Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Gandalf2003, RAINBOW et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC Aidez moi SVP !!!

Message » 15 Mai 2007 13:47

Bonjour,

Je me suis acheté récemment un Epson EMP TW 700 et je souhaite maintenant me faire un système HC digne de ce nom.

Le problème, c'est que je suis un noob total en matière de matériel audio.

Alors voilà : j'adore regarder des DVD, et l'utilisation principale sera celle-la (70%-30%)
D'autre part, je dispose à l'heure actuelle de deux enceintes colonnes Elipson Horus 3 qui ont 5 ans.

Quel ampli choisir (budget : < 1 000 €), sachant que je n'aimerais pas avoir à en changer dans deux ans à cause du HDMI 1.3 ou un truc comme ça ?

Pour me faire un 5.1 ou 6.1, est-ce que je dois me débarasser de mes Elipson ?? (à vrai dire, je ne sais même pas si je peux revendre ça)

Merci de votre aide !!!
Coyotito007
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:16

Salut, Coyotito007

Dans deux ans hdmi 1.4c. :mdr: :mdr:

Vu tes enceintes, un yam rxv659 devrait suffire (env 400euro).
Au dessus un rxv1700, au cas ou tu change d'enceintes dans quelques temps. 8)

De toutes façons ces deux intégrés ont des entrées etsorties préamplifiées en
cinq ou six canaux. :wink:
micbibou
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:41
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:22

merci micbibou

Peux-tu me dire si je dois bazarder mes enceintes et prendre un ensemble 5.1 à la place ou essayer de monter un 5.1 avec mes Elipson et des élements séparés ???
Coyotito007
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:59
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:38

Je pense que tu peut garder tes Elipson et les completer avec des Elipson centrale C2 en occaz la :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html

Et les surrounds Horus 2 :
http://www.clust.com/fiche.php?cat=cson ... rigine=aff

Après pour l'ampli tu as plein de choix , RXV 1700 , Marantz SR5001 , Cambridge 540R , mais je serait toi je me focaliserai sur l'audio , la video sa sert à rien sur un ampli franchement...

A part les futurs Onkyo TX SR705 (et +HDG) avec DCDI faroudja qui s'occupe de l'upscaling je voit pas pourquoi tout le monde veut de l'HDMI c'est vraiment de la poudre au yeux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:52

Coyotito007 a écrit:Bonjour,

Je me suis acheté récemment un Epson EMP TW 700 et je souhaite maintenant me faire un système HC digne de ce nom.

Le problème, c'est que je suis un noob total en matière de matériel audio.

Alors voilà : j'adore regarder des DVD, et l'utilisation principale sera celle-la (70%-30%)
D'autre part, je dispose à l'heure actuelle de deux enceintes colonnes Elipson Horus 3 qui ont 5 ans.

Quel ampli choisir (budget : < 1 000 €), sachant que je n'aimerais pas avoir à en changer dans deux ans à cause du HDMI 1.3 ou un truc comme ça ?

Pour me faire un 5.1 ou 6.1, est-ce que je dois me débarasser de mes Elipson ?? (à vrai dire, je ne sais même pas si je peux revendre ça)

Merci de votre aide !!!


Si tu es à Bordeaux, va faire un tour chez Julien (magasin Home Cinéson, rue Fondaudège) il est de bon conseils et pour te faire écouter des choses.

Tu peux sans problème amener tes enceintes pour essayer des amplis.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message