Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EVR le nouveau renderer de vista

Message » 10 Jan 2007 10:44

il n'y a pas de licence hdcp au niveau du player ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:53

Quelqu'un a-t-il un PCHC sous Vista ? ça donne quoi ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:08

Pour le momment Vista pas terrible ...du moins pour la video, carte seul un pilote ATI serait compatible avec le sys d'exploitation...perso j'ai une Nvidia 7600gt et je me suis retrouve confronté à un gros prob concernant le pilote. Nvidia annonce des pilotes compatible Vista mais apres de nombreux tests de differentes versions impossible a faire fonctionner. Je pense que Vista est encore trop "jeune" pour en tirer des conclusions surtout concernant la video. Ce systeme d'exploit va evoluer tres rapidement c certain mais pour le momment je ne vois pas l'interet de modifier nos instals (qui fonctionnent tres bien) tant que Vista n'est pas en version de compatibilite totale des materiels.
Essais effectué avec VISTA Ultimate
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:17

Retour sous xp pro..!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 21 Jan 2007 10:54

Pour ma part je suis sous Vista sur shuttle SN25p. Je recontre un probleme de au niveau de ma sortie spdif. En attente de nouveau drivers. Sinon, globalement le system utilise plus de ressources.
Sur ce PCHC je vais sans doute revenir sur XP...
fabiov
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:53
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:18

Bonjour.

Idem pour moi, j’ai un VISTA home premium en OEM.
Ca fait deux jours que je « chipote » pour faire sortir du 5.1 ou DTS via la sortie SPDIF et rien a faire.
Même avec les nouveaux drivers de Nvidia pour vista, j’ai une 6800GT, l’image est (il me semble) bien moins bonne que sous XP avec pure vidéo.
Comme je n’ai pas encore activé le soft il ne va pas tarder a retourner dans sa boite et je vais remettre mon image fait sous XP.
Lemotard
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Avr 2005 14:27
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:54

Bonjour, serait-il possible d'avoir un feedback à jour des PCHCistes sous Vista?

Maintenant que les nouveaux drivers supportent apparemment les PureVideo HD, ça donne quoi? Toujours envie de retourner sur XP?

Je demande ça car je n'ai aps encore installé mon système, et je me tate entre XP et Vista, ayant une très très grande pref pour Vista, à moins que sortir une belle image sous un LCD soit toujours trop demander.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 6:23

sincerement vu que l'evr peut maintenant etre utilise sous XP, il ne reste plus gd chose a vista si l'on ne se sert pas de mce ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2007 9:22

>sincerement vu que l'evr peut maintenant etre utilise sous XP

Tu peux développer ? (si c'est conforme à la charte). Je n'ai rien suivi de Vista et j'aimerai en savoir un peu plus sur ce point.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10408
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 15 Mai 2007 9:43

l'evr ne fait pas partie de directx10 comme on aurait pu le croire.
Si tu veux tester telecharges :
evr.dll :
dxva2.dll :
ainsi que la version de graphedit 061030 : http://files.commo.de/graphedit_061030.zip
il faut coller les 2 dll dans system32 et declarer evr.dll : "regsvr32.exe C:\windows\system32\evr.dll"
je n'ai pas pu tester tout ca par manque de temps donc je ne certifie pas que ca marche ...
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:05

:o

C'est bigrement interessant ça... Faudra que je teste...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Mai 2007 12:14

1-Je viens de faire le graphe mais le format de sortie est un .GRF, le convertisseur de format pour ZoomPlayer attend un .XGR, j'ai du zapper un truc.
Le version de Graphedit conseillée est une version DirectX 10, elle n'est pas adaptée à XP.
Je vais essayer avec une ancienne.

2-Bon ça roule, il ne faut pas utiliser la version DirectX 10 de Graphedit si vous voulez générer un graphe pour Zoomplayer. En effet elle n'a pas la fonction de sauvegarde XML, format nécessaire pour le logiciel de conversion xml2zoom.

3-Magnifique écran noir, on verra ça plus tard...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:13

Bon, je viens de faire l'essai et j'obtiens la même chose que Lansing - un magnifique écran noir sous ZP. Voilà ce que j'observe :
* En utilisant la version du graph fournie par vairulez, je peux lire des fichiers VOB / AVI/ ce qu'on veut, et ça marche. Je peux voir la video et entendre l'audio.
* Je ne sais pas comment exporter un graph dans ZP... :oops: . Et si on doit les importer tous un par un, c'est pénible, non?
* Je suis donc passer par un autre chemin : j'ai défini EVR comme custom sous ZP5 (ZP 5 classic). Résultat : écran noir. Pourtant, le graphe, lorsque je le regarde sous ZP, semble être exactement le même.
* Sous MPC : je ne sais pas comment faire... :oops:

Bref, ça semble prometteur, mais ça marche pas encore top top... Si quelqu'un trouve la solution pour intégrer ça dans un chaîne ZP / ffdshow, je suis preneur!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:15

La dernière version de KMPlayer prends en charge l'EVR, il serait intéressant d'essayer d'activer l'option après avoir installé EVR sous XP.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:41

Salut Laurent,
LaurentHU a écrit:Bon, je viens de faire l'essai et j'obtiens la même chose que Lansing - un magnifique écran noir sous ZP. Voilà ce que j'observe :
* En utilisant la version du graph fournie par vairulez, je peux lire des fichiers VOB / AVI/ ce qu'on veut, et ça marche. Je peux voir la video et entendre l'audio.Attention tu lis avec render media file avec un graphe qui n'a rien à voir avec celui que tu génères.
* Je ne sais pas comment exporter un graph dans ZP... :oops: . Et si on doit les importer tous un par un, c'est pénible, non?Il te faut le logiciel xml2zoom
...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message