Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification (HIFI ou HC) pour une paire de Matisse (DA) ?

Message » 14 Mai 2007 13:13

Bonjour,

Ceci est mon premier message faisant appel à la communauté pour obtenir une liste d'amplificateurs possibles pour porter une décision correspondant à un besoin (le mien ;o). Je précise, je suis débutant dans le domaine et je fais donc appels aux experts sou

Je viens de faire l'acquisition d'enceintes Davis Acoustics Matisse pour être disposées en à l'arrière de l'auditeur, projection de l'image stéréo vers l'avant sur un mur. Mon besoin aujourd'hui est de pouvoir bénéficier d'une amplification stéréo de qualité (restitution à l'aide des Matisses) et compatible avec le matériel que j'ai à ce jour (Freebox V5, Playstation 3, PCHC). J'écoute principalement ma discothèque numérisée en FLAC (source CD audio normaux) et j'aimerais de temps en temps faire quelques scéances "ciné" (utilisation pour film). Je ne suis pas extrème et puriste j'aime simplement la musique et l'écoute à mon gout. D'ailleurs, j'ai pu écouter les Matisse avec un ampli Cambridge 640 A, j'ai beaucoup aimé cette écoute (comparée à un NAD 352 et un Myriad Z140). Effectivement à ce jour je n'ai fait que des écoutes stéréos, seulement, je me dis qu'ayant un certain nombre de source en optique (PCHC, PS3 ou FBV5), j'aurais souhaité pouvoir utilisé les sorties optiques des ces sources.

Quel serait le(s) meilleur(s) compromis ? existe-t-il des amplificateurs HC qui présentent de bonne qualité en écoute stéréo et cohérent avec les Matisses ?
Il n'est pas question ici de 5.1 mais simplement d'avoir un amplificateur (concentrateur) de sources principalement en numérique et avoir une restitution en stéréo.
MaDmAtT