Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, gouet, Sergiot92, smalah, Tkunc, zanzibar76 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un avis divergeant sur le NAD C320 BEE

Message » 14 Mai 2007 11:20

des qualités et des defauts ?.

moi je trouve des qualitées la ou vous trouvez des défauts

dommage.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 14 Mai 2007 11:43

Des défauts je lui en trouve, en comparaison d'appareils plus chers : des timbres pas trop fidèles et agressifs (haut medium), un controle des basses imparfait. M'enfin c'est un bon petit ampli.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Mai 2007 12:20

Voilà, c'est ça, un bon petit ampli sans équivalent à ce prix (270€)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Mai 2007 12:53

A ce prix, c'est en effet une super affaire !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 14 Mai 2007 16:17

+++
Ce topic est une des seules contre-balance des tous les avis cités positivement! Il suffit de lire la presse et 95% des opinions pour comprendre que le petit Nad a fait ces preuves. Je ne reciterai pas le diapason d'or, what hifi... ce n'est pas pour rien non plus!
Encore plus à 270 euros; pour qui veut se lancer dans la hifi, à part une occasion méticuleusement recherchée, l'équivalent n'existe pas!
Le son reproduit permet à quiconque de pénétrer la monde magique de la belle reproduction sonore qui plus est accessible à la grande majorité.
Je ne regrette pas mon achat, j'aurais eu un autre ampli, j'aurais trouvé d'autres défauts et la frustration certaine de ne pas avoir la signature sonore connue des Nad et (pour ma part) si agréable à l'écoute.

Alors à tous, la perfection existe peut-être (et encore!!??) pour des sommes bien plus considérables. Là n'est pas la question.
Quand j'allume mon 320bee, j'ai la constante sensation qu'il me dit "bienvenue dans mon monde magique". Un monde vaste certes où tout le monde à des avis divergents, et c'est tant mieux car s'en est que plus riche. Mais au moins, je lui remercie de m'avoir ouvert cette porte :) et pour si peu cher...
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:47

j'ai un problème avec mon C320bbe. depuis la semaine dernière, je lui ai adjoint un lecteur de cd de la même marque (le 521bbe) et malheureusement, la télécommande de l'ampli éteind aussi le lecteur de cd (et inversément). Y a-t-il moyen de passer outre (j'ai également une Pronto pour commander tout ce petit monde)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:11

J'ai moi meme mon C325BEE branché a une 521BEE, et c'est normal que les 2 s'eteignent, NAD a souhaité faire une seule télécommande pour ampli/CD/Tuner. Par contre, si tu commutes la télécommande sur Tuner (tu dois avoir le choix entre CD et Tuner, les commandes ampli étant actives par défaut).
Par contre c'est étrange, j'utilise une télécommande programmable, avec séquence, et donc elle allume la TV, Free boite, Ampli ET bascule aussitot l'ampli sur Video. Et dans ce cas, la platine ne s'allume pas... Je ne connais pas la pronto, mais entre ces deux solutions, tu trouveras peut etre ton bonheur.

Sinon, pour parler des avantages inconvénients, je lui trouve un inconvénient qu'on surement d'autre ampli, la télécommande monte le son beaucoup trop vite. Ou plutot, le moteur du bouton volume se met en marche trop longtemps meme si on presse tres vite la télécommande. Du coup, quand on veut écouter a bas volume, soit on se leve pour changer le volume, soit on le double à la moindre pression...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:21

jeanseb a écrit:
J'ai mesuré l'ampli nad en bande passante avec un analyseur de spectre BF,
il est parfaitement linéaire donc aucune bosse dans les basses, je pense que ce sont
vos enceintes qui ne sont pas linéaire, pour la dynamique l'ampli ne restitue que celle
existante graver sur le cd . d'ailleurs il y a beaucoup d'ampli ou la dynamique n'est pas restitué
a son niveau .


D'accord mais moi j'avoue ne pas supporter d'entendre une pareille dynamique ; ca me casse les oreilles, je passe mon temps à jouer avec le bouton du volume, qui d'ailleurs est beaucoup trop sensible (comme d'autres l'ont remarqué également)

En lançant ce post, je ne voulais pas prétendre que cet ampli n'est pas bon : il l'est, c'est certain, surtout au vu de son prix. En revanche, ca m'énerve un peu de lire partout qu'il est parfait et plus costaud qu'il en a l'air.

Je voulais juste remettre les choses à leur place :wink:

Pour le même prix, essayez un pré-ampli + ampli vintage (Quad ou Marantz par exemple) et vous verrez qu'on peut trouver plus homogène.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 15 Mai 2007 8:25

th7513 a écrit:
jeanseb a écrit:
J'ai mesuré l'ampli nad en bande passante avec un analyseur de spectre BF,
il est parfaitement linéaire donc aucune bosse dans les basses, je pense que ce sont
vos enceintes qui ne sont pas linéaire, pour la dynamique l'ampli ne restitue que celle
existante graver sur le cd . d'ailleurs il y a beaucoup d'ampli ou la dynamique n'est pas restitué
a son niveau .


D'accord mais moi j'avoue ne pas supporter d'entendre une pareille dynamique ; ca me casse les oreilles, je passe mon temps à jouer avec le bouton du volume, qui d'ailleurs est beaucoup trop sensible (comme d'autres l'ont remarqué également)

En lançant ce post, je ne voulais pas prétendre que cet ampli n'est pas bon : il l'est, c'est certain, surtout au vu de son prix. En revanche, ca m'énerve un peu de lire partout qu'il est parfait et plus costaud qu'il en a l'air.

