir...

1e bloc également (je sors d'un sony HC à 5 ou 600 euros :mdr: ) je vous dis pas le bon en avant...
Dernière édition par Losens le 11 Mai 2007 12:02, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2007 12:00

brice1805 a écrit:
Losens a écrit:le trigger (sorte de petit cable non frourni avec un minijack de chaque coté) permet effectivement l'allumage du bloc en même temps que le pré.

mais le pré (et le bloc) doivent être en veille (pas éteint "tout à fait")

le pré s'éteint "tout à fait" avec le bouton de l'avant (on met en veille juste par la télécommande)

le bloc s'éteint "tout à fait" via le bouton de l'arrière (si on appuye manuellement sur le bouton de l'avant il se met juste en veille)

heu... z'avez suivi? :)


Oui, ça ma va. Si on peu laisser tout en veille quand on ne l'utilise pas, c'est OK (ce serait mon premier bloc :wink: ).

Merci.


moi maniaquement :oops: / économiquement / écologiquement je le laisse en veille la journée mais l'éteint compètement le soir...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:48

Losens a écrit:
alexscan a écrit:Brice le mieux c'est de prendre un bon préampli et un bon bloc multicanaux pour avoir un ensemble coherent en HC et bon en Hifi , perso j'ai trouvé mon couple avec les Proton et le résultat détonne par rapport à mon Marantz SR4500 .

Après tu peut aller voir du coté des Rotel ou des HKS en occaz ...


oui mais ça coute combien tout ça... :mdr:


Ou prends toi un petit INTEGRE hifi et un switch 2 AMPLI ---- 1 paire d'enceintes. tu basculeras d'un ampli à l'autre avec un switch en fonction de l'utilisation .
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:06

et c'est ou qu'on trouve ces fameux switch?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:34

Scottich a écrit:et c'est ou qu'on trouve ces fameux switch?

même question :)
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:25

je crois que j'ai un switch comme ça qui permet avec un simple commutateur de passer d'une source à l'autre. Je l'avais acheté à la Fédération nationale d'achat des cadres :) :)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:09

Julien Homecineson a écrit:Rien de plus simple,

Tu prends un ampli HC avec des sortie PRE OUT

Tu prends un vrai ampli Hifi avec une "entrée processeur"

En HC, tu allumes les deux et ton intégré hifi devient bloc de puissance asservi à l'ampli HC

En Hifi tu n'allumes QUE l'intégré hifi qui devient un ampli hifi autonome

Voilà, comme ça, t'as les deux.


Est ce qu'un Plinius9200+PliniusCD101 et un Denon4306+Denon3930 ça marcherait comme ça ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:57

La solution Arcam AVP700 + P1000 est top mais présente 2 inconvénients majeurs :
- Le prix (5000 €. pas waf, ça :o )
- La non prise en compte des fonctionnalités recente sur l'HDMI (un processeur de ce prix qui ne passe pas le pcm multicanal par l'HDMI, c'est quand même frustrant :o )

Donc je regarde une solution genre Marantz sr8001 couplé à un arcam P90 ou P35, juste pour les enceintes frontales.

On tombe à un budget plus raisonnable (plus waf 8) ), on améliore grandement la partie HiFi par rapport à un intégré seul et on profite du top en terme de fonctionnalités HC.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:57

brice1805 a écrit:Je suis à la quête du même genre de graal : j'ai un Marantz SR7000 que je voudrais changer mais j'ai de grandes ambitions en HiFi.

Arcam, ça a l'air de le faire mais bonjour les prix ! et avec des Triangle Antal XS, je ne sais pas ce que cela donne. J'ai peur d'un manque d'homogeneité.

J'ai lorgné du côté des Sherwood et Rotel : ils ont aussi bonne réputation mais ils ont un train de retard côté fonctionnalité (HDMI non présente par exemple, sur une bête à 3000 €).

Donc, il va faloir ouvrir la porte aux compromis... :-?


Bonjour: très bon voire excellent compromis possible: un Thule AV100 d'occasion. Je sais de quoi je parle car j'en ai 1. Pour la Hifi c'est excellent (à condition que l'association avec les enceintes soit bonne) et en HC la qualité de décodage est tout bonnement fabuleuse.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message