Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification (HIFI ou HC) pour une paire de Matisse (DA) ?

Message » 14 Mai 2007 13:13

Bonjour,

Ceci est mon premier message faisant appel à la communauté pour obtenir une liste d'amplificateurs possibles pour porter une décision correspondant à un besoin (le mien ;o). Je précise, je suis débutant dans le domaine et je fais donc appels aux experts sou

Je viens de faire l'acquisition d'enceintes Davis Acoustics Matisse pour être disposées en à l'arrière de l'auditeur, projection de l'image stéréo vers l'avant sur un mur. Mon besoin aujourd'hui est de pouvoir bénéficier d'une amplification stéréo de qualité (restitution à l'aide des Matisses) et compatible avec le matériel que j'ai à ce jour (Freebox V5, Playstation 3, PCHC). J'écoute principalement ma discothèque numérisée en FLAC (source CD audio normaux) et j'aimerais de temps en temps faire quelques scéances "ciné" (utilisation pour film). Je ne suis pas extrème et puriste j'aime simplement la musique et l'écoute à mon gout. D'ailleurs, j'ai pu écouter les Matisse avec un ampli Cambridge 640 A, j'ai beaucoup aimé cette écoute (comparée à un NAD 352 et un Myriad Z140). Effectivement à ce jour je n'ai fait que des écoutes stéréos, seulement, je me dis qu'ayant un certain nombre de source en optique (PCHC, PS3 ou FBV5), j'aurais souhaité pouvoir utilisé les sorties optiques des ces sources.

Quel serait le(s) meilleur(s) compromis ? existe-t-il des amplificateurs HC qui présentent de bonne qualité en écoute stéréo et cohérent avec les Matisses ?
Il n'est pas question ici de 5.1 mais simplement d'avoir un amplificateur (concentrateur) de sources principalement en numérique et avoir une restitution en stéréo.
MaDmAtT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:16
  • offline

Message » 15 Mai 2007 1:50

Mis a part l'idee de mettre les enceintes derriere et projeter le son vers l'avant :o
quel est ton budget pour cet ampli.

J'ai des matisses a la boutique. Je fait tourné dessus, ampli advance acoustic 305 (stereo), ampli a tube et sherwood 7502 (HC).
Si tu n 'est pas trop loins du 94 je peux t faire ecouter cela, voire te preter un ampli advance 305 (stereo)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:21

Bonjour,

Merci beaucoup de ta proposition, je passerais peut-être lors d'une prochaine écoute programmée.

Pour ce qui est du budget ampli je souhaitais y consacrer entre 400 et 500€ et j'étais parti dans la HIFI avec le Cambridge 640a V2 qui m'a beaucoup plus à l'oreille avec les matisses. Maintenant, j'ai beaucoup de source numérique et donc je dois voir ce qu'il est possible de faire en HC (pour les entrées optiques et HDMI). Je dois faire des écoutes et pour le moment j'ai sélectionner toujours chez Cambridge le 540r et le 640r pour voir ce qu'ils donnent. Les budgets ici ne sont pas les mêmes mais si je trouve le bon compromis entre sources numériques et restitution stéréo je verrais ce qu'il est possible de faire au niveau du budget :wink:

Pour ce qui est de la position des enceintes (en opposition à l'écran). J'ai effectivement décidé de projeter le son sur mon mur et former une image stéréo par réflexion (propagation des ondes). Il me semble que ce type d'installation existe aussi en stéréo. Après je ne dis pas qu'il s'agit de la meilleur configuration stéréo car contraire à la disposition d'un orchestre mais je vais voir ce que ça donne. D'autant que cette configuration répond à mes problématiques d'occupation de la pièce.
MaDmAtT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:16
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:28

si tu aimes l'écoute Cambridge, pourquoi ne pas envisager les 2 amplis A/V de chez eux ? Le 540R serait dans ton budget, mais si tu peux aller sur le 640R, fonce car cet ampli est une merveille.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:56

A ma connaissance il n'ya pas d'ampli hifi avec de l'hdmi.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 16 Mai 2007 13:27

Merci du conseil, je vais aller l'écouter.
MaDmAtT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:16
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:28

Bonjour,

En conclusion, mon choix s'est porté sur un ampli Cambridge 540 R (pour le rapport qualité/prix), l'installation fonctionne bien, est homogène et douce comme j'aime. A la vue de ma configuration je suis passé sur un ampli 5.1 avec des enceintes stéréo et le résultat est bon (à ma grande surprise). Deux amplis avaient retenu mon intérêt le cambridge 540 R et le 640 R. Il y a effectivement plus de richesse ou de précision dans le 640 R mais le prix m'a empêché de me faire plaisir ;o)

Je sens que je suis encore capable de progresser en terme de précision d'écoute (par rapport ma capacité/sensibilité d'écoute) et pour une première installe je suis complètement satisfait.

Merci pour la disponibilité du commerçant et ses conseils avisés et mesurés, il se reconnaitra (Merci Julien).
MaDmAtT
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2006 23:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message