Je voulais juste remettre les choses à leur place :wink:

Pour le même prix, essayez un pré-ampli + ampli vintage (Quad ou Marantz par exemple) et vous verrez qu'on peut trouver plus homogène.



la dynamique est celle enregistré sur le disque donc la source originale ,si sur un autre ampli
vous n'avez pas cette dynamique c'est que l'ampli n'est pas capable de la restitué
et au point de vue puissance le c320bee est donné pour 50W sur 8 ohms il a ete mesuré par
la nrds il y a 2 ans a 76 W sur 8 ohms et moins meme j'ai effectuer la mesure sur 8 ohms
et j'ai trouvé 73 W sur 8 ohms ,les commentaires de cette ampli sur diapason sont tres bon
et je suis tous a fait d'accord avec eux.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:01

Je ne crois pas, j'utilise un Quad 405 qui est donné pour 2 x 100 w, je crois. Et il s'en sort beaucoup mieux que le Nad sur mes enceintes dont le rendement est de 88 db sous 4 ohms.

Bien que plus puissant, le Quad restitue une dynamique moins forte que le Nad (mon Marantz 2265 également) et je ne crois pas que ca soit par manque de puissance.

C'est une philosophie sonore différente. Moi je préfère une écoute plus calme, je trouve ça moins agressif, tant pis si je ne profite pas de ce qui est enregistré sur le disque (sans compter que ce qu'il y a sur le disque n'est sûrement pas parfait non plus :wink: ).
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:32

Faut pas oublier que celui qui se paye un 320bee ne va surement pas dépenser 3000 euros de hp (ou alors il a eu de mauvais conseils!!) Donc, pour qui se fait une petite installation sympa avec de bonnes petites biblios ou des colonnes pas trop gourmandes en courant, associé d'une bonne petite platine (aller une marantz à 200euros!!); le budget peut rester sous les 1000euros et le contrat est rempli! non?!
Si après on polémique sur une association "excentrique" de tel ou tel modèle plus onéreux ou plus difficile à driver, avec des recherches plus fastidieuses, autant passer son chemin sur le 320bee en se disant que ce n'est plus son domaine! et puis c'est tout :) dans ce cas là, on ira revoir son porte-monnaie et on évolue tout l'ensemble pour retrouver qqch de cohérent à niveau plus élevé!
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 16 Mai 2007 8:14

dommage que certaine personne confonde que la qualité est forcement
a des prix elevé, ça ne fonctionne pas toujours.
Dernière édition par spads le 25 Jan 2008 9:42, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Déc 2007 16:38

Bonjour,
et avec des enceintes DIY fostex FE127 vous avez déja écouté?
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 16 Déc 2007 23:58

salut,
perso pour 270euro je prefere prendre le cambridge audio azur 340a au nad c320BEE et j'ai eu les 2 a la maison je trouve le cambrige plus chaud et doux,des basses plus propre et profonde,et un meilleur potentiometre de reglage de volume,plus facile a regler.

apres ceux qu ont un nad c320BEE,et qui en sont satifait tant mieux chacun son ecoute ce qui compte c'est de se faire plaisir,par contre j'ai bien aimée le nad c352.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Déc 2007 0:39

Eldudo a écrit:
Wenceslass a écrit:
Le Dom a écrit:En fait, ce que j'ai pu constater durant mes deux années et demi d'expérience dans le monde audiophile c'est que plus on monte en gamme, plus on améliore la qualité des timbres, de la scène sonore, la clarté du message etc...ce qui fait que l'on supprime également les phénomènes de fatigue auditive, notamment. Ceci dit il faut choisir le matériel de manière à obtenir le meilleur équilibre possible.


Tout a fait d'accord.
J'en fait régulièrement l'expérience chez moi. Quand je suis avec un ami par exemple, je met de la musique à un niveau qui parait tout à fait "normal". On écoute tranquillement. Puis, au moment ou l'un de nous adresse la parole à l'autre, on est surpris car on ne s'entends pas ! En fait, le volume sonore est plus élevé qu'on ne le crois. L'absence de distortions et d'agressivité permet d'écouter à des niveaux élevés sans fatigue ni pénibilité, la musique passe naturellement, sans effort de la part de l'auditeur, d'où cette mauvaise appréciation du niveau sonore. :P


Même chose que toi, mon Electrocompaniet ECI3, le plus petit de la gamme pourtant, peut générer un volume sonore suffisant pour devoir parler très fort sans que cela devienne agressif. Cela m'a changé de mon ampli précédent qui devenait criard au fur et à mesure de la montée en volume.
Pour le Nad, j'ai eu jadis un 3020e, il ne faut pas trop leur demander. C'est un bon début de gamme et un bon début de passion. Pour reprendre ta config, comparer un Nad et un Spectral c'est comparer un escargot et bip bip. Mais je me suis fait de grands palisirs avec ce NAD :-)

ed



ça se discute j'ai un 3020i et honnetement j'ai pas encore trouvé d'ampli en dessous de 1200e tubes inclus qui lui arrive à la cheville, à partir de ce prix là on tombe un concurrent mais avant ça...

apres les 3020i c 'est LA réference avec le 3020 de che NAD donc maintenant ça reste en dessous ce qu'ils font
rony33
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Déc 2006 0:34
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés