Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], dabass, douda, ericb56, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), Reynaldk, Symphone, turlut, wuwei, xathrepsy, XavierP56, Xhala_debru, zai et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 14 Mai 2007 18:52

cohuelaz a écrit:C'est plutôt une histoire d'alim à découpage sur des amplis ou de principe de la classe D ?


J'en ai aucune idée!

Faut quand même que vous preniez tous conscience que moi, la hifi, c'est comme la musique: j'y connais rien! :oops:

Je branche et faut que ça marche sans me poser de problème!… Sinon, je renonce! :oops:

Paresse, légèreté et faiblesse d'esprit en somme… 8))

En tout cas, ça avait l'air capricieux comme un tube cette affaire là!… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:57

dub a écrit:
Faut quand même que vous preniez tous conscience que moi, la hifi, c'est comme la musique: j'y connais rien! :oops:

N'en croyez surtout pas un traître mot :lol: :wink:
Pour les marches arrière mode frayeur-froid dans le dos, là je dis pas :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:02

dub a écrit:[Faut quand même que vous preniez tous conscience que moi, la hifi, c'est comme la musique: j'y connais rien! :oops:

:
:lol: :lol: :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:06

ah, donc ce que je disais n'était pas dénué de sens... baisser la fréquence de coupure et le volume, mmmh? fais donc confiance à Jeffouille pour te régler ton caisson, je le répète c'est un maître en la matière, en plus il adore qu'on lui parle de caisson, simple, double, tout c'qu'on veut ! 8)
pour la plaque de granit par contre il n'est pas vraiment pour, quoique j'en ai une sous les srm. En effet le granit a sa propre résonance qui peut amener une dureté. J'ai posé ma plaque sur un vieux bout de linoleum avec une grosse sous-couche, mais le mieux reste je pense les plateaux prévus pour ça (eraudio je crois?).

Un pote m'as dit qu'un meuble spider avait révolutionné son système et ses oreilles...
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:09

sinon alain, je vois que tu as une config tout goldmund, est-ce que tes cables te conviennent? as-tu fait plusieurs essais? comment les as-tu choisis? rapport à un éventuel ajout d'un digin dans mon système à la place du pr1000
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:20

cohuelaz a écrit:2500 € le bloc stéréo, tu te souviens stéréo c'est les 2 voies :lol:

Un gemincore en diy revient autour de 1.000 €, achat des modules, des alims, du boitier, des transfos, des protections et des diverses prises et fiches...

Donc 2.500 € pour un truc qui coûte 1.000 € en composants, cela ne me choque pas...

Et puis cela a l'air d'être simple à faire soi même

Cdt :wink:
Ouf tu me rassures. :mdr:

Excuses moi, je n'ai pas du tout bien lire. Pour moi bloc c'est mono sinon je parle d'ampli (en précisant de puissance si j'ai peur d'une confusion avec intégré).

Je te suis sur les coûts, je disais 500 € pour un bloc (à moi, une voie :lol: ) donc 1000 € pour deux voies ça me parait OK. :wink:

Juste pour chipoter 1000 € ça n'est pas ce que ça coute en composants, c'est le prix que ça revient pour un particulier qui veut se le faire et qui achète les modules à Gemincore qui fait sa marge.
En le vendant 2500 € Gemincore fait la même marge sur ses modules et rajoute 1500 € de main d'oeuvre pour le mettre dans un boitier avec une alim.

Il est vrai que s'ils visent une distribution en boutique, dans les 1500 € il y a aussi la marge du magasin et là le tarif devient raisonnable en fin de compte.


Mais comment fait Rotel pour sortir son 1072 à 900 € en boutiques ? :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:36

alain70 a écrit:
dub a écrit:
Faut quand même que vous preniez tous conscience que moi, la hifi, c'est comme la musique: j'y connais rien! :oops:

N'en croyez surtout pas un traître mot :lol: :wink:
Pour les marches arrière mode frayeur-froid dans le dos, là je dis pas :lol: :wink:


cohuelaz a écrit: :lol: :lol: :lol:


VengeurMasqué a écrit:Laissez-le tranquille: il dit vrai! :mdr:



Oui — bon… Vous avez bien compris! Je veux dire que les glinglins qu'il y a dedans j'y comprends rien!
D'ailleurs je me demande si ça sert à quelque chose…… :idee:

Alain: et encore — même en marche arrière! souviens toi de ta tête le coup précédent quand je t'ai emmené! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:59

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:

Mais comment fait Rotel pour sortir son 1072 à 900 € en boutiques ? :o


Pas la même taille de boite ni les mêmes coûts de fabrication et d'achat...

En fait, de ce que j'en ais compris, ce qui revient le plus cher dans ce genre d'ampli c'est les heures, années de travail pour mettre au point les modules et je comprend bien que ce temps doit être rentabilisé...

Par contre je comprends pas pourquoi autant d'écart entre 2 amplis ayant les mêmes technologies car on peut pas dire qu'on va passer beacuoup de temps à construire un schéma, juste du temps à choisir des meilleurs composants...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:09

gromousse a écrit:sinon alain, je vois que tu as une config tout goldmund, est-ce que tes cables te conviennent? as-tu fait plusieurs essais? comment les as-tu choisis? rapport à un éventuel ajout d'un digin dans mon système à la place du pr1000

T'en as des questions, toi! :lol:
Le Lineal est venu remplacer très avantageusement un AES/EBU signé Microméga que j'utilisais entre un T-Drive et T-Dac, il y a quelques années
Actuellement les 330 fonctionnent plutôt bien côté modulation (figure-toi que j'ai même essayé en mode numérique... n'en déplaise aux puristes: ça baigne, pas autant qu'un Lineal, mais quand même...). J'ai également essayé l'un des câbles (fils? :lol:) Selectronic (mode numérique) à Dub: c'est bien surprenant...
Je possède les 750 depuis 1992. Ils en ont vu passer: Mulidine Arcade, Accord (première génération)...et Apertura. S'ils étaient presque au top à cette époque, aujourd'hui, il est possible de trouver bien mieux pour un prix équivalent voir inférieur (7500F de l'époque :o )
Le boyau rose, par exemple fait nettement mieux comparé au 750: ouverture, transparence, timbres...etc
Comment les ai-je choisi: le jour du poisson et la proximité m'y aident bien :oops: :D :wink:
dub a écrit:Alain: et encore — même en marche arrière! souviens toi de ta tête le coup précédent quand je t'ai emmené! :lol:

Ma tête: vert de gris, j'ai jamais été autant malade en voiture...j'ai avalé la boîte de comprimés "spécial mer déchaînée" qui se trouvait dans ton vide-poches...il a même fallut stopper les machines à 100m de chez Jefferson...voilà toute l'histoire :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:27

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:sinon alain, je vois que tu as une config tout goldmund, est-ce que tes cables te conviennent? as-tu fait plusieurs essais? comment les as-tu choisis? rapport à un éventuel ajout d'un digin dans mon système à la place du pr1000

T'en as des questions, toi! :lol:
Le Lineal est venu remplacer très avantageusement un AES/EBU signé Microméga que j'utilisais entre un T-Drive et T-Dac, il y a quelques années
Actuellement les 330 fonctionnent plutôt bien côté modulation (figure-toi que j'ai même essayé en mode numérique... n'en déplaise aux puristes: ça baigne, pas autant qu'un Lineal, mais quand même...). J'ai également essayé l'un des câbles (fils? :lol:) Selectronic (mode numérique) à Dub: c'est bien surprenant...
Je possède les 750 depuis 1992. Ils en ont vu passer: Mulidine Arcade, Accord (première génération)...et Apertura. S'ils étaient presque au top à cette époque, aujourd'hui, il est possible de trouver bien mieux pour un prix équivalent voir inférieur (7500F de l'époque :o )
Le boyau rose, par exemple fait nettement mieux comparé au 750: ouverture, transparence, timbres...etc
Comment les ai-je choisi: le jour du poisson et la proximité m'y aident bien :oops: :D :wink:
dub a écrit:Alain: et encore — même en marche arrière! souviens toi de ta tête le coup précédent quand je t'ai emmené! :lol:



Suggestion: As-tu pensé à tester les cables enceintes de ton caisson sur tes Tanagra? :idee: Moi ce que j'en dis, c'est juste histoire de 8) ...

Et puis quand on possède un 29, on arrête de jouer avec du Mission :-?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 14 Mai 2007 20:38

P. le maudit a écrit:Suggestion: As-tu pensé à tester les cables enceintes de ton caisson sur tes Tanagra? :idee: Moi ce que j'en dis, c'est juste histoire de 8) ...

Ma foi, pourquoi pas? :idee:
P. le maudit a écrit: Et puis quand on possède un 29, on arrête de jouer avec du Mission :-?

Si l'on ne peut même plus s'amuser un peu, où va-t-on, je vous le demande... :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:20

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre cet accessoire ?

http://cgim.audiogon.com/i/vs/i/f/1167043590.jpg

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:30

Oui moi...

Enfin, c'était une version self-made.

C'est subtil, mais effectivement, ça s'entend.
Ca piège certaines vibrations, ce qui permet d'avoir une image légèrement plus précise, plus stable.

Maintenant, faut pas m'en demander plus. L'écoute remonte un peu, et je n'avais pas trouvé cet accessoire indispensable!
Par contre, j'ai vu certains prix, là, c'est du délire!!!

Cdlt,

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:43

van.alstine a écrit:Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'entendre cet accessoire ?
http://cgim.audiogon.com/i/vs/i/f/1167043590.jpg
@ + :wink:

Malmig a écrit:
Ca piège certaines vibrations, ce qui permet d'avoir une image légèrement plus précise, plus stable.

:o :lol: :wink:
Le retour de la coupelle magique! :lol: :mdr:
Je l'ai vu aussi dans l'est... un vrai piège, en effet! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:16

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message