Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème ligne avec le samsung LE40R86BD

Message » 13 Mai 2007 17:42

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je viens à peine de découvrir!
Voilà, j'ai acheté il y a deux jours le LCD LE40R86BD de Samsung, et je viens de découvir un tout petit problème que je vais essayer de décrire au maximum avec le peu de bagages techniques que j'ai en ma possession!
Tout d'abord, je reçois la télé avec un décodeur satellite via une petite parabole, donc j'ai 6 chaines et pour l'instant pas question de penser à la tnt...
Ce décodeur est branché sur la péritel Ext 1. J'ai remarqué que lorsque je fais un zoom de l'image (celui qui va enlever un peu les bandes noirs et qui fait transition entre le 16/9 et le 4/3), j'ai une ligne horizontale en haut de l'écran 10 cm en partant du haut. Ce n'est pas une ligne de pixel, c'est une ligne qui fait que quand on la voit, oin a l'impression que l'image du dessous et du dessus sont décalées...J'ai donc essayé plusieurs choses :
- Si je mets le décodeur sur la péritel Ext 2 , tout est impec.
- si je mets un lecteur dvd ou une console sur Ext1 et que je fais ce zoom aucun problème.
- Si je mets un magnétoscope, le problème apparait à nouveau mais pas sur l'Ext 2.

Avez-vous une idée sur ce problème? Comment s'appelle ce phénomène de ligne/décalage? Ce n'est pas genant et il faut vraiment faire le léger zoom pour le voir mais bon l'écran est tout neuf! Ma crainte est que ce problème continue avec d'autres décodeurs sat par exemple sur cette pértiel 1.
Enfin s'il s'agit d'un problème de l'écran comment expliquer cela à un vendeur ou au sav, vu que ça ne marche pas avec toutes les sources?
J'espère vraiment que quelqu'un va éclairer mes lanternes, une idée ou une option à désactiver?

Merci énormément d'avance!
cartman2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Mai 2007 17:26
  • offline

probleme identique

Message » 14 Mai 2007 22:08

Tout d'abord merci d'avoir posté ce topic sur ce forum .
Je possède un Samsung LE37R86BD (acheter la semaine dernière) qui a le même "symptome"

Mon décodeur Cable était branché sur EXT1 et comme vous, j'ai remarqué qu'en mode zoom il y avait une ligne de décalage à une dizaine de centimètres du haut sur toute la longueur. Aucun problème sur les autres entrées (EXT2, composante , composite vidéo sur le coté..).
J'ai ce jour effectué le changement de branchement du décodeur vers EXT2 et là, plus de problème !
Sur EXT1 , j'ai branché un DVD "d'appoint" , pas de problème de ligne lorsque le mode zoom est activé !

et donc les conclusions pourraient être :

1) C'est un vrai mystère !!
2) Pb de conception Samsung sur ces TV (les caractéristiques de nos TV sont les mêmes à part la taille).
3) les utilisateurs sont néophytes (c'est mon cas...) et ont oublié un réglage...

J'opte pour le point n°2!

En tout cas merci d'avoir posté votre message car grâce à vous je n'aurais pas penser à inverser le branchement EXT1 vs EXT2.
sachamax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2007 21:52
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:32

Merci beaucoup d'avoir répondu!
Ce n'est peut etre pas la peine que je fasse marcher la garantie si c'est pour me retrouver avec le meme symptome des pixels morts en plus!(j'en ai aucun pour l'instant!)
J'ai fait une vidéo pour montrer ce problème d'entrelacement, si votre ligne est au meme endroit on peut effectivement parler de vrai mystère vu que je n'arrive pas à faire le lien entre les différentes sources utilisées avec qui le bug apparait et les deux péritels.
On pourrait dire qu'on chippote mais ce zoom peut s'avérer pratique dans certains cas...
Alors est-ce le meme symptome ou pas?
http://www.dailymotion.com/sebporcel/video/3328713
cartman2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Mai 2007 17:26
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:50

Difficile de voir quelquechose sur la vidéo en lien, mais je pense que c'est bien de la même chose dont nous parlons.
En tout cas car le remède que vous proposiez (changement de prise vers EXT2) pallie au pb.
Je reste donc avec mon décodeur sur EXT2.

J'ai envie de laisser un message à Samsung sur ce sujet prochainement, je laisserai des nouvelles si réponse

Pour info : n'ayant pas de sortie HDMI sur mon DVD j'ai opté pour la sortie "Component " ( en remplacement de la bonne vielle Peritel) et là franchement c'est le jour et la nuit , la qualité de l'image est trés bonne.

Bonne soirée
sachamax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2007 21:52
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:55

Oui le remède fonctionne mais j'avoue etre perplexe pour le faire partir en garantie vu qu'il a meme pas 4 jours et que déjà au moins une personne a ce bug... En meme temps le reste est tellement bien!
J'attends de vos nouvelles pour Samsung, la télé venant de sortir ils ne doivent pas avoir beaucoup de retour...
cartman2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Mai 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message